Potenza BANNI
| Sujet: Re: Génératrice Dim 12 Avr 2020 - 22:23 | |
| La seule chose à ne pas faire c'est d'overloader les prises de comptoir(les breakers doubles 15Amps). ou de ne pas s'en servir, car le retour ou neutre des prises de comptoir tombera overloadé, il pourrait encaissé 30 amps de cette façon. |
|
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Génératrice Dim 12 Avr 2020 - 22:29 | |
| Normalement les prises de comptoir reçoivent les 2 phases différentes de 120 volts qui opèrent à 60 cycles seconde chacune, le courant change de phase 60 fois par seconde ce qui fait que le neutre ne peut pas recevoir plus de 15 ampères en même temps mais là ce ne sera plus le cas.
Pour faire plus simple et pas rien risquer, ouvrir tous les breakers doubles. |
|
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Re: Génératrice Ven 24 Sep 2021 - 20:04 | |
| thread revival.
Pour ceux qui fournissent leur maison, faites-vous une mise à la terre de votre génératrice (ground) avec une rode dans le sol ou vous vous occupez pas de ça?
merci |
|
Ixe Treize Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 666 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Génératrice Sam 25 Sep 2021 - 23:02 | |
| - Le_Lama a écrit:
- thread revival.
Pour ceux qui fournissent leur maison, faites-vous une mise à la terre de votre génératrice (ground) avec une rode dans le sol ou vous vous occupez pas de ça?
merci Tu devrais consulter un vrai électricien. Mais je te dirais que si tu branches une génératrice au circuit de ta maison, tu branches par le fait même le ground de ta génératrice au ground du circuit de ta maison, et que donc t’as pas besoin de faire un autre ground. |
|
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Génératrice Dim 26 Sep 2021 - 0:01 | |
| - Ixe Treize a écrit:
- Le_Lama a écrit:
- thread revival.
merci Tu devrais consulter un vrai électricien. Mais je te dirais que si tu branches une génératrice au circuit de ta maison, tu branches par le fait même le ground de ta génératrice au ground du circuit de ta maison, et que donc t’as pas besoin de faire un autre ground.
C'est exactent ce que m'a dit mon chum électricien qui a fait mon setup avec moi. |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Génératrice Dim 26 Sep 2021 - 11:28 | |
| - Le_Lama a écrit:
- thread revival.
merci Mon père avait une formation d'électricien d'industrie. Quand nous avons installé la génératrice diesel dans l'arrière-cour, il a pris soin de mettre en place, sous la dalle de béton de la remise, d'une mise à la masse ad-hoc. (sur environ 1 mètre carré, nappe en cable de cuivre très gros calibre reliée à une tige cuivre, etc...) Je peux te dire que cette masse suffit largement, par opposition à ces installations sommaires constituées d'une tige de fer à armature rouillé plantée deux pieds dans le sable! Une bonne masse doit assurer et divertir tout ce qui peut passer dans le coin, y compris les coups de foudre. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|