EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le MFFP demande l'aide des chasseurs

+12
Ktmrider
bigjohn
deeramator
270 wsm
norad
likeoldrifle
just for the bang
jean t
Popymoy
Pierrea
PerversPépère
1clickdown
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jean t
Grande gueule / Big mouth

Le MFFP demande l'aide des chasseurs  Empty
MessageSujet: Le MFFP demande l'aide des chasseurs    Le MFFP demande l'aide des chasseurs  Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 7:21

En espérant voir les chasseurs répondent a l'appel , mais je demeure perplexe a cette solution du MFFP d'utiliser des chasseurs dans ce type d'opération, ces derniers sont généralement trop émotif . Reste a espérer que ce sera un succès pour l'intérêt des populations de cerf de virginie du Québec .

https://mffp.gouv.qc.ca/maladie-debilitante-chronique/?fbclid=IwAR0Vc-N8uyg9zGcWY4IAbelwpM-qVYJT06f6ddFU3OB_okbxkWTCssq_BzU
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs    Le MFFP demande l'aide des chasseurs  Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 7:59

Le gouvernement demande l'aide des chasseurs, il a du culot après leur avoir foutu un registre dans les dents.

PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs    Le MFFP demande l'aide des chasseurs  Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 8:21

Ils devraient aussi demander ce cesser l'usage de "feeders" automatiques ou autres. Des tas de nourriture au même endroit amènent des regroupements anormaux et la contamination en est d'autant favorisée.
PP.

Pierrea

Masculin

MessageSujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs    Le MFFP demande l'aide des chasseurs  Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 10:18

Si y en découvre, Les snippers des USA vont venir nous sauver des méchant chevreuils.
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs    Le MFFP demande l'aide des chasseurs  Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 12:21

1clickdown a écrit:
Le gouvernement demande l'aide des chasseurs, il a du culot après leur avoir foutu un registre dans les dents.

Viarge oui. Pour ma part ils peuvent bien aller se faire .....
jean t

MessageSujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs    Le MFFP demande l'aide des chasseurs  Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 18:46

Quand je mentionne que les chasseurs sont trop émotif pour faire appel à eux lors d'une tel opération,  juste a lire  les commentaires pour comprendre que ça fonctionnera jamais .

Parfois ,je me demande au on seraient pas mieux aves les snober américains
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

MessageSujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs    Le MFFP demande l'aide des chasseurs  Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 18:59

Qui mange de la marde et qu'il fasse comme la dernière fois , en plus aucun de c'est cerf était malade.

Son bon les amérécain Think BIG STIE.

https://www.journaldemontreal.com/2018/09/21/des-americains-pour-abattre-des-cerfs-malades
Pierrea
Pierrea

Masculin

MessageSujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs    Le MFFP demande l'aide des chasseurs  Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 21:01

jean t a écrit:
Quand je mentionne que les chasseurs sont trop émotif pour faire appel à eux lors d'une tel opération,  juste a lire  les commentaires pour comprendre que ça fonctionnera jamais .

Parfois ,je me demande au on seraient pas mieux aves les snober américains

Facile, quand le gouv fait faire la d'job de moumoune aux chasseurs Québecois qui font juste dénoncer comme des bonnes-femmes devant leurs fenêtre a journée longue.

Pis quand vient le temps de faire ce que tout chasseurs serait en droit de faire on fait appel aux autres pays pis on les payes en plus.
Ben non le chasseur québecois lui y faut qu'il sorte l'argent de ses poches pour chasser, aie! "si jamais on y donne la permission de tuer trois /quatre chevreuils cette année
il va en tuer autant l'année prochaine".

En tout cas si y en a qui aiment ça se faire prendre pour des cons c'est a eux les oreilles.
jean t

MessageSujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs    Le MFFP demande l'aide des chasseurs  Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 7:04

L'objectif ici est de minimiser les risques de propagations au maximum et pour ça , le MFFP envisage de maintenir une population le plus bas possible . Maintenant que,est-ce qui est le plus important dans cette histoire, les querelles entre le politique et les chasseurs ou la santé des populations de chevreuils .

On peux être contre leur décision  et se poser des questions sur la pertinence d'une tel opération , mais de justifier de ne pas voir y participer juste par vengeance démontre que de demander l'aide des chasseurs ça fonctionnera jamais ,  l'émotion l'emporte sur l'objectif premier de l'opération .

Les premiers a en payer le prix si jamais un cas avait échapper au MFFP cette automne , ce seront les populations de chevreuil et , registre ou pas , ça changera rien.

Alors ou devra ce retourner le MFFP si les chasseurs boudent leur demande d'aide ??
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs    Le MFFP demande l'aide des chasseurs  Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 8:07

jean t a écrit:
L'objectif ici est de minimiser les risques de propagations au maximum et pour ça , le MFFP envisage de maintenir une population le plus bas possible . Maintenant que,est-ce qui est le plus important dans  cette histoire, les querelles entre le politique et les chasseurs ou la santé des populations de chevreuils .

C'est une question de se faire respecter, le gouvernement emmerde les propriétaires d'arme à feu avec une loi qui ne fait rien pour la sécurité et qui coûte des $$$$$$$$, et les chasseurs vont lui venir en aide pour régler son problème?

Que le gouvernement se cherche de l'aide ailleurs, c'est justement le temps de lui passer le message. Lâchez moi avec votre supposée morale de: "on le fait pour la santé des animaux"

J'ai déjà vu pas mal de monde pas de colonne avec l'enregistrement, mais là les chasseurs réveillez vous sacrement!!!!!!

Ne venez plus me dire que vous avez peur d'avoir une amende ou de vous faire saisir votre arme, ce n'est plus le cas ici, là vous y allez pour venir en aide à ceux qui nous emmerdent.

Pas fort!

Êtes-vous du style à offrir un souper au gars qui vous a violé par en arrière pour lui montrer que vous êtes toujours là pour lui?
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs    Le MFFP demande l'aide des chasseurs  Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 12:57

Oh, ils seront bons pour régler le problème avec leur "escouade d'intervention animale" comme ils ont fait dans le cas des sangliers dans Lanaudière...
Des vrais Tartarins, avec des Ar-10 en 308, magasins haute capacité et "gros training".
C'est drôle, on en a pas entendu grand-chose et personne n'est venu se vanter de leurs exploits...
Comme s'ils n'auraient pas pu donner le droit au "free game" a longueur d'année pour cette espèce.
PP. study

likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs    Le MFFP demande l'aide des chasseurs  Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 13:34

jean t a écrit:
L'objectif ici est de minimiser les risques de propagations au maximum et pour ça , le MFFP envisage de maintenir une population le plus bas possible . Maintenant que,est-ce qui est le plus important dans  cette histoire, les querelles entre le politique et les chasseurs ou la santé des populations de chevreuils .

On peux être contre leur décision  et se poser des questions sur la pertinence d'une tel opération  , mais de justifier de ne pas voir y participer juste par vengeance  démontre que de demander l'aide des chasseurs  ça fonctionnera jamais ,  l'émotion l'emporte sur l'objectif premier  de l'opération .

Les premiers a en payer le prix si jamais un cas avait échapper au MFFP cette automne , ce seront les populations de chevreuil et , registre ou pas , ça changera rien.

Alors ou devra ce retourner le MFFP si les chasseurs boudent leur demande d'aide ??

Malgré que je suis contre le registre et que le gouvernement me fait parfois bien chier RESTE que les terre et la faune appartient au peuple et que la population de chevreuil a besoin de nous alors JEAN T a raison ont doit intervenir et en plus dans les secteur touché ont va avoir le droit a tous avec l'arme de notre choix pandant plus d'un mois alors c'est très intéressant. Dans vie il faut choisir c'est combat et pas toute mettre dans le même bateau . Il y a une grosse différence entre notre droit de posséder des arme feu sans registre et une population de cerf en danger .
jean t

MessageSujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs    Le MFFP demande l'aide des chasseurs  Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 17:15

likeoldrifle a écrit:

Malgré que je suis contre le registre et que le gouvernement me fait parfois bien chier RESTE que les terre et la faune appartient au peuple et que la population de chevreuil a besoin de nous  alors JEAN T  a raison ont doit intervenir et en plus dans les secteur touché ont va avoir le droit a tous avec l'arme de notre choix pandant plus d'un mois alors c'est très intéressant. Dans vie il faut choisir c'est combat et pas toute mettre dans le même bateau . Il y a une grosse différence entre notre droit de posséder des arme  feu sans registre et une population de cerf en danger .    

Cette automne , quand le MFFP a annoncé qu'il ferait affaire avec une firme américaine au lieu de prendre des chasseur locaux  , les chasseurs et la FédéCP ont monter au barricade et était prêt a mettre le MFFP au bûcher  , pourtant  le SIAF était en vigueur .  

Aujourd'hui le MFFP demande l'aide des chasseurs et  on avance l'argument du SIAF , pourquoi cette argument  n'était pas valable cette automne ??

Donc peu importe la décision du MFFP , les chasseurs auront toujours une bonne raison pour ne pas répondre a leur demande .  Le MFFP ce tir dans le pied en demandant l'aide des chasseurs .
norad
norad

MessageSujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs    Le MFFP demande l'aide des chasseurs  Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 18:00

jean t a écrit:
likeoldrifle a écrit:

Malgré que je suis contre le registre et que le gouvernement me fait parfois bien chier RESTE que les terre et la faune appartient au peuple et que la population de chevreuil a besoin de nous  alors JEAN T  a raison ont doit intervenir et en plus dans les secteur touché ont va avoir le droit a tous avec l'arme de notre choix pandant plus d'un mois alors c'est très intéressant. Dans vie il faut choisir c'est combat et pas toute mettre dans le même bateau . Il y a une grosse différence entre notre droit de posséder des arme  feu sans registre et une population de cerf en danger .    

Cette automne , quand le MFFP a annoncé qu'il ferait affaire avec une firme américaine au lieu de prendre des chasseur locaux  , les chasseurs et la FédéCP ont monter au barricade et était prêt a mettre le MFFP au bûcher  , pourtant  le SIAF était en vigueur .  

Aujourd'hui le MFFP demande l'aide des chasseurs et  on avance l'argument du SIAF , pourquoi cette argument  n'était pas valable cette automne ??

Donc peu importe la décision du MFFP , les chasseurs auront toujours une bonne raison pour ne pas répondre  a leur demande .  Le MFFP ce tir dans le pied en demandant l'aide des chasseurs .

Merci Jean t, informations intéressante et commentaires pertinents. Oldrifle à très bien résumé ma pensée. Que dire de plus si ce n'est que trop de commentaires liant le registre à un peu tout apparaissent sur EP et font déraper de nombreux treat.
La section politique et siaf servent à ça, il me semble. Que dire de plus ?
Ça c'est mon 2 cent
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs    Le MFFP demande l'aide des chasseurs  Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 19:14

N'oubliez pas d'enregistrer votre carabine avant d'aller chasser pour ne pas vous la faire saisir.

De toute façon, je suis sûr que c'est déjà fait.

Merci d'aider notre cause.

Tenons-nous ensemble, car les fudds ne sont pas capables de le faire.

Tanné de vous faire traiter de fudds? Regardez vous agir.

Je, me, moi... Je ne ferai rien, les autres le feront à ma place. Car ça ne fait pas mon affaire d'être solidaire des autres  en me défendant sur une pseudo morale de la santé de la population de chevreuils.

Avant, je me gardais une petite gène avant de traiter les gens de fudds...Maintenant, je m'aperçois que plusieurs en font partie et n'ont aucune colonne pour tenir tête au gouvernement pour leur simple petit plaisir. Et lâchez nous avec votre pseudo morale!

Une chance, ce ne sont pas tous les chasseurs qui agissent de la sorte.

Je comprends Bomber quand il pète ça coche à lire des choses comme ceci.

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à voter Libéral aux prochaines élections.

Ça, c'est mon 2 cents!!!!
jean t

MessageSujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs    Le MFFP demande l'aide des chasseurs  Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 20:23

1clickdown a écrit:
N'oubliez pas d'enregistrer votre carabine avant d'aller chasser pour ne pas vous la faire saisir.

Je, me, moi... Je ne ferai rien, les autres le feront à ma place. Car ça ne fait pas mon affaire d'être solidaire des autres  en me défendant sur une pseudo morale de la santé de la population de chevreuils.

Avant, je me gardais une petite gène avant de traiter les gens de fudds...Maintenant, je m'aperçois que plusieurs en font partie et n'ont aucune colonne pour tenir tête au gouvernement pour leur simple petit plaisir. Et lâchez nous avec votre pseudo morale!

Et ils étaient ou les anti-registre cette automne quand le MFFP a engager la firme américaine ? ils était tous près a aller tuer des chevreuils avec leur armes non immatriculé..

Pour ma part j'ai aucune arme d,immatriculée , mon nom est jean Tousignant et je demeure à Blainville , alors si vous pensez que ça me fait peur le SIAF ,,,, vous pouvez bien vous cachez derrière un avatar ..
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs    Le MFFP demande l'aide des chasseurs  Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 20:27

Les fudds seront toujours des fudds...Peu importe la période!

Mais il faut être constant dans sa façon de voir les choses, soit vous montrez au gouvernement que vous êtes d'accord avec lui dans ce qu'il fait, soit vous montrez le contraire en faisant des actions concrètes pour lui démontrer.

Pas un petit peu de chaque selon ce qui vous convient le mieux.

Il faut démontrer notre mécontentement et ce n'est pas en agissant de la sorte que l'on va réussir à leur faire savoir.

C'est exactement la même chose qu'une grève, on ne franchit pas la ligne de piquetage pour aller faire un petit travail pour la partie patronale parce que vous aimez faire celui-ci.

En agissant de la sorte, vous n'aidez pas la cause....Ça, c'est certain!
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs    Le MFFP demande l'aide des chasseurs  Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 22:33

jean t a écrit:
1clickdown a écrit:

Et ils étaient ou les   anti-registre cette automne quand le MFFP a engager la firme américaine ?  ils était tous près a aller tuer des chevreuils avec leur armes non immatriculé..  

Pour ma part j'ai aucune  arme d,immatriculée , mon nom est jean Tousignant et je demeure à Blainville , alors si vous pensez que ça me fait peur le SIAF  ,,,, vous pouvez bien vous cachez  derrière un  avatar ..    

Moi c'est Michel Comeau et rien d'enregistré non plus!! 0, niet, nada et je pense comme toi Jean, qu'il y a plein de brave derrière le clavier!

270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs    Le MFFP demande l'aide des chasseurs  Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 22:39

En plus, je ne sais pas combien de fois je me suis exposé devant les autorités locale avec ma table de tir à bord quand je me dirige au champ de tir depuis le mois de Janvier! Je voudrais bien savoir dans les moralisateurs, ceux qui se sont exposés jusqu'ici ?
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin

MessageSujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs    Le MFFP demande l'aide des chasseurs  Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 22:42

C'est pas parce que je ne veux pas laissé la population de cerf dépérir que je suis pour le registre , cette automne quand je vais allé chassé je vais utilisé ma vielle 303 british qui ne vos pas plus de 150$ et s'y je me la fait saisir et bien tant pis .
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs    Le MFFP demande l'aide des chasseurs  Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 22:43

270 wsm a écrit:
jean t a écrit:
1clickdown a écrit:

Et ils étaient ou les   anti-registre cette automne quand le MFFP a engager la firme américaine ?  ils était tous près a aller tuer des chevreuils avec leur armes non immatriculé..  

Pour ma part j'ai aucune  arme d,immatriculée , mon nom est jean Tousignant et je demeure à Blainville , alors si vous pensez que ça me fait peur le SIAF  ,,,, vous pouvez bien vous cachez  derrière un  avatar ..    

Moi c'est Michel Comeau et rien d'enregistré non plus!! 0, niet, nada et je pense comme toi Jean, qu'il y a plein de brave derrière le clavier!

Si tu veux que je te dise la même chose en pleine face, je n'ai pas de problème avec ça!

Mes armes ne sont pas enregistrées...Et ceux qui aident le gouvernement ne nous aide pas du tout.

Je crois qu'il y a pas mal plus de fudds que je pensais sur le forum à voir ce qu'écrivent certains.

Ne pas enregistrer mais accepter d'aider le gouvernement quand il en fait la demande est totalement illogique dans votre démarche.
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin

MessageSujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs    Le MFFP demande l'aide des chasseurs  Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 22:47

Il y a une différence entre le gouvernement et la faune et laissé un problème se développer ne va pas plus aidé notre cause . C'est comme s'y tu disais que payer mes impôts c'est aidé le gouvernement alors vus que je les est payer je sur pour le registre. C'est complètement ridicule . Le gouvernement touche a tous les secteur alors peux importe se que tu fait d'une façon ou une autre tu les aide s'y tu suis les lois .
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs    Le MFFP demande l'aide des chasseurs  Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 22:48

likeoldrifle a écrit:
C'est pas parce que je ne veux pas laissé la population de cerf dépérir que je suis pour le registre , cette automne quand je vais allé chassé je vais utilisé ma vielle 303 british qui ne vos pas plus de 150$ et s'y je me la fait saisir et bien tant pis .  

+1 Nic,
Je comptais enregistrer environ 3 armes cette automne. Je veux vraiment me tenir avec mes confrères et j'ai changé d'idée pour être avec ""MA GANG"". Je vais prendre une chance et m'exposer!

270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs    Le MFFP demande l'aide des chasseurs  Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 22:48

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs    Le MFFP demande l'aide des chasseurs  Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 22:54

Ne pas enregistrer est une chose.

Aider le gouvernement quand il demande l'aide des chasseurs en est une autre.

Je vous parle de ne pas répondre à la demande du gouvernement pour montrer votre position.

Vous n'êtes pas capable de voir la différence?

Le MFFP demande l'aide des chasseurs
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant