| Toxoplasmose du chevreuil | |
|
+5Milan29 50AE foudetir 1clickdown André 9 participants |
Auteur | Message |
---|
André Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 654 Age : 75 Localisation : Québec Loisirs : Plein air Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Toxoplasmose du chevreuil Mer 27 Mar 2019 - 18:35 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Toxoplasmose du chevreuil Mer 27 Mar 2019 - 19:22 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Toxoplasmose du chevreuil Mer 27 Mar 2019 - 21:13 | |
| Voila les risques de manger de la viande pas trop cuite ,plusieurs m'ont déjà dit je n'ai jamais eu de probles avec ca et je mange tout saignant ,je répond toujours attend possiblement qu'un jour tu te ramassera a l'hôpital et ils vont chercher le probleme , Mais enfin ca l'air que ca se présente comme une grippe mais ca passe tout seul Probable qu'un jour j'ai pogné ca moi aussi et c'est ;la que je suis devenu FOU de tir |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: Toxoplasmose du chevreuil Jeu 28 Mar 2019 - 10:50 | |
| Il y a un bémol, la congélation de plus de quelques jours. |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Toxoplasmose du chevreuil Jeu 28 Mar 2019 - 11:10 | |
| |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Toxoplasmose du chevreuil Jeu 28 Mar 2019 - 11:28 | |
| la solution pour ceux qui aime la viande saignante c'est la cuisson sous vide. sa garde la viande saignante, mais sa cuit la viande. après sa manque juste un bon seer pis tes en business https://www.youtube.com/watch?v=WMhC9p8uics |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Toxoplasmose du chevreuil Jeu 28 Mar 2019 - 12:58 | |
| - keshlalish a écrit:
- la solution pour ceux qui aime la viande saignante c'est la cuisson sous vide.
sa garde la viande saignante, mais sa cuit la viande. après sa manque juste un bon seer pis tes en business
https://www.youtube.com/watch?v=WMhC9p8uics +1 faut juste respecter la température et la durée de cuisson. C'est malade en plus le gout et la texture. Juste un affaire de plate, ca sent pas la bouffe dans la maison. |
|
| |
André Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 654 Age : 75 Localisation : Québec Loisirs : Plein air Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Toxoplasmose du chevreuil Jeu 28 Mar 2019 - 13:02 | |
| La congélation semble être la meilleure solution... Est-ce que c'était le même risque d'attraper cette maladie quand on dépèce un lièvre??? |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: Toxoplasmose du chevreuil Jeu 28 Mar 2019 - 13:08 | |
| Juste une précision, la cuisson sous vide garde le jus à l’intérieur de la viande. Mais si le parasite est tué c’est que la viande est assez chauffée d’un bord à l’autre. Par exemple un centre bleu ne peut se faire sauf à basse température et en jouant sur le temps de cuisson non? Si vous me prouvez que j’ai tort je m’acheter une machine drette-là!
|
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: Toxoplasmose du chevreuil Jeu 28 Mar 2019 - 13:09 | |
| Le lièvre c’est autre chose, la tularémie |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Toxoplasmose du chevreuil Jeu 28 Mar 2019 - 13:12 | |
| - 50AE a écrit:
- Juste une précision, la cuisson sous vide garde le jus à l’intérieur de la viande. Mais si le parasite est tué c’est que la viande est assez chauffée d’un bord à l’autre. Par exemple un centre bleu ne peut se faire sauf à basse température et en jouant sur le temps de cuisson non?
C'est exactement mon questionnement. Je croyais que seule une température élevée tuait les parasites. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Toxoplasmose du chevreuil Jeu 28 Mar 2019 - 13:32 | |
| - 50AE a écrit:
- Le lièvre c’est autre chose, la tularémie
Oui et le tularémie est dans le poil. Ça n'effecte pas la viande. |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Toxoplasmose du chevreuil Jeu 28 Mar 2019 - 14:09 | |
| - 1clickdown a écrit:
- 50AE a écrit:
- Juste une précision, la cuisson sous vide garde le jus à l’intérieur de la viande. Mais si le parasite est tué c’est que la viande est assez chauffée d’un bord à l’autre. Par exemple un centre bleu ne peut se faire sauf à basse température et en jouant sur le temps de cuisson non?
C'est exactement mon questionnement.
Je croyais que seule une température élevée tuait les parasites. En fait comme j'ai dit, il faut respecter les temps et degré de cuisson. Exemple un roti français est attendri mécaniquement, donc, normalement il faut pas cuire saignant à cause des possible bactéries, en sous-vide, il faut ajuster sa durée pour (pasteuriser) sa viande. Un roti qui n'est pas attendri n'a pas besoin d'aussi long de cuisson. C'est sur, je crois pas qu'il y aient d'études entre cette maladie et la cuisson sous-vide pour le prouver. J'ai fait il y a 2 semaines un roti de palettes sous-vide 48h à 130F, je l'ai oublié dans le garage pour pas entendre la machine , puis saisi au four a très haute température. Complètement débile comme résultat, belle cuisson rosée . Différent du traditionnel roti qui s'effiloche, mais que j'adore quand même |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Toxoplasmose du chevreuil Jeu 28 Mar 2019 - 18:34 | |
| dire que la premiere chose que je mange apres le coup de feu cest le coeur et le filet mignon le jours meme ! ca doit etre les bouteilles de vins avec le repas qui tu toutes les bacteries |
|
| |
| Sujet: Re: Toxoplasmose du chevreuil Jeu 28 Mar 2019 - 21:19 | |
| Le meilleur moyen de tenter de tuer toutes bactéries est la cuisson a une température de 185 celcieus et jusqu'au moment que cette température ait atteind le centre de la piece de viande ,c'est ce que l'institiut Nationale des Viande a toujours dit dans ses cours de boucheries |
|
| |
| Sujet: Re: Toxoplasmose du chevreuil Jeu 28 Mar 2019 - 21:21 | |
| Moi Oncle Will ,j'aime mieux bien manger et par la suite faire feu et finir tout ca avec une bouteille de vin Fou-de tir |
|
| |
| Sujet: Re: Toxoplasmose du chevreuil Jeu 28 Mar 2019 - 22:43 | |
| - foudetir a écrit:
- Le meilleur moyen de tenter de tuer toutes bactéries est la cuisson a une température de 185 celcieus et jusqu'au moment que cette température ait atteind le centre de la piece de viande ,c'est ce que l'institiut Nationale des Viande a toujours dit dans ses cours de boucheries
C'est pas mal à ça que je fais confiance aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Toxoplasmose du chevreuil Jeu 28 Mar 2019 - 22:59 | |
| C'est a dire qu'un poulet meme avec de la salmonelle cuit de cette facon il n'y aurait pas de problèmes a le manger ,,,,,pas recommandé mais si jamais il y a ,tu n'y serait pas malade ,de ce que j'ai appris de l'institut nationale des viandes . Moi a la maison tout est tres bien cuit alors chevreuil ou quoi que ce soit je n'ai jamais eu de problèmes de la vie avec ca Je respecte ceux mangeant de la viande bleu MAIS toujours un risque et meme un tres gros risque. |
|
| |
| Toxoplasmose du chevreuil | |
|