EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Jadis un certain chevreuil...

+5
sylo
likeoldrifle
bigjohn
1clickdown
foudetir
9 participants
AuteurMessage
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

Jadis un certain chevreuil... Empty
MessageSujet: Jadis un certain chevreuil...   Jadis un certain chevreuil... Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 13:54

Jadis un certain chevreuil... Chevre12
Jadis un certain chevreuil... Tikka_10
Ce chevreuil là n'était pas assez nerveux, à 1150 pieds il me regardait comme si de rien n'était, il a reçu un 140 grs. Hornady d'une certaine Tikka M65 Super Sporter en calibre 270 Win.(identique à la photo, mon cousin la voulait tellement que je lui ai fait plaisir) tout juste derrière le cœur qui lui a fracassé une côte, il est tombé dans ses traces, il pesait 262 lbs vidé.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

MessageSujet: Re: Jadis un certain chevreuil...   Jadis un certain chevreuil... Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 15:39

Oin ,un moyen rack a chapeau ca Jadis un certain chevreuil... 824519
Et un tres beau tir cheers
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Jadis un certain chevreuil...   Jadis un certain chevreuil... Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 15:57

Merci Fou de Tir!
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Jadis un certain chevreuil...   Jadis un certain chevreuil... Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 15:59

Belle chasse. C'était un très beau chevreuil.
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Jadis un certain chevreuil...   Jadis un certain chevreuil... Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 16:01

Merci à toi 1Click!
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Jadis un certain chevreuil...   Jadis un certain chevreuil... Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 0:38

J'aimerais tuer ça une fois dans ma vie! Shocked
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: Jadis un certain chevreuil...   Jadis un certain chevreuil... Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 5:53

.
Hahohi ... Ha Ha T'étais Ben RedNeck ! Les côtes coupées , le cherveuil à cheval sa rampe de la galerie ,
C'était le bon vieux temps .... Le temps ou ont attachaient les buck sur le top du Char !
C'est un très Beau Chevreuil !
.
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Jadis un certain chevreuil...   Jadis un certain chevreuil... Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 9:50

Très beau buck et belle shot sans oublier que c'est toute une arme cette m65 super sporter .
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Jadis un certain chevreuil...   Jadis un certain chevreuil... Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 13:50

270 wsm a écrit:
J'aimerais tuer ça une fois dans ma vie! Shocked

Je te le souhaite, dans mon coin la chasse au chevreuil a été fermée pendant 30 ans afin de refaire le cheptel. J'ai eu la chance de tuer ce chevreuil là dans les premières années après la réouverture et crois moi qu'aujourd'hui les chevreuils de ce format se font très très rare, on n'en voit pu Evil or Very Mad
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Jadis un certain chevreuil...   Jadis un certain chevreuil... Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 14:14

bigjohn a écrit:
.
Hahohi  ... Ha Ha T'étais Ben RedNeck ! Les côtes coupées , le cherveuil à cheval sa rampe de la galerie ,
C'était le bon vieux temps .... Le temps ou ont attachaient les buck sur le top du Char !
C'est un très Beau Chevreuil !
.

Un peu Redneck mais pas trop quand même Laughing Cette photo là a été prise par l'organisateur d'un concours de panaches qui avait lieu cette année là dans mon coin. La rampe en question était celle du bar dans mon village, quand le type est arrivé pour prendre la photo je me suis dit pourquoi pas en prendre une qui ait de la gueule et là on l'a transférer du top de ma van à la rampe, comme ton scénario lol!
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Jadis un certain chevreuil...   Jadis un certain chevreuil... Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 14:28

likeoldrifle a écrit:
Très beau buck et belle shot sans oublier que c'est toute une arme cette m65 super sporter .

T'as parfaitement raison, cette Tikka là était top qualité d'un bout à l'autre, je l'avais eu au coûtant chez sport expert ou je travaillais 860$, ça avait pris un certain temps Stoeger l'avais fait venir de Finlande.
sylo

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

MessageSujet: Re: Jadis un certain chevreuil...   Jadis un certain chevreuil... Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 20:03

belle photo et vive la jeunesse...
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Jadis un certain chevreuil...   Jadis un certain chevreuil... Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 20:36

Oh que oui vive la jeunesse, on s'en rend compte en vieillissant, le physique ne suit plus les idées ben souvent!!
André

Masculin
Loisirs : Plein air

MessageSujet: Re: Jadis un certain chevreuil...   Jadis un certain chevreuil... Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 20:38

1150 pieds à mire ouverte; Bravo, un beau tir...
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Jadis un certain chevreuil...   Jadis un certain chevreuil... Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 21:11

André a écrit:

Je te reprend André! 1150 pieds, canon lisse!!! Hahohi Hahohi Hahohi

270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Jadis un certain chevreuil...   Jadis un certain chevreuil... Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 21:13

likeoldrifle a écrit:

Une vieille Tikka M65 est bien supérieur pour moi à une Sako 85 d'aujourd'hui!

André

Masculin
Loisirs : Plein air

MessageSujet: Re: Jadis un certain chevreuil...   Jadis un certain chevreuil... Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 21:22

270 wsm a écrit:
André a écrit:

Je te reprend André! 1150 pieds, canon lisse!!! Hahohi Hahohi Hahohi

Tu as raison, je n'avais pas remarqué... Guitar Banana
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Jadis un certain chevreuil...   Jadis un certain chevreuil... Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 21:25

C'est encore plus hot comme tir! lol!
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Jadis un certain chevreuil...   Jadis un certain chevreuil... Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 10:57

Un tir à l'instinct les 2 yeux ouverts Shocked Y'avait un Bausch&Lomb dessus, me souviens pu quelle force exactement, celle sur la photo semble gauchère, la mienne était droitière. C'était du solide ça, le genre d'action pas trop gênant à utiliser pour un projet custom!
norad
norad

MessageSujet: Re: Jadis un certain chevreuil...   Jadis un certain chevreuil... Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 16:21

Ça prend de la chance pour récolter un trophée, mais un bon chasseur fait toujours sa chance. Bravo à toi pour ce tir
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Jadis un certain chevreuil...   Jadis un certain chevreuil... Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 20:13

norad a écrit:
Ça prend de la chance pour récolter un trophée, mais un bon chasseur fait toujours sa chance.  Bravo à toi pour ce tir

Merci Norad, j'ai toujours tiré minimum 50 balles avec mon arme de chasse en pratique avant la saison et ce à différentes distances et ça s'a donne beaucoup d'assurance lors du premier tir quand en vient le temps. Le meilleur truc pour tuer un gros chevreuil expérimenté(pour moi en tout cas) c'est de localiser ou ils couchent et de se mettre à l'écart sur une de ses passes, c'est pas toujours évident à faire... Appâter un gros chevreuil c'est carrément lui dire que t'es là!
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Jadis un certain chevreuil...   Jadis un certain chevreuil... Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 20:37

C'est drette là qu'est le secret! Avant une chasse, c'est à dire une dizaine de jours avant le départ environ. Je tire ça moi aussi 50 balles minimum avec l'arme qui va me suivre. Je dirais en moyenne plus 75. La dernière semaine, je tire seulement à 300 verges qui est pas loin de la distance MAX (pour moi) de ma 7-08!
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Jadis un certain chevreuil...   Jadis un certain chevreuil... Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 1:23

Yess, la pratique c'est la clé de l'assurance et du succès, ça m'est arrivé 2 fois et je m'en souviens très bien, j'avais pas eu le temps de pratiquer dû à l'ouvrage et ça l'a adonné que ces 2 fois là j'ai eu des moyens tirs à faire, j'ai réussi les 2 fois mais le feeling était pas aussi clean, oh non Evil or Very Mad

Jadis un certain chevreuil...
Page 1 sur 1