| Peser les douilles | |
|
+5Fastestmanalive foudetir PerversPépère Bomber sylo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Peser les douilles Sam 11 Mai 2019 - 11:12 | |
| Est-ce que vous pesez vos douilles, moi ce matin j'ai pesé 25 douilles winchester et seulement 3 ont les même poids enfin à 1 grain près... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peser les douilles Sam 11 Mai 2019 - 11:15 | |
| Oui je pesse régulièrement mes douilles par lot, afin de les trier par catégories.
|
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Peser les douilles Sam 11 Mai 2019 - 11:21 | |
| Sérieusement, cela tu un véritable impact, si elle sont concentrique ? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Peser les douilles Sam 11 Mai 2019 - 11:42 | |
| Si ça affecte la capacité, oui. Mais il faut quand-même un écart plus grand que 1 grain. Certains vont même jusqu'à mesurer la capacité avec une seringue. J'imagine que lorsque tu séparse les douilles selon leur marque et fais des lots selon leur poids, il y a déjà moins de chances d'avoir des variations signifiantes dans ces lots. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Peser les douilles Sam 11 Mai 2019 - 11:45 | |
| C'est vrai que mesuré le volume fais plus de sens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peser les douilles Sam 11 Mai 2019 - 13:05 | |
| Correctif de ma réponse!
Je pèses mes cartouches rechargées et non mes douilles vides
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Peser les douilles Dim 12 Mai 2019 - 23:07 | |
| La capacié interieur est habituellement mesuré H2O ,pour y vérifier la constance du volume intérieur des douilles , plus ce vide intérieur des douilles mesurées H2O est égale et plus la tendance a avoir des vitesses égales au chorno ,ce qui augmentera les chances de précisions constantes par le fait meme |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Peser les douilles Dim 19 Mai 2019 - 6:53 | |
| Le poids n’est pas une bonne méthode de tri. Prouvé et reprouvé. Voir le post de moosettacker en sticky. J’arrive aux mêmes conclusions avec ma propre expérience. J’ai trié longtemps et je ne le fais plus. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Peser les douilles Dim 19 Mai 2019 - 9:49 | |
| +1 pour le volume. Le poids n'est pas la façon de faire. |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Peser les douilles Dim 19 Mai 2019 - 12:20 | |
| Si toutes les douilles ont les mêmes dimensions extérieur (donc recalibrées), les plus lourdes, logiquement ont plus de laiton (en omettant les variations de densité infimes des différent lots de laiton) à l'intérieur et donc un volume plus petit. Méthode plus simple à utiliser que de remplir chaque douille avec de l'eau et ensuite peser (sans échappé une goutte) ce volume d'eau! Mais à quelle point une différence de quelles que grains de laiton affecte le volume interne de la douille? Voilà toute la question! |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Peser les douilles Dim 19 Mai 2019 - 12:31 | |
| - GVC a écrit:
- Si toutes les douilles ont les mêmes dimensions extérieur (donc recalibrées), les plus lourdes, logiquement ont plus de laiton (en omettant les variations de densité infimes des différent lots de laiton) à l'intérieur et donc un volume plus petit. Méthode plus simple à utiliser que de remplir chaque douille avec de l'eau et ensuite peser (sans échappé une goutte) ce volume d'eau!
Mais à quelle point une différence de quelles que grains de laiton affecte le volume interne de la douille? Voilà toute la question! Ça semble logique en effet à première vue, mais ce n’est pas suffisamment relié. C’est ce que démontre une analyse du poids et du volume H2O. Plusieurs douilles « lourdes » démontrent un volume supérieur et vice versa. Je me suis tapé la job de comparaison sur 200 douilles pour m’en convaincre. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Peser les douilles Dim 19 Mai 2019 - 12:32 | |
| |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Peser les douilles Dim 19 Mai 2019 - 13:00 | |
| Mesurer l'intérieur avec de l'eau il faut remettre le primer?
Y a de quoi y passer une fin de semaines. |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Peser les douilles Dim 19 Mai 2019 - 13:16 | |
| Il faut aussi les sécher avant de recharger... |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Peser les douilles Dim 19 Mai 2019 - 13:28 | |
| Tout dépend du tir que tu veut faire, tant qu'à moi, c'est fou comme d'la marde.
Ça fais plus de 50 ans que je reload, le plus important est selon moi de trouver la meilleure recette poudre/boulet.
Chaque carabine a ses petits goûts personnels. |
|
| |
| Peser les douilles | |
|