macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Torpillage sur le St-Laurent par un U-Boat! Jeu 16 Mai 2019 - 21:42 | |
| La plupart des descendants d'allemands au Québec le sont par les mercenaires allemands engagés pour lutter contre les américains qui voulaient envahir le Canada au début des années 1800. Les Heins, Englehart, Wagner, ect...sont de cette lignée.
|
|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Torpillage sur le St-Laurent par un U-Boat! Jeu 16 Mai 2019 - 22:38 | |
| - castor 68 a écrit:
- Dans la photo du Veteran guard of Canada le soldat complètement en bas à droite semble avoir un M-1 Garand?
Excuse mon ignorance mais j'aurais pensé qu'ils auraient eux des Lee-Enfield? Je n'avais pas porté attention, mais je dirais plutôt qu'ils ont tous des Ross! |
|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Torpillage sur le St-Laurent par un U-Boat! Jeu 16 Mai 2019 - 23:16 | |
| - macoizo a écrit:
- La plupart des descendants d'allemands au Québec le sont par les mercenaires allemands engagés pour lutter contre les américains qui voulaient envahir le Canada au début des années 1800. Les Heins, Englehart, Wagner, ect...sont de cette lignée.
Ça a même commencé avant ça. Le nom de famille L'Allemand vient de prisonniers de guerre allemands de l'époque de la colonie. Pendant les guerres entre la France et l'Angleterre; les Anglais ont engagé beaucoup de mercenaires Hessiens (la Hesse était une petite principauté allemande qui n'avait qu'une ressource exportable, ses soldats...) L'armée Hessienne enrôlait de force des paysans et louait des régiments au plus offrant. Naturellement, certains de ces soldats ont été faits prisonniers de guerre et quand les autorités Françaises leur offraient le choix entre rester dans un cachot et la liberté sous condition en travaillant sur une ferme, le choix était facile. La guerre finie, beaucoup sont restés ici et se sont intégrés à la population québecoise. Et vu qu'à l'époque, les surnoms devenaient des noms de famille, un surnom comme Thomas l'allemand est devenu un nom de famille... |
|
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Torpillage sur le St-Laurent par un U-Boat! Ven 17 Mai 2019 - 12:35 | |
| |
|