| Enfield jungle neuve | |
|
+12dantiwill oncle will Popymoy PerversPépère antidote likeoldrifle 500mag Memnoch Buffalo just for the bang DT741 fredqc 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Enfield jungle neuve Mar 9 Avr 2019 - 9:02 | |
| Je ne savais pas que Fazakerly avait fabriqué des baïonnettes de No.5. Ils ont fabriqué des carabines No.5 oui, mais les baïonnettes étaient sous-contractées. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
fredqc Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 185 Localisation : Québec Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: Enfield jungle neuve Mar 9 Avr 2019 - 17:23 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Je ne savais pas que Fazakerly avait fabriqué des baïonnettes de No.5. Ils ont fabriqué des carabines No.5 oui, mais les baïonnettes étaient sous-contractées.
PP. Merci pour le lien! On en apprends tous les jours, décidément. Selon le site: ''ROF, Poole marked theirs with a “P” inside a small circle. An unknown quantity were produced post-war at the Royal Ordinance Factory, Poole.'' Au fait PP, j'ai toujours la arisaka type 38 que je t'avais acheté il y a de ça presque une décennie! https://ibb.co/album/hqbYva |
|
| |
fredqc Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 185 Localisation : Québec Date d'inscription : 08/05/2014
| |
| |
Rancho Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1053 Localisation : abitibi Loisirs : tir a la cible, peche, chasse Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: Enfield jungle neuve Lun 3 Juin 2019 - 12:16 | |
| salut Fredqc jai une no5 mark 1 comme la tienne fabriquer le meme mois la meme année! regarde sur les bois il y a surement des punch de larmurerie la mienne en as plusieurs le symbole est un N avec un chiffre surmonté dune couronne… le chiffre est 25 ou 26 je crois si il y en na des callé pas pire en symbole peux etre pourrais-je en apprendre davantage! jai aussi une bayonette Poole 1947 avec sont étui je vais la placé en vente éventuellement |
|
| |
bob1212 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 812 Localisation : une cabane dans le bois Emploi : Retraité Loisirs : moto Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Enfield jungle neuve Mar 4 Juin 2019 - 11:25 | |
| J en ai une bayo et je pensais que c étais pour une jungle mais elle n est pas pareille hé ben |
|
| |
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Enfield jungle neuve Jeu 22 Aoû 2019 - 20:29 | |
| info tiré de ce site sur les Lee Enfield, intéressant https://www.ammoland.com/2015/11/britains-lee-enfield-no-4-rifle-history-by-cammack/#targetText=Savage's%20rifle%20contract%20was%20cancelled,estimated%201%2C236%2C706%20rifles%20being%20produced.&targetText=A%20sniper%20variation%20of%20the,No.%204%20Mk%201%20T.No. 5 Carbines featured a flash suppressor, rubber buttpad, and rear sight graduated out to 800 yards. The Carbines also had several lightening cuts made to reduce weight, including in the bolt, barrel, and receiver. The No. 5 was said to have been unable to be sighted in and this became known as “Wandering Zero”. Because of this the No. 5 was declared obsolete in 1947, but the gun still continued to service in Malaya. In the United States surplus Enfields were modified by importers to resemble No. 5 Carbines, but real No. 5s are easy to tell. Real No. 5s will be marked No. 5, their rear sights will be marked out to 800 yards, and they will have a hollowed out bolt handle and lightening cuts made on the rear part of the barrel. Finally real No. 5s were only made by ROF Fazakerley, (Code ROF marked on left side of receiver) and BSA. (Code M47C on left side of wrist) |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Enfield jungle neuve Jeu 22 Aoû 2019 - 23:32 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Enfield jungle neuve | |
|