EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

tikka custom short a long action

+5
Cafard
kaboom
likeoldrifle
270 wsm
Nyshoot
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eric1804
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche

tikka custom short a long action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tikka custom short a long action   tikka custom short a long action - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 20:32

J ai beaucoup de calibre mais un calibre que j ai pas et qui m intéresse beaucoup est la 375 h et h
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: tikka custom short a long action   tikka custom short a long action - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 21:09

J'avais une 375 H&H  Sauer 90 et je tirais jamais avec, ça a une drop de 30-06 donc à l'orignal je prenais toujours ma 7MM REM MAG.  Par contre quand tu tires dans sa portée ça caboche mal sale, un beau calibre orignal mais pas trop loin.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: tikka custom short a long action   tikka custom short a long action - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 10:06

eric1804 a écrit:
J ai beaucoup de calibre mais un calibre que j ai pas et qui m intéresse beaucoup est la 375 h et h

J'ai eu ça et je l'ai vendu! Non! Non! Très le fun à tirer en plus et le recul est gras et se prend assé bien! Je tirais du 260grs Accubond, 73.5grs RL15.Ça sortait à 2800pi/sec et je groupais 1 1/4" à 100 verges!affraid

Nyshoot
Nyshoot

Masculin

MessageSujet: Re: tikka custom short a long action   tikka custom short a long action - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 20:46

Potenza a écrit:
Monte toi une 26 Nosler, ça brûle les canons mais ça opère en sale, pour une arme légère y'a rien qui bat ça, un 142grs a plus de frappe qu'une 300WM en 180 grs à 100 verges et plus loin la 300 est plus là. C'est le calibre qui a à peu près le moins de dérive au vent, pas une arme pour tirer accoté mais une méchante machine pour tripper!

j'avoue qu'une 26nosler c'est sexy , mais je suis une personne de gros calibre.. je songe a m'acheté une 22mag Wink
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: tikka custom short a long action   tikka custom short a long action - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 18:22

Si un jour tu vas pour un calibre .375, vas-y avec une 378 Weatherby, c'est disponible en arme de 7 à 8 lbs et ça c'est du gros calibre Twisted Evil
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: tikka custom short a long action   tikka custom short a long action - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 15:35

Oui le 378 est un bon killer aussi comme le 375 H H mais au prix des douilles qui sont les memes que le 460 dont j'ai eu un jour ,une boite de douilles neuves que je payais dans ce temps a 120 pesos la boite de douille j'ose pas imaginr de nos jours le prix j'irais plus en 375 H,H, avec un plomb de 250 grains comme je load et a l'occasion en 270 et 300 gr . ce calibre est des plus excitant a tirer et le recul abordable ,quel merveilleux calibre ce 375 H,H, cheers
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: tikka custom short a long action   tikka custom short a long action - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 15:48

Un calibre qui n'a pas plus de portée que ça ne peut pas être merveilleux dans mon calepin, à moins de chasser en Afrique. À 400-500 verges tirer un orignal avec une 375 H&H c'est pas trop évident, ça a la même portée qu'une 30-06, pis avec une 30-06 un gars est à pied lol!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: tikka custom short a long action   tikka custom short a long action - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 15:55

Le 375 je crois que tu sais que tout comme moi n,est pas fait pour du 500 verges ,et de toute facon tu sais que presque toutes les shots d'orignal est de beaucoup en dedans de ca
Ce 375 a 300 verges est du terrible et avec un punch pas mal plus que le 30-06 dont tu parles
J'ai chassé l'orignal et le chevreuil avec ca et avec grand plaisir ,et le gibier reste dret la crois moi il jette l'encre en ta ,,,,quand il est frappé avec ca .
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: tikka custom short a long action   tikka custom short a long action - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 16:09

J'en ai eu une 30 ans de temps, une Sauer 90 montée avec un Zeiss et j'ai chassé kek fois avec. À chasse faut être prêt à toutes situations, un calibre qui a du gaz c'est essentiel quand tu sais t'en servir.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: tikka custom short a long action   tikka custom short a long action - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 16:29

J'avoue qu'il y en a au besoin dans ce calibre du gaz ,tout ce que j'ai frappé avec ca a éteind les lumières a l'instant meme que le plomb a frappé

tikka custom short a long action
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2