|
| Le MFFP demande l'aide des chasseurs | |
|
+12Ktmrider bigjohn deeramator 270 wsm norad likeoldrifle just for the bang jean t Popymoy Pierrea PerversPépère 1clickdown 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs Dim 9 Juin 2019 - 22:54 | |
| heysiboire!!
les chassuers a la rescousse! eysiboire lol.est ben bonne.
un chasseur type du culbec?
genre de zouf qui travaille en corp de métier,qui se paye un voyage de chasse avec ses chums pis trente douze caisses de 24 ,ceci etant le rituel frappant 1 fois par années.
la plupart du temps ,pour le zouf qui se dit '''chasseur seulement''''', l'arme est le mal necessaire,et avoue que le gun lui meme lui fait peur. ca lui fait mal a l'épaule,alors il tire un boite de balle par année a la veille de la chasse au club de tir pour se pratiquer tout en chialant que ca lui a couter 20 piasse pour tirer sa crisse de boite de balle ,balles premium a 85 piasses la boite ,qui font pas dans sa carabine de 30 ans d,age ,simplement parce que le zouf en question aime ca dire qu'il a payer sa boite accu whatever 85 piasse ,mais sans penser que peut etre , des balles premium ca tire souvent pas bien pantoute a travers un vieux canon pu de rifling de 30 d'age qui lui est surmonter d'un crisse de vieux scope de marde hériter de son grand pere,trop cheap pour en mettre un moyen de gamme pour etre sure que ca tire le moindrement droit....mais en fait ,ca a aucune importance parce que quand il tire,il ferme ses yeux 4 seconde avant de tirer,pis apres ca il chiale invariablement que c'est le scope qui est pas bon,pis que son vieux sextan etait mieux.....finissant par avouer que,si il pouvait se passer de l'arme a feu et plutot utiliser un laser thermique,il aimerait mieux ca,parce que ca fait moins mal a l'épaule,et que ca fait pas boum (il sait pas encore les dommages que peuvent faire les laser thermique.ca te coupe une main en deux en un clin d'oeil,mais dite lui pas,il voudras pas le croire,sa carabine lui fait tellement plus peur )
autrement dis,un estie de fuzz de marde qui est contre tout semi auto,et pour qui les tireurs sportifs et amateurs d'armes sont des droles de pistolets qu'ils ne supportent pas , et au finish ils s'en calissent pas mal de devoir enregistrer sa vieille pétoire,il aime ca meme.
j,AI AUCUNE MISERE A CROIRE QUE ''LES CHASSEURS'''' vont répondre '''présents'' a la demande d'aide du GVT.apres tout,ils aiment ca devoir enregistrer leurs carabines ,ca leur donnent une importance capital. et la qu'est ce qui va se passer? LOLOL!!.....pas besoind de répondre a cette question, c'est tout tracer d'avance.
pis de notre coté a nous,ce qui devrait etre leurs coter a eux aussi ben ont peu s,attendre a ce que : ''''''oh que oui!! ils supportent les autres type d,amateurs d,armes a feu en crisse eux autres, ''les chasseurs'''. pareil comme judas supportait jésus.
Dernière édition par glockmaniac le Dim 9 Juin 2019 - 23:02, édité 1 fois |
| | | likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs Dim 9 Juin 2019 - 22:58 | |
| Je les déjà dit et le redit . Une des seul raison de pourquoi au Canada il permet les arme a feu c'est en grande partie grace au chasseur car le monde se fou et même ont peur des armes a feu et des tireur sportif . Alors s'y la chicane pogne entre chasseur et tireur sportif et bien il ne restera pas grand support pour les tireur sportif . Alors au lieu d'inventer des mot de marde pour dénigré les chasseurs vous devriez passé a commencé vous faire aimé car c'est ca le problème des arme . Maintenant s'y il y a du monde qui ont la faune a coeur et qui veux faire une différence pour aidé et bien laissé les faire . C'est la section chasse et non politique alors il serai peux etre temps d'arreté de scrapé des post au 2 minute avec se cr***** de régistre car anyway ont le c'est tous C'EST DE LA MARDE ET LES MEMBRE DE EXTREME PRÉCISION ONT EST CONTRE . Maintenant que c'est dit s'y vous avez rien d'intelligent a partagé sur la chasse SVP abstenez vous d'écrire dans cette section et s'y vous avez de quoi a ajouté sur le registre nous vous gêner pas de partagé dans la section approprié . Ceci étant dit bonne soirée a tous et bonne semaine . |
| | | 270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs Dim 9 Juin 2019 - 23:09 | |
| - glockmaniac a écrit:
- heysiboire!!
genre de zouf qui travaille en corp de métier,qui se paye un voyage de chasse avec ses chums pis trente douze caisses de 24 ,ceci etant le rituel frappant 1 fois par années.
la plupart du temps ,pour le zouf qui se dit '''chasseur seulement''''', l'arme est le mal necessaire,et avoue que le gun lui meme lui fait peur. ca lui fait mal a l'épaule,alors il tire un boite de balle par année a la veille de la chasse au club de tir pour se pratiquer tout en chialant que ca lui a couter 20 piasse pour tirer sa crisse de boite de balle ,balles premium a 85 piasses la boite ,qui font pas dans sa carabine de 30 ans d,age ,simplement parce que le zouf en question aime ca dire qu'il a payer sa boite accu whatever 85 piasse ,mais sans penser que peut etre , des balles premium ca tire souvent pas bien pantoute a travers un vieux canon pu de rifling de 30 d'age qui lui est surmonter d'un crisse de vieux scope de marde hériter de son grand pere,trop cheap pour en mettre un moyen de gamme pour etre sure que ca tire le moindrement droit....mais en fait ,ca a aucune importance parce que quand il tire,il ferme ses yeux 4 seconde avant de tirer,pis apres ca il chiale invariablement que c'est le scope qui est pas bon,pis que son vieux sextan etait mieux.....finissant par avouer que,si il pouvait se passer de l'arme a feu et plutot utiliser un laser thermique,il aimerait mieux ca,parce que ca fait moins mal a l'épaule,et que ca fait pas boum (il sait pas encore les dommages que peuvent faire les laser thermique.ca te coupe une main en deux en un clin d'oeil,mais dite lui pas,il voudras pas le croire,sa carabine lui fait tellement plus peur )
autrement dis,un estie de fuzz de marde qui est contre tout semi auto,et pour qui les tireurs sportifs et amateurs d'armes sont des droles de pistolets qu'ils ne supportent pas , et au finish ils s'en calissent pas mal de devoir enregistrer sa vieille pétoire,il aime ca meme.
oh que oui!! y vont nous aider en crisse eux autres, ''les chasseurs'''. (boutonn de sarcasme on) TOÉ tu commences à me tapper sur les nerfs sur un tarbarnak de temps! Oui je vais à la chasse parce que ça me vient de valeurs familiale de plusieurs générations. À te lire, les valeurs semblent dur à trouver à part le blastage! Je chasse et je tire encore plus que je chasse! J'suis tanner de me sentir comme un extraterrestre ici! Si je n'ai plus EP, il me reste quoi ci***** ? On est plein de chasseurs, tireurs qui se tiennent avec les sportifs. Je donne souvent mon nom de famille et ma région pour ne pas dire mon village et pourtant je me sent souvent comme un jaune! Es-tu capable de t'exposer autant MR morale qui dit à tout le monde ou est la voix ?
Dernière édition par 270 wsm le Dim 9 Juin 2019 - 23:32, édité 1 fois |
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs Dim 9 Juin 2019 - 23:24 | |
| je ne pourrai pas être plus d'accord 270 . Moi je serai gêné d'écrire de tel stupidité et les partagé sur le net. Je te suggère d'effacer c'est mot avant que trop les lise et de commencer a réfléchir sur le mot RESPECT . P.S. les bouffon dise fudd et non fuzz |
| | | deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs Lun 10 Juin 2019 - 7:36 | |
| - glockmaniac a écrit:
- heysiboire!!
j,AI AUCUNE MISERE A CROIRE QUE ''LES CHASSEURS'''' vont répondre '''présents'' a la demande d'aide du GVT.apres tout,ils aiment ca devoir enregistrer leurs carabines ,ca leur donnent une importance capital. et la qu'est ce qui va se passer? LOLOL!!.....pas besoind de répondre a cette question, c'est tout tracer d'avance.
pis de notre coté a nous,ce qui devrait etre leurs coter a eux aussi ben ont peu s,attendre a ce que : ''''''oh que oui!! ils supportent les autres type d,amateurs d,armes a feu en crisse eux autres, ''les chasseurs'''. pareil comme judas supportait jésus. Je voit pas trop le lien de faire un quart de métier et etre un chasseur type du quebec mais si tu veut comparer mon salaire et mes connaissances de quart de métier avec 90% du monde qui ont fait l’université ya de bonne chance que tu finisse deuxieme lol et à te lire je te souhaite de faire un quart de métier car d’après moi tu ya pas été trop longtemps à l’école Pour le reste je pense quand meme que tu propage bcp de prejugé, ce que tu denonce represente le chasseur typique d’il y a quelques décénnies, dans le dernier 10 ans le visage de la chasse au quebec a enormement changer en matiere de tir et de connaissances, je te le confirme pour y etre assez present dans le domaine. Question pour JeanT, c’est bien beau tout sa ces belles démarches la pour prévenir mais si mes sources sont bonnes la seule bête atteint de la maladie venait d’un elevage? Aucun des chevreuils abattu en milieu sauvage n’etait atteint. Alors maintenant que l’elevage a ete nettoyer pourquoi devoir garder la population a son plus bas?
Dernière édition par deeramator le Lun 10 Juin 2019 - 7:45, édité 1 fois |
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs Lun 10 Juin 2019 - 7:42 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- Je les déjà dit et le redit . Une des seul raison de pourquoi au Canada il permet les arme a feu c'est en grande partie grace au chasseur car le monde se fou et même ont peur des armes a feu et des tireur sportif . Alors s'y la chicane pogne entre chasseur et tireur sportif et bien il ne restera pas grand support pour les tireur sportif . Alors au lieu d'inventer des mot de marde pour dénigré les chasseurs vous devriez passé a commencé vous faire aimé car c'est ca le problème des arme .
Maintenant s'y il y a du monde qui ont la faune a coeur et qui veux faire une différence pour aidé et bien laissé les faire . C'est la section chasse et non politique alors il serai peux etre temps d'arreté de scrapé des post au 2 minute avec se cr***** de régistre car anyway ont le c'est tous C'EST DE LA MARDE ET LES MEMBRE DE EXTREME PRÉCISION ONT EST CONTRE . Maintenant que c'est dit s'y vous avez rien d'intelligent a partagé sur la chasse SVP abstenez vous d'écrire dans cette section et s'y vous avez de quoi a ajouté sur le registre nous vous gêner pas de partagé dans la section approprié .
Ceci étant dit bonne soirée a tous et bonne semaine . Et voila, j’utilise jamais le terme fudds car justement sa fait petit prétentieux de marde qui ce croit supérieur car y tir plus de balles que son grand pere lol trop innocent pour voir que si t’enleve les chasseurs aux quebec avec le peu de tireurs que ya y restera pas grand chose comme armes trop innocent pour comprendre qu’au lieu de rire du monde et d’imventer des termes por les definir bien tu prend de ton temps, t’implique et partage tes connaissances. Le nombre d’innocents qui ce sont fait connaitre sur les reseaux sociaux a traiter le monde de fudds mais qui ya 2-3 ans savaient meme pas quel bord sortait le boulet loll facile tirer des roches a tout le monde quand ont s’implique dans rien mais au lieu de critiquer lever donc votre cul pour reunir tout le monde dans le meme bateau au lieu de diviser... |
| | | PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs Lun 10 Juin 2019 - 7:54 | |
| Un bon point: unis, on vaut quelque chose aux yeux des gens et des politiciens... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
| | | jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs Lun 10 Juin 2019 - 10:11 | |
| - deeramator a écrit:
l
Question pour JeanT, c’est bien beau tout sa ces belles démarches la pour prévenir mais si mes sources sont bonnes la seule bête atteint de la maladie venait d’un elevage? Aucun des chevreuils abattu en milieu sauvage n’etait atteint. Alors maintenant que l’elevage a ete nettoyer pourquoi devoir garder la population a son plus bas? Le mffp a aucun moyen d’être sur à 100% que la maladie n’a pas atteint les Population de cerf de Virginie. Il fait savoir que les premiers signes peuvent apparaître ente 17 et 48 mois après l’infection et qu’elle est indétectable , même pas analyse dans les 12 premier mois. Bien que le mfffp soit confiant que l’operation de cette automne soit un succès, ils agit de façon préventive en voulant réduire au minimum la population et anti minimiser les risques si jamais un cas leur aurait échappé. |
| Sujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs Lun 10 Juin 2019 - 12:05 | |
| Je trouve cela bien car un coup dans la nature sa va devenir quasi impossible de faire quelque chose . Il y a déjà assez de marde un peux partout alors s'y pour une fois ont peux prévenir et faire un changement je suis partant car s'y il y a des infecté le problème ne va pas duré le temps d'un mandat politique mais pour des décennies . |
| Sujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs Lun 10 Juin 2019 - 12:23 | |
| Merci des infos! Dans ce cas je ne peut qu’etre d’accord. Mais! Car il y a toujours un mais :p pourquoi par le fait même ne pas aussi interdir l’appâtage comme dans plusieurs territoires où la maladie a déjà frappé? Car même si le nonbre est garder au minimum, si ont appâte et les regroupent au même endroit ont arrivent au meme problème non?
En plus, pas d’appâtage équilibre les chances, donne un meilleur taux de survie des plus jeunes, un cheptel plus équilibrés et j’en passe! Est-ce que cette option a aussi été soulevé par le mffp pu bien ils veulent seulement tirer sur tout ce qui bouge pour l’instant? |
| Sujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs Lun 10 Juin 2019 - 18:12 | |
| - deeramator a écrit:
En plus, pas d’appâtage équilibre les chances, donne un meilleur taux de survie des plus jeunes, un cheptel plus équilibrés et j’en passe! Est-ce que cette option a aussi été soulevé par le mffp pu bien ils veulent seulement tirer sur tout ce qui bouge pour l’instant? Je ne sais pas si le MFFP interdira l'appâtage lors de cet opération, mais je pense moi aussi qu'idéalement il devrait l'interdire . Je sais que pour le prochain plan de gestion qui devrait arriver pour 2020 , le MFFP envisage de règlementer le nourrissage , mais il ne semble pas l'interdire . |
| | | bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs Lun 10 Juin 2019 - 18:31 | |
| . Enlever l'appâttage , les cabanes chauffées et les 4 roues et la chasse aux chevreuils vient de mourrir ....... . |
| Sujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs Lun 10 Juin 2019 - 18:47 | |
| |
| Sujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs Lun 10 Juin 2019 - 19:07 | |
| |
| Sujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs Lun 10 Juin 2019 - 19:29 | |
| C’est sur que c’est sa. La dessus ils s’en foute pas mal des avantages, ce qui comptent cest la vente de permis... la qualité de chasse elles ont s’en fou pas mal au quebec malheureusement |
| | | Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs Lun 10 Juin 2019 - 21:17 | |
| |
| Sujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs Mar 11 Juin 2019 - 5:27 | |
| - deeramator a écrit:
- C’est sur que c’est sa. La dessus ils s’en foute pas mal des avantages, ce qui comptent cest la vente de permis... la qualité de chasse elles ont s’en fou pas mal au quebec malheureusement
Je dirai pas que c'est tout ce qui compte ,mais effectivement quand vient le temps de prendre un décision sur la gestion ou la réglementation, le vente de permis est pris en considération comme certain autre point , et pour de ce qui est de la qualité de chasse , elle est loin derrière dans leur préoccupation . Par contre les biologistes semble conscientiser sur cette faible qualité , du moins le biologiste responsable de ma zone m,a déjà avouer que " chasser le chevreuil au Québec , c'est rendu plate " . Mais aussi longtemps que le taux de satisfaction sera élevé , le MFFP sera réticent a changer des règlements . |
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs Mar 11 Juin 2019 - 5:44 | |
| . Plus le nombre de chasseurs est élevé et plus les territoire sont petits , plus l'appâttage est dominant et nécessaire . Ce qui est la réalité de plusieurs chasseurs du Québec. Mais la facilité de voir du gibier sur un appât est aussi très prisé , la preuve : Les tas de luzerne en Saskatchewan , pourtant si y'a une place qu'on ne seraient pas obliger d'appâtter c'est bien là. RIEN n'est plus productif qu'un appât. . |
| Sujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs Mar 11 Juin 2019 - 6:01 | |
| - bigjohn a écrit:
- .
Plus le nombre de chasseurs est élevé et plus les territoire sont petits , plus l'appâttage est dominant et nécessaire . Ce qui est la réalité de plusieurs chasseurs du Québec. Mais la facilité de voir du gibier sur un appât est aussi très prisé , la preuve : Les tas de luzerne en Saskatchewan , pourtant si y'a une place qu'on ne seraient pas obliger d'appâtter c'est bien là. RIEN n'est plus productif qu'un appât. . L"appâtage est légal en Saskatchewan et certains pourvoyeurs les utilisent , mais c'est loin d'être très populaire chez les chasseurs locaux contrairement au Chasseurs du Québec . En Saskatchewan , des champs , c'est pas ça qui manque dans le sud de la province , au nord c'est différent . |
| Sujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs Mar 11 Juin 2019 - 6:09 | |
| . T'as raison , la chasse en Pick-up est très très très populaire. . |
| | | .300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs Mar 11 Juin 2019 - 7:09 | |
| Bah click, je me fou bien du gouv là dedans mais la population de chevreuil elle me tien a coeur. Imagine l'argument qu'on leur offre sur un plateau si le cerf de virginie venait a être réduit a quelque poche de population comme le caribou des bois ! |
| Sujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs Mar 11 Juin 2019 - 8:18 | |
| Je crois que l'on a rien à leurs offrir , C'est une question d'image de faire croire à la population que l'opinion publique est importante pour eux .... Une collaboration .... Toutes décisions est déjà prisent à l'intérieur de leurs cabinet autour d'un copieux repas à nos frais dans un environnement majestueux ....... . |
| Sujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs Mar 11 Juin 2019 - 9:01 | |
| . Les premiers "Collaborateurs" favorables , activistes et souteneurs ont sûrment déjà enregistrer leurs armes depuis longtemps ..... Je serais prêt à gager .... . |
| Sujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs Mar 11 Juin 2019 - 9:30 | |
| - bigjohn a écrit:
- .
T'as raison , la chasse en Pick-up est très très très populaire. . Effectivement assez populaire |
| | | Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le MFFP demande l'aide des chasseurs Mar 11 Juin 2019 - 17:29 | |
| Qu'ils mangent de la marde, selon le gouvernement on est des terroriste quand on achete des armes... fack qu'il s'arrangent ! |
| | | | Le MFFP demande l'aide des chasseurs | |
|