EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Opération du MFFP sur le MDC à découverte

4 participants
AuteurMessage
jean t
Grande gueule / Big mouth

Opération du MFFP  sur le MDC à découverte  Empty
MessageSujet: Opération du MFFP sur le MDC à découverte    Opération du MFFP  sur le MDC à découverte  Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 5:44

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Opération du MFFP sur le MDC à découverte    Opération du MFFP  sur le MDC à découverte  Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 7:24

Merci Jean de partager ceci.
norad
norad

MessageSujet: Re: Opération du MFFP sur le MDC à découverte    Opération du MFFP  sur le MDC à découverte  Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 20:09

Intéressant merci, je l aurais pas vu
jean t

MessageSujet: Re: Opération du MFFP sur le MDC à découverte    Opération du MFFP  sur le MDC à découverte  Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 21:05

Avec toute la logistique que ça prend pour une tel opération, on comprend pourquoi le MFFP a choisi de ne pas faire affaire au chasseurs locaux et d'embaucher des professionnels .
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Opération du MFFP sur le MDC à découverte    Opération du MFFP  sur le MDC à découverte  Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 21:54

Ben maudit Jean arrete de les protéger ces sti de couillons ,ici les Qbecois on es trop niaiseux pour faire un travail convenablement quoi Ché-pas
jean t

MessageSujet: Re: Opération du MFFP sur le MDC à découverte    Opération du MFFP  sur le MDC à découverte  Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 10:28

foudetir a écrit:
Ben maudit Jean arrete de les protéger ces sti de couillons ,ici les Qbecois on es trop niaiseux pour faire un travail convenablement quoi Ché-pas

C'est pas une question d'être niaiseux , mais une question de compétence, on parle pas de chasse ici ,mas d'opération de prélèvement avec un logistique précise. Utiliser des chasseurs sans connaître leur aptitude de tir  aurait augmenté les risque de blessure  et augmenter les risques de propagations .  Les chasseurs se  pensent tous tireur d'élite mais dans les fait , c'est pas tout a fait le cas.  Ils auraient même été mieux avec des tireurs sur cible de haut calibre que des chasseurs .  

Il y aussi la disponibilité , cette opération ce déroule sur plusieurs semaine, c'est pas le temps de ce retrouver avec pedes  chasseurs à qui sa leur tente plus  après une semaines,  en utilisant des professionnels qui sont payés tu t' assures d'avoir de la mains d'ouvre disponible tout le temps de l'opération.

Louis Gagnon Biologiste réputer sur la chasse au chevreuils avait été engagé il y a quelques année pour éradiquer une population de chevreuil sur un territoire ( de mémoire c'était une île  , gros île )  ,, Le ministère avait fait appel  à lui après avoir tenter l'opération avec des chasseurs locaux  qui avaient échoués.

Et oui je vais confiance à nos intervenants, faut arrêter de dénigrer les gens qui on passés des années a étudier les espèces et les basse de gestions de la  faune .  Ils travaillent dans le domaine depuis des années , ils si connaissent un peu plus sur le sujet que la majorité d'entre nous .
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Opération du MFFP sur le MDC à découverte    Opération du MFFP  sur le MDC à découverte  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 2:04

Je comprend que tu tienne ta corde Jean mais sans en etre tout a fait certains de la compétence de ces cretins mais moi j'ai la certitude d'avoir parlé avec le directeur des cantons de l'est il y a 4 ans pour enlever au moins le double abattage dans ma zone et encore cette année ce sti de crétin a encore donné le meme nombre de permis double abattage sachant que le troupeau est a la baisse dans cette zone ,chose que j'ai déjà stipulé,alors pour moi tout MAS TOUT ce que font ces pourris je l'ai dans le cul pas mal tu vois et tout ce qu'ils feront pour des générations a venir pour 500 ans de ces supposées sti de compétents
Tu voit tu ne feras jamais un chat avec un chien et va de meme pour ces sti de trou de cul et les prochains directeurs y seront du meme style.
jean t

MessageSujet: Re: Opération du MFFP sur le MDC à découverte    Opération du MFFP  sur le MDC à découverte  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 5:39

Salut foufdetir

Tu prend tes données ou pour conclure à une diminution  marqué de la population dans ta zones, sur les observations de toi et quelque chasseur qui chasse sur des territoire de quelque centaines  d'acres?  On fait pas une gestion de faune d'une zone en fonction d'observation de quelque chasseurs . Les densités ne sont pas homogêne dans un zone, un gars peut très bien avoir 10 chevreuills km2 et un autre plus loin ce retrouve à 3 chevreuils au km2 .  

ET L'observaton fait par les chasseurs   est loins d'être une science exacte pour définir une population,. Pour  établir les taux de recrutement et les densités , ça prend bien plus que des observation de chasseurs .

Pour les permis CSB 1 er abatage, ce sont des outils donné par la MFFP pour nous aider à gérer notre territoire , on est pas obliger de les utiliser ,  comme je mentionne les densité ne sont pas homogène dans une zone, c'est à toi de faire des choix de récoltes qui correspond à tes observations sur ton territoire et non sur la moyenne de la zone..

Une chose que je m, explique mal,, tu t'es plaint au près du MFFP des permis 1 er abbatege , on sait que l'objectif des permis 1 er abatage est de faire récolte au moins un CSB ,  et cette année tu as fait exactement ce que le MFFP s, attendait que tu fasse savec ton permis 1 er abatage soit de récolter une femelle .  

Le contrôle de densité se font par la récolte de femelle , alors pourquoi ce plaindre que les densité sont faible et de prélevé une femelle pareil .  LE MFFP te donne des outils , à toi de les utilisé ou pas , ce n, est pas le MFFP qui pèse sur le piton.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Opération du MFFP sur le MDC à découverte    Opération du MFFP  sur le MDC à découverte  Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 2:00

Je n'ai aucune confiance a ces sti de crétins Jean et je fait ma chasse comme je l'entend ,j'ai déjà voulu participer a aider car dans ma région le chevreux est tres a la baisse et depuis 4 ans ils ont jamais hangé et c'est encore plus a la baisse ,alors je me dit tout simplement fuck you man et jamais je ne participerai a leur aide du reste de mes jours .des sti de pourritures ,si tu crois en eux ,soit en bien heureux mais moi je suis tres loin de ca et pour la vie ,ce sont tout simplement des sti de fonctionnaires a manger de l'argent et sans trop de compétences mais ils sont tres bien capable de fourrer le monde ,c'est normal n'est ce pas ,ce sont des membre dirigeants comme nous en connaissons bien d'autres.

Opération du MFFP sur le MDC à découverte
Page 1 sur 1