Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Votre équipement de nettoyage Mar 16 Avr 2019 - 11:17 | |
| Salut la gagne EP.
J'aimerais qu'on parle de nettoyage d'arme de poing.
J'ai un 686 en stainless et après une petite après-midi au club il devient terriblement sale.
J'aimerais que vous me partagiez vos produits, outils et techniques que vous utilisez pour nettoyer vos armes. Principalement ceux en stainless.
Merci ! |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Votre équipement de nettoyage Mar 16 Avr 2019 - 11:24 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Votre équipement de nettoyage Mar 16 Avr 2019 - 11:41 | |
| Merci GunGuru!
J'avais juste pas penser aller sur le FAQ.
Pour l'entretien du stainless, as-tu des conseils spécifique a me donner?
Je viens a bout de faire une bonne job, mais c'est relativement long. Je voulais essayer d'améliorer mes techniques. Je crois qu'il me manque de petites brosses en métal pour faire les racoins et des pic de dentiste.
Je vais essayer de me trouver du hoppe9 et du CLP.
Autre question, J'ai remarquer un espèce de petit ring dans mon barillets. Est-ce qu'il y a toujours ça dans un barillet ou c'est le fameux carbon ring qui se crée lorsque je tir du 38 special ? Pour l'enlever, je dois frotter, frotter et frotter encore ou je dois le laisser tremper dans un solvant style hoppe9 ?
Merci encore !
|
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Votre équipement de nettoyage Mar 16 Avr 2019 - 13:11 | |
| Mouille en masse avec du clp ou du hoppes, et les rings devraient partir plus facilement .
Pour le stainless, rien de particulier. Du hoppes et des brosses de de laiton.
Le CLp peut être plus tough à trouver localement dans ton coins, mais le hoppes devrait être disponible pas mal dans tous les magasins de chasse et peche. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| Sujet: Re: Votre équipement de nettoyage Mar 16 Avr 2019 - 13:23 | |
| Je commande pas mal sur internet, c'est vrai que localement y'a pas grand chose, malgré que le gars chez ecotone est quand même pas mal ouvert d'esprit par rapport aux armes et munitions.
Merci pour les conseils ! |
|