Hier, j'ai été ouvrir la ligne pour plusieurs membres et parmi eux, il y avait un propriétaire d'un Springfield Armory assez spécial: ça ressemblait comme deux gouttes d'eau à un CZ-75 de très bonne facture. Le fini était très beau, deux tons avec le soubassement chrome satin et le haut bleu profond.
SPRINGFIELD-ARMORY-P-9Le gars disait que le canon était foutu et qu'il tirait comme un arrosoir...
et il nous l'a prouvé; je lui ai fait tirer de mon CZ-75 personnel et il ne tirait pas mieux... j'ai donc mis ça sur le compte d'une mauvaise prise en main et d'un manque de pratique flagrant.
Puis j'ai essayé son arme et mes groupes étaient pas mal plus serrés mais pas comme on est en droit de s'attendre.
À l'examen, l'arme avait dû être taponnée par un armurier de fond de cour: la culasse était percée de deux sets d'évents de chaque côté de la mire qui correspondaient avec des évents percés dans le canon.
Le ressort de rappel m'a semblé aussi trop mou.
Je me demande si on peut encore trouver des canons pour ce type d'arme (ça ressemble terriblement à un canon de CZ-75 original) mais je n'ai rien vu de semblable sur le site de Springfield Armory.
PP.