EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

commerce qui achète?

+15
likeoldrifle
frink
DT741
Nik12
270 wsm
antidote
foudetir
Ktmrider
Blackthorne
keshlalish
TAP RACK
50AE
just for the bang
Zentrody
Esterel01
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider

Masculin

commerce qui achète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commerce qui achète?   commerce qui achète? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 20:23

bof , on sais bien que les magasin ne paye pas fort ....

tu pourrais le vendre en pièces , ça serais possiblement plus payant Confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commerce qui achète?   commerce qui achète? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 22:48

Ktmrider a écrit:
ne pas oublier que les accessoires n'augmente pas la valeur d'une arme .....

tu as une arme qui vaux par exemple 1500 $ même si il y a 2000$ de gugus dessus elle ne vaux pas 3500$ malheureusement ...  

si je comprend bien , tu as monté ton AR de toute pièce , je n'ai que survolé rapidement ton annonce , je ne connais pas la valeur des composantes mais je dirais qu'une arme ne vaux jamais plus que la valeur des composantes principales : lower , upper et canon . le reste n'est qu'une fraction du prix payé

exacte.donc,tu arrache  les pieces  performance,et tu revend  ton arme  stock,tu vas  faire plus d'argent comme ca,qui si tu essais  de  revendre ton armes  montée  performance.les pieces  de  course  after market se  revendent tres,tres bien.

270 wsm a écrit:
Je me répète fou, même à 100%, je crois pas qu'il donne plus que 40% de la valeur. J'étais dans le magasin une fois, un gars était arrivé avec une carabine neuve et c'est ce qu'il lui avait donné!

lui,c'est le pire d'entre tous.dan chasse donne plus.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: commerce qui achète?   commerce qui achète? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 23:00

En effet replace la originale et revend tous les pièces de montage une a une ca va te donner surement plus
Mais j'espere tout de meme pour toi qu'il t'en offre le plus possible.
Bonne chance Beer
Nik12
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: commerce qui achète?   commerce qui achète? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 8:25

Des pièces d'origine j'en ai pas j'ai acheté directe les pièces que je voulais haha! Je vais penser à tout vos conseils. Au pire je le démontrai au complet...
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: commerce qui achète?   commerce qui achète? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 8:47

Honnetement je te conseil de l'afficher sur CGN.

Tu affiche ça a 1600$ négo et ça va finir par partir

Nik12
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: commerce qui achète?   commerce qui achète? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 9:35

Ça fait un bout que c’est fait! À voir si ça fini par partir dans les prochains mois/semaines...
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: commerce qui achète?   commerce qui achète? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 9:40

Sinon y a toujours l'option du "part out"
TAP RACK
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: commerce qui achète?   commerce qui achète? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 10:45

Donne le a ton chuma avec mention l'arme est a vendre et des tu trouve un acheteur
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: commerce qui achète?   commerce qui achète? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 13:44

Bonne chance tout de meme Lol.
Nik12
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: commerce qui achète?   commerce qui achète? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 15:06

Merci! Smile
frink
frink

Masculin
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature

MessageSujet: Re: commerce qui achète?   commerce qui achète? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 18:11

La plupart des armes que j'ai vendu je l'ai fait ici. Il y a une confrérie et on ne niaisent pas. Cool
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: commerce qui achète?   commerce qui achète? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 20:16

J'ai essayer plusieur magazin au qc dont dante et dante chasse et tu va perde tellement que tu est mieux de vendre moins cher car même la sa va être mieux . Je comprend qu'il doit faire un profit mais cr***** pas obligé de faire du 60% et plus .

Tu peux essayer de l'afficher sur gunpost moi c'est mon site # 1
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: commerce qui achète?   commerce qui achète? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 23:03

C'est juste que la marge de profit ,le % de profit sur les armes neuves sont beaucoup plus basse que le monde en pense ,donc un magasin lors d'un achat d'arme usagée tente pour le plus bas possible pour la revendre c'est sur au plus cher mais tout en respectant versus le prix du neuf,
Analisez la situation par exemple : vous allez a la pharmacie et achetez des ordonnances d'où le commerce fera 3 4 et meme 500% de profit ,mais pourtant ca semble bien ,alors lui ce commercant d'armes a aussi tous ses dépenses de salaire ,électricité,loyer ect ,alors meme a 50% de profit il n'exagere pas si on compare au pharmacien
TAP RACK
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: commerce qui achète?   commerce qui achète? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 23:25

sauf quand tu voie un MP 9 model 1 use a 750$ dans un magasin. La marge de profit depasse largement le 100% surtout que a coter ya le M2.0 neuf a 550$ ...
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: commerce qui achète?   commerce qui achète? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 23:46

La tu compare 2 gun différents
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: commerce qui achète?   commerce qui achète? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 23:52

Oui peux être comparé a un pharmacien mais sa change rien pour moi . Je veux pas lui payer ces depence total du moi je veux que lui et moi soi gagnant et pour ca en haut de 20% de profit pour moi il me crosse . Anyway j'ai remarqué que dans se domaine et dans bien d'autre il ne faut pas faire affaire avec des commerçants s'y ont en veux pour notre argent . Les fournisseurs et l'usagée est le meilleur prix et souvent un très bon service  .
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: commerce qui achète?   commerce qui achète? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 0:00

Une chose est sur Like s'il te vent une rme usgée a 20% de profit c'est que ca fait longtemps qu'il l'a en stock et veut s'en débarrasser ou bien il a une grande faveur a te rendre.Sinon a 20% il va surement la garder
TAP RACK
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: commerce qui achète?   commerce qui achète? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 7:29

Deux arme different mais pas tant que ca le mp9 1 se vend autour de 400-450$ normalement pas 750
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: commerce qui achète?   commerce qui achète? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 8:13

N'oublions pas que le commerçant n'est pas là pour tes beaux yeux, il est là pour faire de l'argent.  On a de la misère avec cette idée là au Québec, notre vieux jupon judéo-chrétien chretien dépasse assez vite, l'argent c'est mal, sauf si c'est pour faire le bien.

Le commerçant t'achète un gun, c'est vrai, mais il t'achète surtout un risque.  Un risque que ce gun là reste des mois dans le rack, qu'il doive baisser son prix a la vente , que la personne paie avec une carte de crédit (2-3% de frais), que la SQ lors d'une vérification de registre decouvre que finalement le gun était déclaré volé et qu'ils le saisissent (tough luck, mais je connais un commerçant a qui c'est arrivé au moins deux fois, malgré les vérifications d'usage) . Du stock qui dort dans un magasin ca a un coût.  Assurance, emplacement, financement, tout.

Et oui, la marge de profit sur les guns neuf est (ou du moins était) minime ( dans le temps c'était 5-10%) il se reprennent avec l'usagé.  C'est jn peu la même chose dans l'automobile.  Un dealer te donnera toujours environ 50-60% de la valeur, car il assume pas mal de coûts peu visibles, mais non moins réels.  Certains sont directs, d'autres sont fixes et globaux mais non moins réels.  Et oui, chaque article vendu sert à financer le reste.  Et s'il a la chance de faire un profit, pourquoi pas?

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Reaper
Reaper

MessageSujet: Re: commerce qui achète?   commerce qui achète? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 8:44

Nik12 a écrit:
Je sais pas si je vais dire comment ils m'offrent ça m'aidera pas dans ma vente ben ben je suis sûr Laughing
bah oui et non ca dépend de ton seuil de "rentabilité" pour t'en départir ou pas. C'est le même principe que lorsque tu changes de véhicules le dealer vas te donner un prix pour qu'il puisse faire de l'argent avec. S'il te donne 600$ et que t'as payé ca 2000$ c'est sur que t'es capable de vendre ça rapidement entre les 2. Ex le dealer me donnais 800$ pour mon honda accord, alors que les moins chère afficher etaient 4-4500$ a 3000 il est parti dans la même semaine.
BlueBird
BlueBird

Masculin
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..

MessageSujet: Re: commerce qui achète?   commerce qui achète? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 9:22

gunguru a écrit:
N'oublions pas que le commerçant n'est pas là pour tes beaux yeux, il est là pour faire de l'argent.  On a de la misère avec cette idée là au Québec, notre vieux jupon judéo-chrétien chretien dépasse assez vite, l'argent c'est mal, sauf si c'est pour faire le bien.

Le commerçant t'achète un gun, c'est vrai, mais il t'achète surtout un risque.  Un risque que ce gun là reste des mois dans le rack, qu'il doive baisser son prix a la vente , que la personne paie avec une carte de crédit (2-3% de frais), que la SQ lors d'une vérification de registre decouvre que finalement le gun était déclaré volé et qu'ils le saisissent (tough luck, mais je connais un commerçant a qui c'est arrivé au moins deux fois, malgré les vérifications d'usage) . Du stock qui dort dans un magasin ca a un coût.  Assurance, emplacement, financement, tout.

Et oui, la marge de profit sur les guns neuf est (ou du moins était) minime ( dans le temps c'était 5-10%) il se reprennent avec l'usagé.  C'est jn peu la même chose dans l'automobile.  Un dealer te donnera toujours environ 50-60% de la valeur, car il assume pas mal de coûts peu visibles, mais non moins réels.  Certains sont directs, d'autres sont fixes et globaux mais non moins réels.  Et oui, chaque article vendu sert à financer le reste.  Et s'il a la chance de faire un profit, pourquoi pas?

Et voilà, totalement d'accord.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: commerce qui achète?   commerce qui achète? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 10:03

gunguru a écrit:

amrn

sylo

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

MessageSujet: Re: commerce qui achète?   commerce qui achète? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 10:19

moi j'ai vendu sur le site et aussi des revolver chez landero, ils sont négiciable et ouvert aux échanges par exemples stock de reload
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: commerce qui achète?   commerce qui achète? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 18:47

C'est sur Silo que si tu as quelque chose de pas pire a échanger ,il te le prend en échange si tu t'accorde sur un prix avec ,et sur du stock de reload qui lui a couté moins cher en plus ca devient payant ,je ne le blame pas
EX:::il te donne 400 pour un gun,,,,,il te donne du stock de reload pour 400 mais il lui en a couté 275 ,alors ton gun est payant 2 fois car il va aussi le revendre avec un profit .
Comme dit Gun il y a plusieurs option pour l'achat du neuf pour le marchand ,dans le temps ou j'y ai été ,,,,,ex: pour Remington le profit étais d'environ dans les 10 a 15 % ,mais si tu en mettais en commande tout d'un coup pour 10,000 tu avais un petite escompte sur ca ,donc un peu plus de profit légerement ,tu en mettais pour 30,000 en commande tu avais encore de l'escompte ,tu payais dans les 3 mois de la réception des armes ,une petite escompe pour faire 20 % ca prend un commerce qui marche en ta ,tu ne peut mettre ca sur la marge de crédit car tu mange du profit ,,,,,,alors messieur peut etre vous comprendrez qu'il faut etre assez gros dans un compte de banque pour faire du 20% de profit
Mais le used lui permet de se réchapper un peu ,alors que feriez vous a sa place Ché-pas
Surement la meme chose ,,,,voila. Mr Green

commerce qui achète?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2