| Observation d'oiseaux! | |
|
+15bob1212 Popymoy Marinia tonyboy Serge J Chuck2002 macoizo Quebec_jean Buffalo oncle will xavierbro PerversPépère foudetir 1clickdown Bomber 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux! Dim 16 Juin 2019 - 6:46 | |
| ce matin a 5h je me suis fait rerveillé par le cris d'un huard ca me rappelais mon camp de chasse et peche en mauricie! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux! Dim 16 Juin 2019 - 7:53 | |
| Quand je vous dis que les oiseaux se retrouvent à des endroits où ils ne vont pas normalement. Un de mes amis demeure près de St-Michel des Saints (Lanaudière) il a vu une Macreuse brune sur son lac.
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux! Dim 16 Juin 2019 - 8:48 | |
| Le Guiraca Bleu! Un autre "lifer" que j'aimerai bien voir dans mon coin! Il y a quelques années, nous avions réussi à attirer un Tangara Écarlate en utilisant des chants sur CD; pas très recommandé car ça dérange les oiseaux mais, à ma grande surprise, efficace! C'était mon premier. Nous étions dans les bois près de l'île Saint-Quentin, à Trois-Rivières, un endroit super pour voir les premières parulines, juste à l'éclosion des feuilles (après, elles sont quasi-impossibles à localiser). PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux! Dim 16 Juin 2019 - 8:56 | |
| Je me demandais si j'avais pris des photos du colibri que je mentionne un peu plus haut. Eh bien oui: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il est identique à celui que tu as observé, Milan29? |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux! Dim 16 Juin 2019 - 11:52 | |
| Oui, j'en ai une horde ici a Milan, j'ai même dû mettre du tape noir sur la poignée rouge de relâche de mon ouvre porte de garage, quand la porte était ouverte ils allait la picorer, ensuite se retrouvait au faîte, trop chaud pour eux en été, je les ramassais au sol... |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux! Dim 16 Juin 2019 - 20:33 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Quand je vous dis que les oiseaux se retrouvent à des endroits où ils ne vont pas normalement. Un de mes amis demeure près de St-Michel des Saints (Lanaudière) il a vu une Macreuse brune sur son lac.
Ha ouin, c'est pas normal dans ce coin là ? |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux! Dim 16 Juin 2019 - 20:58 | |
| Non, pas vraiment. |
|
| |
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux! Dim 16 Juin 2019 - 21:03 | |
| Ma blonde et moi, on s'est fait un nouvelle ami. Un épervier brun vient se nourrire régulièrement dans nos mangeoire à oiseau! Aujourd'hui, c'est une paruline qui était au menu! |
|
| |
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux! Dim 16 Juin 2019 - 21:05 | |
| Cool. Vraiment étrange tous ces mouvements inhabituels d'oiseaux. |
|
| |
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux! Dim 16 Juin 2019 - 21:08 | |
| Oui!
Bonne nouvelle, les petites eiders à duvet son à l'eau depuis le 14 juin et il semble y en avoir un peu plus que l'an passé. Un Pygargue à tête blanche adulte a essayé dans attraper sans succès aujourd'hui! |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux! Lun 24 Juin 2019 - 10:57 | |
| Ça a fait du bien de passer la fds sur le bord d'un lac. Une petite famille de bec-scies: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un urubu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sans compter les huards. Mais ce qu'il y avait de plus commun: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'en ai jamais vu autant... Apparemment, tous les Laurentides sont envahies cette année. |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux! Lun 24 Juin 2019 - 19:11 | |
| Ben oui, les fameuses Mouches sarcophages!! Méchante calamité !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux! Lun 24 Juin 2019 - 19:13 | |
| Étrangement, pas plus de mouche chez moi...Mais les moustiques par contre... |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux! Lun 24 Juin 2019 - 21:54 | |
| oui jai cest mouches la chez moi, heureusement il pique pas mais son fatiquante a ce posé sur nous. parlant d'oiseaux hier un ballade en jeep apres le soupé et en montant une cote jarrive face a face au millieu de la chassé avec une famille d'outarde , les petits (3) sont mingnon ils sont grand et avec un duvet gris, cetait tres drole de les voir marché sur la chaussé pour fuir. et cette apres midi sur mon terrain je vois une dinde avec un tout petit dindons , il etait tres petit , plus petit qune perdrix et seulement que un , cetait une premiere pour moi de voir un petit dindons suivre sa mere. cest beau la nature. |
|
| |
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux! Lun 24 Juin 2019 - 21:58 | |
| Si jamais tu vois Trudeau un jour, tu vas voir qu'il y a des dindons qui le suivent également. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux! Mar 25 Juin 2019 - 14:27 | |
| cest beau la nature.[/quote] Tu as bien raison Oncle Will que c,est beau en tab.... la nature ,moi au camping il faisait tres chaud en fin de semaine et je voyais a l'occasion une petite suivre sa mere pour aller a l'eau ,,,ta,,ce qu'elle avait un beau body la mere |
|
| |
| |
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux! Mar 25 Juin 2019 - 15:11 | |
| Je serais meme porté a croire qu'il en est prêt pour 'abattoir cette automne. |
|
| |
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux! Mar 25 Juin 2019 - 18:19 | |
| c'est sur qui seras pas gracié celui la! |
|
| |
| Observation d'oiseaux! | |
|