daniboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 516 Age : 49 Localisation : St-Paul ile aux noix Loisirs : ww2 Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: dépenses commerce ? Jeu 16 Jan 2014 - 9:37 | |
| J'ai un petit projet en tête....
Pour ceux qui un commerce, pourriez vous me guidé en dépenses moyenne.
Dison pour 1500-2000 pi/2 et 50000-75000$ inventaire.
électricité/mois
assurances/mois
comptable/mois
publicité/mois
fond de roulement
ect....
Gros merci. |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: dépenses commerce ? Jeu 16 Jan 2014 - 9:59 | |
| Ouf... c'est pas facile de répondre, meme pour un comptable!
Le problème, c'est qu'il y a trop de variable pour chacun des points. Un magasin de vente d'arme et accessoires n'a pas les memes besoin qu'un dépanneur ou un vendeur de carte de hockey...
Donc...
Loyer: Ca dépend c'est où et des besoins de ton entreprise. Disons qu'un loyer à St-Jacques c'est pas le meme prix qu'un loyer au centre ville de montreal. Ca dépend aussi du type de commerce et des besoin (porte de garage, commodité, etc)
Chauffage / electiricité: Encore là, chaque entreprise à ses particularité, un garage ne se chauffe pas de la meme facon qu'une boutique de fleurs... et ca dépend aussi de la batisse, du mode de chauffage, etc. Souvent c'est aussi inclus dans le loyer commercial. Mais disons qu'une shop de soudure ou une fonderie n'a pas les meme besoin qu'une shop de graphisme ou de tatouage.
Assurance: Meme chose, chaque activité et emplacement à son risque particulier. Un dépanneur à Mtl nord n'a pas le meme niveau de risque que le meme dépanneur à Hemmingford. Et encore là, un dépanneur et un garage, ou un commerce d'arme, ce n'est pas le meme risque, donc des couts très différents.
Comptable: Tout dépendant de tes besoins, si tu es capable d'avoir de l'organisation dans ta paperasse, ca ne devrait pas te couter trop cher. Mais ca dépend toujours de la taille de ton entreprise, et de la paperasse à gérér (taxe, employés, impots, tenue de livres, autre rapport légaux ou gouvernementaux)
Publicité: sérieusement, c'est impossible d'évaluer... ca dépend de ce que tu recherches. Une annonce dans un journal local te couteras quelques centaines de dollars, un 30 secondes au Super Bowl quelques millions, a toi de trouver ce qui te conviens entre les deux.
Fond de roulement: Tres spécifique à chaque domaine et taille de commerce.
Etc... oui, il y a plein d'etc... mais c'est tellement impossible de répondre sans plus de détails.
Au pire, si tu ne veux pas ca public, envoie moi un MP, j'essaierai de t'aiguiller le mieux possible. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: dépenses commerce ? Jeu 16 Jan 2014 - 12:56 | |
| Communique avec ton CLD et ils vont t'aider. |
|
daniboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 516 Age : 49 Localisation : St-Paul ile aux noix Loisirs : ww2 Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: dépenses commerce ? Jeu 16 Jan 2014 - 14:08 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- Communique avec ton CLD et ils vont t'aider.
c dejas fait ainsi que tout les autres qui sont ''supposer '' m'aider... |
|
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: dépenses commerce ? Jeu 16 Jan 2014 - 14:46 | |
| depend du domaine.... je fait moi meme mes bilan mensuel... mest etat financier..puis je fait verifier le tout par mon contable en meme temps que le rapport dimpot.... a toi de voir quel temps tu as moi NORMALEMENT le vendredie pm..je passe en revue la comptabiliter de la semaine... sa me coute moin chere de comptable mais... je doit le fair moi meme... quand je me suis partie en 2006 jais pas passer par le cld(vrais merde dans mon cas !)... jai simplement eter voir mon comptable et avec quelque heures de discution et plein de note jais pris ma desicion...pource qui est de ton local cest encore une foix tres variable aux salon a ma sœur(coiffure) pour 2000Pc avec assenseur cest 3000$/mois mes cest en ville! si cest un nouveau commerce a tu penser a un etude de marcher? parfoix les idee sont tres bonne reste que sans client cest dificile darriver |
|