| Premier résultats de reload ! | |
|
+81clickdown 270 wsm Fastestmanalive just for the bang sylo Alexbeau96 fox111 foudetir 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alexbeau96 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 152 Age : 28 Localisation : Valcourt Emploi : Concepteur Date d'inscription : 19/01/2019
| Sujet: Premier résultats de reload ! Dim 24 Mar 2019 - 20:42 | |
| Bonjour à tous! En fin de semaine j'ai mis mes raquettes pris ma pelle et je suis aller tirer ! J'étais tanné d'attendre que la neige fonde .. Donc J'ai enfin essayé mes premières créations. Pour une 308 win Ma carabine Savage 10-tr J'ai 2 sortes de balles une qui est la sierra TMK 168gr et l'autre qui est la Hornady ELD-X 178gr. Les deux seront pour des applications différentes. Mes primer, Federal Goldmatch et pour ce qui est des Brass entre le Remington et Federal. J'avais 2 sortes de poudres, la IMR 4064 et la varget. J'ai regardé et si j'ai bien compris ce que je faisais... j'étais en mesure d'avoir la même charge pour mes deux balles dans les ranges que j'ai décider de prendre. Je suis parti à 41.5,42-42.5-43. Les premières balles ont étés tirer avec un Oal de 2.110 pour les TMK et 2.940 pour les ELD-X Après j'ai revérifier ce que ma carabine pouvait me donner et c'est plus 2.235 OAL pour les TMK et 2.2145 OAL pour les ELD-X tout en étant 10 millièmes des rayures. À 43 grains, avec les deux balles j'ai eu des charges compressés, mais plus avec les ELD-X. En tout j'ai eu quelques marques d'éjecteurs mais les primers ont l'airs encore beaux. Je vous laisses des photos de mes cibles, j'ai déjà fait la joob de tout étiqueté c'est facile à c'y retrouvé, l'où que c'est marqué erroné c'est des groupes que malheureusement mes balles n'ont pas cycles. Je suis ouvert aux commentaires et présentement je me demandes vers ou que je devrais orienté mon prochain reload face à mon premier résultat ! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Premier résultats de reload ! Lun 25 Mar 2019 - 0:42 | |
| Wow tu as quelques loads tres intéressants sur ca ca va bien Lol Lache pas ,mais une chose que je n'ai pas vu c'est :::::as tu vérifié si tu aurais des signes de pressions tout juste au cas. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Premier résultats de reload ! Lun 25 Mar 2019 - 9:20 | |
| Belles cibles. 100 verges? Y a effectivement du potentiel. Je prendrait mes meilleurs loads et je referait un batch en faidant des bons de .2 grains pour explorer la node. Je favoriserait les charges plus fortes pour plus de velocité si tu veux tirer plus loins. Poir la mienne ça tourne a 43.6grains de varget pour des SMK 168gr. |
|
| |
Nombre de messages : 152 Age : 28 Localisation : Valcourt Emploi : Concepteur Date d'inscription : 19/01/2019
| Sujet: Re: Premier résultats de reload ! Lun 25 Mar 2019 - 17:34 | |
| Pour ce qui est des signes de pressions j'ai et j'essaie t'en bien que mal à vérifier si j'ai des signe ou non de pressions.. À 43 j'ai eu des marques sur des douilles et des primer un peu plats selon moi. Maintenant es-ce une cause de surpression pour les marques j'ai pu lire que ce sont pas toutes les marques qui seraient une vrai cause de surpression ? Et pour ce qui est du primer et bien savoir si il est ok ou trop plat bien ça aussi je suis confus par moment ... Voilà quelques photos de mes pires douilles ! et en par la suite une douille de fabricant pour comparer si ça peu aidé ! Fox, non malheureusement je suis un tricheur .. j'avais sous la main 80 verges avec cette belle neige, je me suis creusé un petit trou dans la neige pour tirer mais si l'on peu faire un facteur avec la balistique ( on peu me corriger si je me trompes je suis là pour apprendre) avec une règle de 3, un facteur de 1.2 a mes groupes serait bon pour donner la vrai dispersion à 100 verges ? Et pour mes futurs loads comme par exemple la 42grains a bien performer sur la tmk/ imr donc j'irais vers 41.8-42-42.2 ? Et es-ce que je préconise de faire des groupes de 3 ou plus que mon développement augmente j'augmente mes groupes ? |
|
| |
| Sujet: Re: Premier résultats de reload ! Lun 25 Mar 2019 - 19:50 | |
| Je pence pas que 20 verges vont ouvrir tes groupes de beaucoup. Je suis aussi débutant dans le reload. Voici ce que j'ai fais: Photo TOP SECRET de mon carnet de développement de loads. J'ai décortiqué 5 groupes de 5 balles en partant de 43.2 jusqu'à 43.8. Le groupe #5 c'est la même load que le groupe #1, l'AOL est juste différent. Vue que le champ de tir était complètement enneigé, j'avais que 50 verges. J'ai noté si j'ai eu des "pull", genre mal pesé sur la détente. J'en ai eu 1 au 3e tir du groupe #3 et 1 au 2e tir du groupe #4. Ça aide pour expliquer les gros équart dans le groupe. Si j'ai du rouge dans la marge, c'est pour identigier si une de mes balles est marqué au feutre rouge car elle est hors specs pour une raison ou l'autre. Cette balle fait une marque rouge sur le papier. Si elle est en gros équart avec le reste, je peux aussi l'expliquer. Par la suite à la maison, je mesure mes groupes et inscrit le résultat à droite. Va falloir que je valide mes résultats au 200v quand la météo le permettra. Fait des groupes de 5 minimum. Des groupes de 3 c'est trop facile d'avoir des trop bon résultats. Idéalement c'est 9 ou 10 balles. Mais à mon avis, 5 c'est parfait en recherche. 10 pour valider des résultats finaux. |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Premier résultats de reload ! Lun 25 Mar 2019 - 21:08 | |
| excellent tires, moi l'an passé j'ai essayé imr 4166 et j'ai été agréablement surpris par le résultat munitions pour la chasse
|
|
| |
| Sujet: Re: Premier résultats de reload ! Lun 25 Mar 2019 - 21:56 | |
| Intéressant comme stipulé tes tirs meme a 80 verges ca de l'allure pour débuter ,Pour les groupes fait en ce que tu veux aec ca mais habituellement pour les vraies choses ce sont des groupes de 5 balles pour voir vraiement la dispertions des balles et faire des mesures En ce qui concerne les primers sur ces douilles du bas oui effectivement il sont applatis ,J'AI PAR CONTRE VU PIRE QUE CA mais ce n'est pas tout de meme a négliger ce signe ,check ca . J,ai déjà vu des douilles que le promer a remplis au complet le petit espac légèrement creu autour du primer ,plat plat avec la douille ca c'est assez hot disons .mais tout de meme fais attention. |
|
| |
| Sujet: Re: Premier résultats de reload ! Lun 25 Mar 2019 - 22:03 | |
| Moi itoo le primer m'inquiète pas. Mais la marque d'éjecteur un peu plus. J'avais ces signes là avec 45.5gr et plus de varget dans ma carabine. Marque d'éjecteur, petit anneau noirci comme si la douille slam dans la bolt. Mes primers avait un léger cratère. La bolt était encore ben smooth. J'aurais probablement pus dépasser le 46gr (load max dans mon livre). Mais bon, je cherche pas les problèmes, je veux de la constance et de la précision. |
|
| |
| Sujet: Re: Premier résultats de reload ! Lun 25 Mar 2019 - 22:09 | |
| Et surtout la sécurité pour etre capable de continuer a tirer. |
|
| |
| Sujet: Re: Premier résultats de reload ! Mar 26 Mar 2019 - 17:41 | |
| Pour ce qui est de mes fameuses marques d'éjecteurs, et mes primers j'ai pensé un peu et je me demande si j'ai pas quelques petite sources qui peuvent avoir affecté les marques/ pressions. -J'avais une load compressé à 43grain avec mon oal avec un oal plus grand ces marques ont n'avaient pas l'air là(moindres) -Je crois que j'avais un headspace qui était peu sur certaines balles ( le bolts closait plus serrer) ps( j'utilise probablement les mauvais termes - Mère nature... j'ai fais de mon possible pour tout garder sec.. mais les arbres se sont pisser dessus et sur moi quand j'ai tirer avec la 308.. j'ai un super muzzlebreak lol Donc si quelques cartouches étaient mouillées cela aurait plus résulter à une sur pression. Mais cela n'explique pas toute mes surpressions. et oui on intention est pas mal de resté sécuritaire, j'aimes tirer et je compte bien continuer à le faire pour un bout encore |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Premier résultats de reload ! Mar 26 Mar 2019 - 18:00 | |
| Beau début ,beau test et pour ton 80 mètres c'est parfait, j'ai commencer a les faire a 50 mètres pour éviter l'erreur humaine, Casse toi pas la tête longtemps, prend ta charge de 42 gr 4064 , fait toi une dizaine de balle et retourne tirer , question d'être bien certain de ton affaire, si c'est pareil, prend la vitesse prend sa en note monte ta charte balistique et amuse toi et tire. |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Premier résultats de reload ! Mar 26 Mar 2019 - 19:17 | |
| Beau départ. Je trouve ça quand même les marques d'éjecteur. Faut quand même que la douille ait pressé fort sur la bolt pour marquer. Les primers j'ai vu pas mal pire, mais sois quand même prudent et à l'écoute des autres signes (bolt dure). Surtout si tu tire la même load cet été à grande chaleur avec la IMR qui n'est pas a proprement dit réputée très stable à la température. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Premier résultats de reload ! Mar 26 Mar 2019 - 19:46 | |
| Très bien tes résultats, c'est encouragent! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Premier résultats de reload ! Mar 26 Mar 2019 - 21:41 | |
| Oui je vais regarder ces signes, je crois que avant de monté ma charge un peu je vais refaire cette charge à nouveau voir comment le tout ce comporte. En théorie, selon les load de sierra avec la MK 168 le max pour la 4064 est de 43.4 avec un C.O.A.L de 2.800".. la mienne était plus longue un peu j'ai seulement mesurer le O.A.L de 2.110". Donc si j'ai bien compris ce que j'ai lus dans mes livres.. j'aurais une pression théorique moindre ? ( je ne touchais pas le land du riffling). Et oui effectivement, la prochaine fois je vais faire beaucoup plus attention au signes.. de surpression.. j'étais en bon français fou comme d'la marde d'aller tirer mes première balles que j'ai fait Je fais certainement refaire des essaies avec le 42grains dans le imr pour le TMK et le varget pour les ELD-X un de mes groupes en 43gr est super prometteur aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Premier résultats de reload ! Mer 27 Mar 2019 - 0:06 | |
| bon de un ,des douilles mouillées un peu par la pluis c'est pas ca qui donnent des signes de pression ca c'est sur met ca de coté ,,,,,,mais a un moment plus haut tu parles que tu as ressortis le plomb plus que le OAL standard ,je ne sais pas de combien mais ca ,ca peut te donner de la surpression ca dépend de combien tu as rentré dans vers les lands . |
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Premier résultats de reload ! Mer 27 Mar 2019 - 14:43 | |
| - Alexbeau96 a écrit:
- Oui je vais regarder ces signes, je crois que avant de monté ma charge un peu je vais refaire cette charge à nouveau voir comment le tout ce comporte.
En théorie, selon les load de sierra avec la MK 168 le max pour la 4064 est de 43.4 avec un C.O.A.L de 2.800".. la mienne était plus longue un peu j'ai seulement mesurer le O.A.L de 2.110". Donc si j'ai bien compris ce que j'ai lus dans mes livres.. j'aurais une pression théorique moindre ? ( je ne touchais pas le land du riffling).
Et oui effectivement, la prochaine fois je vais faire beaucoup plus attention au signes.. de surpression.. j'étais en bon français fou comme d'la marde d'aller tirer mes première balles que j'ai fait
Je fais certainement refaire des essaies avec le 42grains dans le imr pour le TMK et le varget pour les ELD-X un de mes groupes en 43gr est super prometteur aussi tes primer plat c,est juste avec la 4064 ou avec la varget aussi ?? Habituellement en 308 win avec un 168 gr et varget une bonne load est environ 44.6 gr Sa peut t'intéresser se lien https://rifleshooter.com/2016/12/308-winchester-load-development-sierra-168-gr-matchking-with-imr-4064-and-varget/ |
|
| |
| Sujet: Re: Premier résultats de reload ! Mer 27 Mar 2019 - 14:52 | |
| Je suis septique un peut pour 41.5 ,42 gr et 42.5 gr de imr 4064, tu serais en sous charge qui pourrais expliquer tes primer plat et tes marque déjecteur. |
|
| |
| Sujet: Re: Premier résultats de reload ! Mer 27 Mar 2019 - 15:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Premier résultats de reload ! Mer 27 Mar 2019 - 17:24 | |
| Bonjour, Pour être franc je suis vraiment confus .. Et oui j'ai eu des primers pour les deux normalement (la vérification a été un peu faite sommaire pour ça malheureusement) mais pour ce qui est des marques d'éjecteur ça je peu le garantir ! Et du fait que tu me dis que tu sois septique que j'aurais été en sous charge là j'ai besoins d'un peu d’éclaircissement j'ai vérifier avec 3 sources différentes pourtant je croyais être ok Première source, pour mon boulet ELD-X je me suis fier au livre Hornady. Pour la Varget seulement, ils affichent entre 35.0gr et 42.4gr (je serais en over-charge selon hornady pour mon ELD-X) Deuxième source, Lyman Pour le TMK sur le site de sierra ils disent de prendre le MK donc le voilà: Varget: min: 41gr max:45.7+gr et pour le IMR-4064 min:40gr et max: 45+gr. Pour le ELD-X j'ai pris le A-max donc le voilà: Varget: min: 39.5gr max:44.0 gr. et pour le IMR-4064 min: 39.5gr et max: 44.3+gr. Troisième source, sierra, Pour le TMK Varget: min: 38.7gr max:43.5+gr et pour le IMR-4064 min: 37.8gr et max: 43.4+gr. Mais oui je suis d'accord que si l'on regarde l'article que tu as montré je suis quand même en dessous deux par une certaine marge. Et oui j'ai sorti des balles avec un oal plus longs que standards un grandeur total je ne sais pas seulement à la base de l'ogive ? bref mes deux longueurs on été de 2.235" eux elles étaient à 10 millièmes des rifflings mais je crois qu'elles avaient mêmes moins de marques de pressions et les autres 2.11" soit 1/8" de moins. Voici des photos de mes sources pour les charges: |
|
| |
| Sujet: Re: Premier résultats de reload ! Jeu 28 Mar 2019 - 0:46 | |
| Ta bien fait de vérifier a plusieurs endroit , tu voie se matin je me suis laisser avoir sur les charge qui était sur le lien que je tes envoyer, mille excuse .. j'aurais du faire de même, bon ben une affaire de régler. tes pas en sous charge.
Alors ton problème est vraiment une surcharge, mais pourtant tes loads son dans la norme bizarre.
C'est beaucoup de question mais faut allez par illimitation.
Ta carabine est neuve ? si oui avant c'est premier tir tout résidu de graisse dans la chambre ont il été enlever et nettoyer ? Comment je te dirais,, la différence entre une douille que tu a reformer et une douille que tu as tirée est elle de dimension très différente ou presque pareil , diamètre et longueur. forme de l'épaulement. Quel primer emploi tu? Tes douille sont elle difficile a extraire ? ou a chambrer ? Ne laisse aucun lubrifiant sur tes douille fini ça fait monter la pression.
il y pas grand chose pour faire monter la pression, canon moins que .308 millième ou chambre très serrer aux niveau du collet de douille ont cé pas. ça se joue dans se coin la.
Regarde je reforme des douilles de 3006 en 8mm mauser , si je resize pas les collet de douille a 11 millième par la suite ça fait monter la pression de mes cartouches.
Je vais m'informer demain a une couple de chum qui en ont vu d'autre voir se qu'il en pense.
|
|
| |
| Sujet: Re: Premier résultats de reload ! Jeu 28 Mar 2019 - 16:11 | |
| Ya pas de problème, ces mes toutes premières balles alors j'aurais très probablement plus faire une bourde. Je suis ici pour venir chercher de l'information au près de personnes qui connaissent déjà pas mal plus ça que moi alors moi je suis là pour prendre ce que l'on me donnes Ma carabine, est presque neuve, j'ai tirer entre 60-80 balles avec avant ma fin de semaine de 60 balles. Cependant avant à chaque fois que j'ai tirer avec j'ai fait un nettoyage. Et c'est ma carabine de chasse et donc lorsque le temps était trop trempe, je la nettoyais aussi. Mes primers sont les Federal Match Large rifle. Certaines douilles avaient été plus dures à chambrés oui. Même présentement avec mes brass j'ai fait un FL et un trim et certaines sont plus serré. j'ai tout passé dans le tumbler première fois pour les laver et deuxième fois après le trim. J'ai un gauge et tout mes brass sont ok.. j'ai eu 2 brass qui ne rentraient pas dans le gauge avec le rim elle ont fini dans la poubelle.. Cependant, j'ai fait l'erreur de laisser du lubrifiant sur mes douille sur la première batch ( hornady oneshot) Pour ce qui est de l'extraction des balles tout avait bien été pas de différence notable. |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Premier résultats de reload ! Jeu 28 Mar 2019 - 20:56 | |
| Nettoie là quand tu vas avoir une perte de précision, la mienne à été nettoyé la dernière fois il y a plus d’un an et je tirais encore à la même place. Sinon, tu recommences toujours ton canon à zéro en plus d’une perte de temps en revenant du range. |
|
| |
| Sujet: Re: Premier résultats de reload ! Sam 30 Mar 2019 - 0:10 | |
| - Hellcat a écrit:
- Nettoie là quand tu vas avoir une perte de précision, la mienne à été nettoyé la dernière fois il y a plus d’un an et je tirais encore à la même place. Sinon, tu recommences toujours ton canon à zéro en plus d’une perte de temps en revenant du range.
nettoie pas pour rien , si tu va a la chasse et quel a attraper de mauvais temps la c'est autres chose. Tu dit que tu as laisser un lubrifiant sur tes première douille sa peut être juste çà le problème. J'ai pas rejoint un des gars a qui je voulais poser la question , mais je te reviens la dessus. Bizarre que certaine douille sont difficile a chambrer après un FL. A tu essayer de les chambrer juste avant de les charger , juste pour voir. |
|
| |
| Sujet: Re: Premier résultats de reload ! Sam 30 Mar 2019 - 0:44 | |
| L'humidité ,légèrement d'eau sur les douilles ,c,est pas la le probleme Tu dit et je cite ,sur certaines douilles le bolt fermais plus serré,je crois bien que le sizing n'et pas égal sur les douilles (possible que le bras de ta presse ,ne descendais pas a fond a chaque coupo que tu sizais Pour le fun l'amis est ce que toutes cette batche de douilles avaient déjà été tirées dans cette meme carabine. |
|
| |
| Premier résultats de reload ! | |
|