Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
Sujet: Re: Pratique Valcartier Jeu 21 Mar 2019 - 22:42
DT741 a écrit:
La troupe était divisé en 2 détachements: un "de garde" et un "repos" l'autre gagne était en uniforme. Mais ça arrivait que tout le monde était en civil (la nuit). J'ai tiré du mortier "bottes, boxer, t-shirt" sur mes 2 tours.
Ça aide a relaxer pis a décrocher de pas être en uniforme tout le temps. Quand y avait des operations planifiées, la tout le monde etait en uniforme.
Ça c'etait ma troupe, 1RCHA, B Battery, D Troop, mais j'étais juste de passage dans leur coin pour dire salut pis la marde a pogné. J'étais détaché avec l'Infanterie (2PPCLI) pour ce tour là.
Haha j'avoue que j'avais pas pensser au fait que les gars peuvent pas etre en uniforme 24/7 et qu'on peu avoir besoin deux n'importe quand ...
Merci pour les explications DT c vraiment interesant
Est-ce que le canada a d'autre calibre diferent quand on parle d'artillerie ( petit ,moyen, anti-char etc..) ou maintenant on a plus besoin d'avoir autant sorte que dans le temp ..?
_________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Pratique Valcartier Jeu 21 Mar 2019 - 22:49
Mortier 81mm Canons 105mm (lg1 et c3) Canons 155mm (m777)
On avait le mortier de 60mm a l'Infanterie mais un génie nous l'a enlever sans le remplacer par une capacité similaire et les 81mm font leur retour... Dans les unités de milice... Extrêmement décevant.
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
Sujet: Re: Pratique Valcartier Jeu 21 Mar 2019 - 22:57
DT741 a écrit:
Mortier 81mm Canons 105mm (lg1 et c3) Canons 155mm (m777)
On avait le mortier de 60mm a l'Infanterie mais un génie nous l'a enlever sans le remplacer par une capacité similaire et les 81mm font leur retour... Dans les unités de milice... Extrêmement décevant.
Plus de canon antichar ? Dépasser surement depuis longtemp avec les système de guidage etc avec une porter bien supérieur
_________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Pratique Valcartier Jeu 21 Mar 2019 - 23:24
Dt il est quelle heure la bas quand c'est midi ici.
Sujet: Re: Pratique Valcartier Jeu 21 Mar 2019 - 23:32
On a 5h d'avance.
Présentement yé 3h30 du matin
Sujet: Re: Pratique Valcartier Jeu 21 Mar 2019 - 23:44
Oh fuck ,tu travaille de nuit quoi
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
Sujet: Re: Pratique Valcartier Mer 2 Déc 2020 - 13:42
Exercice avec des obusiers M777 ces temps-ci. Du 155mm, ça fesse.
DanRR Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Pratique Valcartier Mer 2 Déc 2020 - 14:05
270 wsm a écrit:
Les premières maisons sont à quelle distance ? Si toi ça pête à 10KM!
J'ai eu une blonde qui était vraiment canon.
Qu'est-ce qu'elle pétait....mais pas si loin.
Sujet: Re: Pratique Valcartier Mer 2 Déc 2020 - 19:46
270 wsm a écrit:
DT741 a écrit:
Mon ordi es-tu fucké ? Je vois rien!
Tab ,le chateau Frontenac a du y passer assez vite.
Quebec_jean Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
Sujet: Re: Pratique Valcartier Jeu 3 Déc 2020 - 18:06
tonyboy a écrit:
Je travaille de la maison à Wendake, et ça fesse assez que la maison et les fenêtres résonnent.
Pis c’est pas une joke.
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Pratique Valcartier Jeu 3 Déc 2020 - 20:54
Quebec_jean a écrit:
tonyboy a écrit:
Je travaille de la maison à Wendake, et ça fesse assez que la maison et les fenêtres résonnent.
Pis c’est pas une joke.
On s'excuse de faire du bruit
Naaahhhhhhhh
Quebec_jean Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
Sujet: Re: Pratique Valcartier Jeu 3 Déc 2020 - 21:38
60 recon a écrit:
Quebec_jean a écrit:
tonyboy a écrit:
Pis c’est pas une joke.
Naaahhhhhhhh
Je m’en plein pas remarque. C’est de la musique pour moi. Surtout quand vous tirez du full auto!
Sujet: Re: Pratique Valcartier Jeu 3 Déc 2020 - 21:56
Dire qu'il y a des citoyens autour des clubs de tir qui se plaignent du bruit
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Pratique Valcartier Jeu 3 Déc 2020 - 22:31
Quebec_jean a écrit:
60 recon a écrit:
Quebec_jean a écrit:
tonyboy a écrit:
Pis c’est pas une joke.
Naaahhhhhhhh
Je m’en plein pas remarque. C’est de la musique pour moi. Surtout quand vous tirez du full auto!
si je pourrais je vous amènerais tous tirer du full auto
fox111 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Pratique Valcartier Jeu 3 Déc 2020 - 22:46
Si seulement tu pouvais.... Je ferais de la route pour aller essayer ça.
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
Sujet: Re: Pratique Valcartier Jeu 3 Déc 2020 - 22:53
60 recon a écrit:
Quebec_jean a écrit:
60 recon a écrit:
Quebec_jean a écrit:
tonyboy a écrit:
Pis c’est pas une joke.
Naaahhhhhhhh
si je pourrais je vous amènerais tous tirer du full auto
Moi je lève la main n'importe quand!!
Mais farce appart quand j'ai un show d'hélico en basse altitude je vire fou(dans le bon sens). L'an passé c'était pendant une séance de tir sur notre terre moi et mon chum et cet année c'est sur la zec batiscan. J'étais seul et quand j'ai entendu l'hélico arriver je suis débarqué de mon Truck et elle était tellement basse que je me suis bouché les oreilles et les gars m'ont envoyé la main.
Maudit que c beau a voir!
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
Sujet: Re: Pratique Valcartier Ven 4 Déc 2020 - 8:34
Ca tirais du full auto la semaine dernière me semble. j'aimerais ca en maudit essayer ça, mais je serais curieux de voir ou les obus arrivent depuis tout ces années. il doit pas y avoir beaucoup de végétations
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
Sujet: Re: Pratique Valcartier Ven 4 Déc 2020 - 10:39
Wildcatrail a écrit:
Mais farce appart quand j'ai un show d'hélico en basse altitude je vire fou(dans le bon sens). L'an passé c'était pendant une séance de tir sur notre terre moi et mon chum et cet année c'est sur la zec batiscan. J'étais seul et quand j'ai entendu l'hélico arriver je suis débarqué de mon Truck et elle était tellement basse que je me suis bouché les oreilles et les gars m'ont envoyé la main.
Moi il y as quelque années j'ai eu droit a un spectacle de CF-18 qui passait le mur du son droit devant moi, ma cache de chasse a l'orignal est sur un flanc de montagne surplombant directement le réservoir Péribonka, c'est spécial a voir!
Sujet: Re: Pratique Valcartier Ven 4 Déc 2020 - 15:24
J'ai eu il y a quelques années moi aussi la chance de voir ca passer le nur du son au dessus de moi sur un lac a l'orignal ,le lac a l'heure du souper étais bien calme et a ce moment il en est devenus ondulé a la grandeur pour quelques instants ,j'ai fait un cliss de saut .surement des gars de Bagotteville en pratique ou il y est pas supposé pas avoir de monde
Sujet: Re: Pratique Valcartier Ven 4 Déc 2020 - 16:50
Wildcatrail a écrit:
L'année dernière au montage du National les gars on eu tout un show d'hélicoptère. Y ont bien aimée ça
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
Sujet: Re: Pratique Valcartier Sam 5 Déc 2020 - 6:49
Mon rêve de 6/49 est de m’acheter un twin huey vietnam era et de me promener avec ça les sides panels ouverts en écoutant Fortunate Son dans le tapis. Je les check même sur les sites de revente.
Question de même, quand les artilleurs s’entraînent au 155mm, ils tirent à quelle distance ? Ils ont des champs de tir de plusieur km pour du live round a CFB Valcartier?
Sujet: Re: Pratique Valcartier Sam 5 Déc 2020 - 7:51
Fastestmanalive a écrit:
Mon rêve de 6/49 est de m’acheter un twin huey vietnam era et de me promener avec ça les sides panels ouverts en écoutant Fortunate Son dans le tapis. Je les check même sur les sites de revente.
Question de même, quand les artilleurs s’entraînent au 155mm, ils tirent à quelle distance ? Ils ont des champs de tir de plusieur km pour du live round a CFB Valcartier?
J'aime ton rêve. J'ai fait une couple de ride d'hélico dans ma carriere et c'est toujours aussi plaisant.
Pour le tir d'artillerie il n'y a pas de champs de tir pour l'artillerie. Ils se mettent a des points de tir sur la garnison et les bombes tombent dans un coin de la base qu'on appel un impact qui doit mesurer 2km x 2 km. Entre les points de tirs et l'impact c'est entre 5 et 10 KM Ca arrive qu'ils nous tir par dessus la tête
Sujet: Re: Pratique Valcartier Sam 5 Déc 2020 - 8:15
Le M777 avec sa munition Excalibur peut claque une cible avec précision de 10m à 30km. Sinon avec la munition standard c’est une affaire comme 22km.
Mais à Valcartier ils sont limité avec les emplacement des plateformes de tir et la zone d’impact (y en a juste une)
VII Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Pratique Valcartier Sam 5 Déc 2020 - 8:27
tonyboy a écrit:
Ils travaillent sur la calibration des reveil-matin?
Sujet: Re: Pratique Valcartier Sam 5 Déc 2020 - 8:51
Maudit que j'ai rit, même si je me doutais bien de ce qui allait arrivé.