| Observation d'oiseaux! | |
|
+15bob1212 Popymoy Marinia tonyboy Serge J Chuck2002 macoizo Quebec_jean Buffalo oncle will xavierbro PerversPépère foudetir 1clickdown Bomber 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux! Mar 4 Juin 2019 - 0:29 | |
| PP, Elles étaient en paradent ceux que j'ai vu aussi!!!!!! Il se donne tu assé le mâle ? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux! Mar 4 Juin 2019 - 0:30 | |
| - 1clickdown a écrit:
- C'est vrai que de l'antifreeze ne doit pas être bon pour les oiseaux...Par contre, un peu d'Absolut Vodka et le tour est jouer...Check les bien voler après
Quand tu auras vu des oies blanches voler momentanément sur le dos (elles font ça souvent quand elles "cassent" pour se poser) tu verras que la Vodka n'a rien à y voir! _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| |
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux! Mar 4 Juin 2019 - 0:32 | |
| - 270 wsm a écrit:
- PP,
Elles étaient en parade ceux que j'ai vu aussi!!!!!! Il se donne tu assez le mâle ? Quand tu les suit à la jumelle, t'as intérêt à avoir du 8X et moins! parmi les plus grouillantes que je connaisse avec le roitelet et le troglodyte. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux! Sam 8 Juin 2019 - 15:20 | |
| Hier, j'ai vu cette oiseau magnifique!!! Un Passerin Indigo! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux! Dim 9 Juin 2019 - 18:18 | |
| |
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux! Dim 9 Juin 2019 - 18:31 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Hier, j'ai vu cette oiseau magnifique!!!
Un Passerin Indigo!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En un peu plus de trente ans au chalet et ailleurs, j'ai eu la chance d'en observer qu'un seul en forêt pendant environ 5 minutes. J'en ai jamais revu d'autres. Assez voyant comme couleur, on à peine à croire que c'est un oiseau véritable. Absolument magnifique. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux! Dim 9 Juin 2019 - 18:43 | |
| Il est présent dans le sud...Mais là, il a grimpé pas mal au nord. Ça rejoint mon commentaire plus haut dans le thread. - 1clickdown a écrit:
- C'est drôle de voir les oiseaux du sud monter plus haut au nord et ceux du nord de les voir descendre plus bas au sud.
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux! Dim 9 Juin 2019 - 19:01 | |
| - macoizo a écrit:
- COOL!
T'en a déjà vu un ? À Pointe-Des-Monts, ça me semble extraordinaire non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux! Dim 9 Juin 2019 - 19:06 | |
| macoizo, ma blonde fait demander si tu es TACH ? |
|
| |
Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux! Dim 9 Juin 2019 - 19:15 | |
| Ça fait quarante ans que je fais de l'ornithologie et malheureusement, il manque à ma collection, quel bel oiseau tout comme le merle de l'est. |
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux! Dim 9 Juin 2019 - 19:55 | |
| OUI OUI! Je pense exactement comme toi Serge! ""On a peine à croire que c'est un oiseau véritable""!
Quand je l'ai vu il était perché dans un jeune sapin au bord d'un chemin forestier. Sur le coup j'ai cru que quelqu'un me jouait un tour tellement la couleur de l'oiseau était voyante. On aurai dit que quelqu'un avait accroché dans un sapin un gros Rapala bleu pour le Maskinongé... |
|
| |
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux! Dim 9 Juin 2019 - 20:46 | |
| Il était dans notre mangeoire à chardon et il a passé toute la journée là par intervalle! |
|
| |
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux! Dim 9 Juin 2019 - 20:48 | |
| Ha oui j'oubliais, il était agressif avec les oiseaux de sa taille! Il n'endurait personne près de lui! |
|
| |
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux! Dim 9 Juin 2019 - 20:51 | |
| - Marinia a écrit:
- Ça fait quarante ans que je fais de l'ornithologie et malheureusement, il manque à ma collection, quel bel oiseau tout comme le merle de l'est.
La chance du débutant pour moi peut-être Marinia! C'est ma blonde qui capote sur les oiseaux mais ça m'intéresse de plus en plus! Avant, j'aimais juste les oiseaux de mer! |
|
| |
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux! Dim 9 Juin 2019 - 21:09 | |
| L'été dernier, vers la mi-juin, j'aperçois du coin de l'oeil une tache bleue sur le bord de la vasque dans le jardin. Un passerin indigo! Un vrai bijou! J'ai juste eu le temps de le dire a ma soeur et ma mère, il a fait trois petits tours et chassé une paruline a croupion jaune puis est revenu sur le bord de l'eau. Il a bu, s'est ébroué puis a disparu dans la haie de cèdres (thuyas). Nous l'avons revu une autre fois, le lendemain et c'est tout. Je guette ces jours-ci car c'est le temps de la pariade pour tous les petits oiseaux et ils se rappellent des bons endroits pour la baignade. S'il peut faire chaud, ça va être le temps! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux! Dim 9 Juin 2019 - 21:11 | |
| - 270 wsm a écrit:
- macoizo a écrit:
- COOL!
T'en a déjà vu un ? À Pointe-Des-Monts, ça me semble extraordinaire non ?
Oh oui, quelques-un mais surtout des immatures au plumage incomplet mais aussi des beaux mâles en ''full nuptial"! J'ai aussi eu un encore plus rare Guiraca bleu dans ma cour quand j'habitais encore à Newport. Si tu contacte le club ornithologique de la Côte-Nord ils te diront le nombre de PAsserin indigo ont été observés historiquement dans ton coin mais c'est sûr que c'est vraiment pas commun! En passant, je suis...heuu ...j'étais technicien de la faune. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Guiraca bleu |
|
| |
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux! Dim 9 Juin 2019 - 23:22 | |
| macoizo, Ma blonde a fait TACH avant son BACH en enseignememt! Son Nick, ""la TACH une"" Ça te dit de quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux! Lun 10 Juin 2019 - 21:49 | |
| Non, ca ne me dis rien, mais par contre, ça aurait pû parce que le monde est petit dans ce domaine. J'ai étudié à La Pocatière mais j'ai côtoyé des techs pis des tachs d'un peu partout en 26 ans de métier! |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux! Mar 11 Juin 2019 - 19:38 | |
| On a eu un colibri à gorge rubis (oiseau mouche) qui s,est présenté dans la porte ouverte du camp en fin de semaine, au nord de Chute des Passes, 50° parallèle... on l'a même observé arrêté sur une branche d'épinette. Première fois en 10 ans que je vois ça au camp. |
|
| |
Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux! Mar 11 Juin 2019 - 19:45 | |
| Tu peux en profiter pour t'acheter un billet de loto... |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux! Mar 11 Juin 2019 - 19:53 | |
| - Marinia a écrit:
- Tu peux en profiter pour t'acheter un billet de loto...
j'y ai pensé, mais le premier dépanneur était a plus de 160 km de route de gravier |
|
| |
| Observation d'oiseaux! | |
|