| Petit Voyage de ressourcement au Mali Nord | |
|
+4Esterel01 DT741 foudetir podzols 8 participants |
Auteur | Message |
---|
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Petit Voyage de ressourcement au Mali Nord Jeu 21 Mar 2019 - 19:53 | |
| Bon avec tout le stress de la vie, j'ai décidé d'aller faire un petit voyage au Mali, dans le nord particulièrement. Il parait que les gens sont très ouvert d'esprit et accueillant.
BEN NON... c'est une joke
Je veux juste demander à DT si tu peux prendre des photos et à ton retour, nous faire un petit post sur ton expérience
Merci |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Petit Voyage de ressourcement au Mali Nord Jeu 21 Mar 2019 - 20:40 | |
| J'approuve aussi cette suggestion Dt |
|
| |
| Sujet: Re: Petit Voyage de ressourcement au Mali Nord Jeu 21 Mar 2019 - 20:54 | |
| je viens de trouver un vol Montreal - Bamako en classe economie pour 1427$ aller seulement sur air france .. |
|
| |
| Sujet: Re: Petit Voyage de ressourcement au Mali Nord Jeu 21 Mar 2019 - 21:10 | |
| Cli ,c'est ben trioo cher j'en connais ici qui y ont été pour rien ,juste a faire application. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Petit Voyage de ressourcement au Mali Nord Jeu 21 Mar 2019 - 22:27 | |
| Ahahahhaa
Je prend quelques photos mais y seront pas disponible avant juin, d'autres tant que les canadiens sont en afrique.
C'est moins "spectaculaire" que les photos d'afghanistan et le casque bleu... J'espèrais honnêtement jamais voir ça de ma carrière... Au moins c'est pas tout le monde qui le porte ici selon l'organisation qu'on travaille pour. |
|
| |
| Sujet: Re: Petit Voyage de ressourcement au Mali Nord Ven 22 Mar 2019 - 20:28 | |
| Est ce que tu es obligé de porter le casque ou tu peux prendre ton béret, moi le béret, je le trouve beau ! |
|
| |
| Sujet: Re: Petit Voyage de ressourcement au Mali Nord Lun 25 Mar 2019 - 18:06 | |
| allo DT petite question
Est-ce que tu t'es porté volontaire pour aller remplacer un autre collègue ou bien c'est une un changement d'unité complète ? |
|
| |
| Sujet: Re: Petit Voyage de ressourcement au Mali Nord Lun 25 Mar 2019 - 20:47 | |
| Tab,,,,,son canon 777 lui a tu petté dans la geule on ne le revoit plus depuis jeudi. |
|
| |
| Sujet: Re: Petit Voyage de ressourcement au Mali Nord Mar 26 Mar 2019 - 2:47 | |
| - podzols a écrit:
- allo DT petite question
Est-ce que tu t'es porté volontaire pour aller remplacer un autre collègue ou bien c'est une un changement d'unité complète ? 100% volontaire pour être où je suis. A vrai dire j'avais le choix entre 6-7 mois en Ukraine ou 4 mois en Afrique. J'ai choisi le moins long en fonction de ma famille et pour être honnête, ça m'intéressait pas pentoute d'aller en Ukraine pour un paquet de raisons. La structure ici est differente, mais y a beaucoup de groupe/sous-groupe qui agissent au Mali et autour. Moi je suis dans un sous-sous-groupe qui est basé au Senegal et qui se déplace beaucoup. J'ai 6 ou 7 étampes de plus dans mon passeport pis des visas de travail pour chacun des pays qui ont étampé mon passeport. Mon groupe fait de la sécurité de personnel et de matériel. Alors partout où le personnel/matériel va, on y va aussi. - podzols a écrit:
- Est ce que tu es obligé de porter le casque ou tu peux prendre ton béret, moi le béret, je le trouve beau !
La "menace" dicte ce qu'on porte. Le 3/4 du temps j'ai rien sur la tête sinon j'ai une casquette. J'ai porté mon béret, vert, a deux occasions de parait bien avec des visiteurs. Vu la nature de la job de mon groupe ici, on est pas casque bleu à mon grand bonheur. Donc je conserve mon béret vert, mon casque est tan et je porte pas de patch des nations-unies. Je reçois juste une médaille au lieu de deux par contre... Y en a que ça affecte plus que d'autre, perso jmen sacre pis j'apprécie mon tour avec les commodités comme hotel/piscine :P By the way le Mali, où les gars sont c'est très sécuritaire. Y fait un peu plus chaud mais personne qui risque ses jambes à chaque jours là bas. |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Petit Voyage de ressourcement au Mali Nord Mar 26 Mar 2019 - 7:33 | |
| Merci DT de nous tenir au courant. |
|
| |
AutoAim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Petit Voyage de ressourcement au Mali Nord Mar 26 Mar 2019 - 7:36 | |
| |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Petit Voyage de ressourcement au Mali Nord Mar 26 Mar 2019 - 9:10 | |
| cetais chaud en titi cette été, prendras une Schwip Schwap pour moi !!!! nous cetais 2 medails. bon tour DT |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Petit Voyage de ressourcement au Mali Nord Mar 26 Mar 2019 - 10:04 | |
| - podzols a écrit:
- je viens de trouver un vol Montreal - Bamako en classe economie pour 1427$ aller seulement sur air france ..
" Honni soit qui Mali pense " |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Petit Voyage de ressourcement au Mali Nord Mar 26 Mar 2019 - 10:07 | |
| - dantiwill a écrit:
- cetais chaud en titi cette été, prendras une Schwip Schwap pour moi !!!!
nous cetais 2 medails.
bon tour DT
Température 40 + ...mais pas d'humidité?? Inférieur à 15 % ici |
|
| |
| Sujet: Re: Petit Voyage de ressourcement au Mali Nord Mar 26 Mar 2019 - 11:19 | |
| J'ai deja ma date de retour "tentative". Je suis pas à temps plein au Mali.
L'ONU espèrait que le Canada dise oui comme toujours, dès le début c'était 1 an et y ont pas prit ça au sérieux, qui s'arrangent ! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Petit Voyage de ressourcement au Mali Nord Mar 26 Mar 2019 - 11:22 | |
| |
|
| |
| Petit Voyage de ressourcement au Mali Nord | |
|