| Soudé un canon ? | |
|
+13gunguru PerversPépère Pierrea mike Bomber foudetir Salex BlueBird tommy Blackthorne Potenza 270 wsm likeoldrifle 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Soudé un canon ? Dim 16 Juin - 0:23 | |
| Évidemment qu'il va jamais suggérer de braser ou de souder, on parle dans l'optique ou le client veux absolument réparer comme j'ai dis plus haut. La solution idéal.
À première vue la carabine est pas scrap, mais c'est dure à dire avec seulement une photo. L'encoche semble pas très profonde. Faut pas oublier non plus que le canon est plus épais que nécessaire, histoire d'être safe et rigide. Certain fabriquant prévoyais des futurs installation de composante dessus (dovetail) mais je serais pas dire pour Winchester avec le model 64. |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Soudé un canon ? Dim 16 Juin - 0:30 | |
| Ça va être intéressant de connaitre son point de vue, c'est l'heure du sommeil |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Soudé un canon ? Dim 16 Juin - 0:49 | |
| D'abord, c'est un calibre .25. Il doit y avoir encore pas mal de "viande". Vérifie l'épaisseur qui reste entre le fond de ta coche et l'âme. Si c'est suffisant, un petit coup de lime ronde devrait pouvoir régulariser le canal. La pression à cet endroit est minime et tu ne risques rien.
Ensuite, trouve une mèche en acier au carbone du bon diamètre, sers-toi de ça pour lisser le fond avec de la pâte à roder puis nettoie et brase-la à l'argent dans la gorge. Puis rectifie à la lime ce qui dépasse pour l'amener au niveau et finir de lisser le tout. Une fois bleui, ça n'y paraîtra pas et ton canon va conserver son intégrité. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Soudé un canon ? Dim 16 Juin - 1:02 | |
| En tant qu'armurier diplomé, j'y vais de la meme recommandation, à 6" de la bouche, c'est pas pire qu'une mire. Donc oui, une petite piece d'acier à canon similaire, et brasé à l'argent.
Mais bon, Potenza, c'est pas la première fois que tu nous sors des affaires comme ca. J'en arrive à croire que tu cherches à faire en sorte que la chicane pogne... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Soudé un canon ? Dim 16 Juin - 1:34 | |
| Merci les gars pour le soutient |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Soudé un canon ? Dim 16 Juin - 7:44 | |
| - gunguru a écrit:
- En tant qu'armurier diplomé, j'y vais de la meme recommandation, à 6" de la bouche, c'est pas pire qu'une mire. Donc oui, une petite piece d'acier à canon similaire, et brasé à l'argent.
Mais bon, Potenza, c'est pas la première fois que tu nous sors des affaires comme ca. J'en arrive à croire que tu cherches à faire en sorte que la chicane pogne... Quand on a un avis différent c'est qu'on cherche la chicane, est ben bonne celle là, un forum c'est pas une dictature. Et comme tu dis à 6 pouces de la bouche, faudrait être bien naif pour croire qu'il n'existe qu'une façon de répare ça. |
|
| |
Mr.t-rex Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1249 Age : 55 Localisation : 15min des usa Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Soudé un canon ? Dim 16 Juin - 9:44 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Soudé un canon ? Dim 16 Juin - 9:58 | |
| Une petite attaque de "Trollenza", ce matin?... Allez, les gars, on se prend un café et on passe à autre chose; je crois que tout a été dit. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Soudé un canon ? Dim 16 Juin - 10:14 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Soudé un canon ? Dim 16 Juin - 10:43 | |
| Potenza, ce n'est pas le fait de dire quelque chose de différent ou controversé, au contraire c'est ce qui anime une discussion.
Dans le cas présent, c'est la façon de le dire qui dérange.
Tu as raison, le forum n'est pas une dictature, au contraire chacun est libre de jaser de pas mal tout ce qu'il veut ici, dans un certain cadre de gros bons sens.
Par contre, les échanges doivent demeurer respectueux. Le ton et la façon de dire les choses comptent pour beaucoup. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Soudé un canon ? Dim 16 Juin - 11:14 | |
| J’ai suivi le thread avec intérêt, au début je ne voyais pas de mal à seulement des petites tack au mig. Mais Bluebird tu m’as convaincu, au mig le canon ne changeras pas de température ou presque au toucher car le spot est très petit et rapide, MAIS, lorsque la fusion se fera elle montera à 5000 degré quand même, mais perdu dans la masse du canon si je pourrais dire. Donc la personne aura l’impression de ne pas avoir chauffé le canon, mais au contraire. Les molécules de carbone vont s’être déplacées quand même, contrairement au brasage au quel la chaleur sera plus importante au toucher car de plus longue durée mais ne déplacera pas les molécules. |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Soudé un canon ? Dim 16 Juin - 11:17 | |
| Potenza, fait attention de ne pas irriter les homme rose avec ton ton. la mode c' est les lunette rose. |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Soudé un canon ? Dim 16 Juin - 11:20 | |
| Aucune attaque de Trollenza ce matin, mais bien une de PerversMémère. Tu dis de passer à autre chose, ben lis mon dernier message d'hier, et tu vas voir que c'est toi qui a ramené les affaires. |
|
| |
Potenza BANNI
| |
| |
| Sujet: Re: Soudé un canon ? Dim 16 Juin - 11:28 | |
| Reste comme ça Potenza, on t'aime de même... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Soudé un canon ? Dim 16 Juin - 11:44 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- J’ai suivi le thread avec intérêt, au début je ne voyais pas de mal à seulement des petites tack au mig. Mais Bluebird tu m’as convaincu, au mig le canon ne changeras pas de température ou presque au toucher car le spot est très petit et rapide, MAIS, lorsque la fusion se fera elle montera à 5000 degré quand même, mais perdu dans la masse du canon si je pourrais dire. Donc la personne aura l’impression de ne pas avoir chauffé le canon, mais au contraire. Les molécules de carbone vont s’être déplacées quand même, contrairement au brasage au quel la chaleur sera plus importante au toucher car de plus longue durée mais ne déplacera pas les molécules.
T'as parfaitement raison mais ça demeure mineur et c'est pas ça qui dérangerait grand chose. Apparemment que la finition ne serait pas aussi belle, je suis pas assez connaisseur mais j'ai des doutes, n'importe quelle façon va nécessiter soit du limage jusqu'au polissage pour ne pas que ça paraisse. Fitter un morceau pour aller là à la lime, ça prendra pas 5 minutes faire ça Quand je disais qu'une brasure chaufferait plus, c'est plutôt le fait que chauffer la masse totale aux alentours de 1000 degrés quand une pas pire encoche a été faite ça peut très bien faire bouger le canon. C'est comme faire revenir une pièce mais qu'il lui manque une partie d'un coté.
Dernière édition par Potenza le Dim 16 Juin - 12:11, édité 1 fois |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| |
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| |
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| |
| |
Bomber BANNI
| Sujet: Re: Soudé un canon ? Dim 16 Juin - 12:53 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- Bomber a écrit:
- BlueBird a écrit:
- Lucky Luke a écrit:
- J’ai suivi le thread avec intérêt, au début je ne voyais pas de mal à seulement des petites tack au mig. Mais Bluebird tu m’as convaincu, au mig le canon ne changeras pas de température ou presque au toucher car le spot est très petit et rapide, MAIS, lorsque la fusion se fera elle montera à 5000 degré quand même, mais perdu dans la masse du canon si je pourrais dire. Donc la personne aura l’impression de ne pas avoir chauffé le canon, mais au contraire. Les molécules de carbone vont s’être déplacées quand même, contrairement au brasage au quel la chaleur sera plus importante au toucher car de plus longue durée mais ne déplacera pas les molécules.
C'est beaucoup plus respectueux pour le canon. Et c'est important pour un armurier.. c'est le "bébé" de ton client, qui dépense une somme souvent considérable pour venir la réparer. tsé ! des fois l'avortement C'est la solution, sans vouloir offenser les pro vie
Des fous oui et des fois non et moi je crois que se modèle vos la peine . Chacun ça façon de voir les chose et chacun son budget . Moi j'adore restoré le vielle qui ont du vécu . Bien sur, c'est tout en ton honneur , j' aurais pas la patience Bravo. |
|
| |
| Sujet: Re: Soudé un canon ? Dim 16 Juin - 15:47 | |
| Oui je comprend ton point de vue Bomber, c'est légitime. J'ai déjà restauré des cooey 84 à 20$ car c'était le fusil du père du propriétaire par exemple, valeur sentimentale. Quand je parle de restaurer c'est complet, des bills de 400$ en montant. J'accepte la job mais j'averti le client que l'arme va pas valoir 400$ pour autant. Ils acceptent toujours. |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Soudé un canon ? Dim 16 Juin - 23:26 | |
| Je suis sur a 99% que la réponse sera non mais, un remplissage au plomb comme on faisais les body de char il y a longtemps serait elle une option possible?
Tandis que tout les connaisseurs sont dans la place lol!
Désolé likeoldrifle d'empietter dans ton thread mais depuis le début que je pense a sa... |
|
| |
| Sujet: Re: Soudé un canon ? Lun 17 Juin - 11:39 | |
| - Wildcatrail a écrit:
- Je suis sur a 99% que la réponse sera non mais, un remplissage au plomb comme on faisais les body de char il y a longtemps serait elle une option possible?
Tandis que tout les connaisseurs sont dans la place lol!
Désolé likeoldrifle d'empietter dans ton thread mais depuis le début que je pense a sa... Je connais pas le remplissage au plomb, mais si on parle de vrai plomb, le problème est qu'il ce bleui pas. Dans le cas d'une brasure au plomb, c'est pas conseillé avec les armes car la température de fusion est trop base pour aller dans un bac à hot blue. Mais j'ai pas d'expérience avec le plomb, je fais seulement en tirer |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4864 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Soudé un canon ? Lun 17 Juin - 13:32 | |
| moi j'irais avec Tig welding, multi passes, refroidissement entre les passes à l'air libre, pas de refroidissement à l'eau froide, pour ne pas stresser le métal. Tu rebâtis le trou un passe à la fois.... Si tu as une école de soudure (métier) dans ton bout, va y jeter un coup d'oeil, il y a des prof. talentueux et cela ne coûte pas ta chemise, https://www.youtube.com/watch?v=4XD4EnMk5tg |
|
| |
| Sujet: Re: Soudé un canon ? Lun 17 Juin - 13:48 | |
| - dodgedeer a écrit:
- moi j'irais avec Tig welding, multi passes, refroidissement entre les passes à l'air libre, pas de refroidissement à l'eau froide, pour ne pas stresser le métal. Tu rebâtis le trou un passe à la fois.... Si tu as une école de soudure (métier) dans ton bout, va y jeter un coup d'oeil, il y a des prof. talentueux et cela ne coûte pas ta chemise,
https://www.youtube.com/watch?v=4XD4EnMk5tg Pour des pièces non critique oui, pas pour un canon. (pour toute les raisons que j'ai cité précédemment) |
|
| |
| Soudé un canon ? | |
|