| Après les célébrations du solstice d’hiver, c'est maintenant le festival du solstice d’été | |
|
+10le pelican1 Buffalo DT741 Milan29 DanRR Esterel01 Archambault just for the bang Hellcat 1clickdown 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Après les célébrations du solstice d’hiver, c'est maintenant le festival du solstice d’été Jeu 13 Juin 2019 - 10:04 | |
| Après Noël, maintenant on ne peut plus dire St-Jean Baptiste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ils veulent être plus "inclusif"...Heille, c'est la fête nationale, il n'y a rien d'exclusif là-dedans. Méchante gang de twits!!! |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Après les célébrations du solstice d’hiver, c'est maintenant le festival du solstice d’été Jeu 13 Juin 2019 - 10:23 | |
| Bien que je suis un anti-séparatiste et que je crois que cette fête est un ramassis de cette gang là, je trouve ça dégeulasse. Je ne lirais pas l'article, je suis déjà en maudit. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Après les célébrations du solstice d’hiver, c'est maintenant le festival du solstice d’été Jeu 13 Juin 2019 - 10:33 | |
| |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Après les célébrations du solstice d’hiver, c'est maintenant le festival du solstice d’été Jeu 13 Juin 2019 - 10:40 | |
| Je peux comprendre que cette idée a fait surface lors d'un brainstorming a quelque part... mais qu'elle est fait son chemin jusqu'à devenir vrai, y'a pas juste un tarlais qui a dit oui à ça là... il y a plusieurs tarlais qui ont dit : c'est une maudite bonne idée... faisons ça !
Ça me décourage totalement... |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Après les célébrations du solstice d’hiver, c'est maintenant le festival du solstice d’été Jeu 13 Juin 2019 - 10:41 | |
| Malgré que je sois foncièrement athée, j'ai bien l'intention d'installer dorénavant une grosse crèche de Noël devant chez moi à tous les mois de décembre. |
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Après les célébrations du solstice d’hiver, c'est maintenant le festival du solstice d’été Jeu 13 Juin 2019 - 10:52 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Après Noël, maintenant on ne peut plus dire St-Jean Baptiste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils veulent être plus "inclusif"...Heille, c'est la fête nationale, il n'y a rien d'exclusif là-dedans.
Méchante gang de twits!!! J'ai entendu l'entrevue ce matin à l'émission de Paul Arcand. Il n'en revient tout simplement pas, et probablement pas plus que son vaste auditoire. Cr.... qu'on s'éloigne des fêtes de la St-Jean sur le Mont-Royal en 75 et 76 (j'y étais). J'ai vu l'affiche, même pas une mention de la Fête Nationale du Québec. Loco Locass et Biz seront de cette fête???????? J'ai l'impression que Biz va remettre les pendules à l'heure juste. Non mais, solstice d'été ça va pas non?.... Et pourquoi pas aussi la Fête de l'ouverture de la pêche à l'Achigan puisque c'est toujours vers cette date là. Dommage qu'il nous ont quitté, j'aurai aimé entendre la furie colorée d'un Pierre Falardeau ou un Pierre Bourgault sur ce sujet. Je n'en reviens pas! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Après les célébrations du solstice d’hiver, c'est maintenant le festival du solstice d’été Jeu 13 Juin 2019 - 11:07 | |
| Oui moi aussi j'ai entendu Arcand ce matin...Oufff! Je me demande où on s'en va, ça ne fait aucun sens! |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Après les célébrations du solstice d’hiver, c'est maintenant le festival du solstice d’été Jeu 13 Juin 2019 - 11:11 | |
| |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Après les célébrations du solstice d’hiver, c'est maintenant le festival du solstice d’été Jeu 13 Juin 2019 - 11:40 | |
| sur le sondage du jour MSN, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Après les célébrations du solstice d’hiver, c'est maintenant le festival du solstice d’été Jeu 13 Juin 2019 - 12:42 | |
| J’aime mieux l’appeler la fête du mouton québécois. |
|
| |
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Après les célébrations du solstice d’hiver, c'est maintenant le festival du solstice d’été Jeu 13 Juin 2019 - 13:30 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Oui moi aussi j'ai entendu Arcand ce matin...Oufff! Je me demande où on s'en va, ça ne fait aucun sens!
Et une semaine après, c'est CANADA DAY !!!!!!! Pas besoin d'un savant groupe d'étude pour trouver un nouveau nom à cette Fête.... On l'a déjà... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Après les célébrations du solstice d’hiver, c'est maintenant le festival du solstice d’été Jeu 13 Juin 2019 - 13:55 | |
| Ben je vais continuer à faire référence aux fêtes selon les noms que j'ai apris:
-Noël -Saint-Jean Baptiste (autant que je puisse pas supporter)
Même affaire avec l'hymne national, je l'ai appris il y a 21 ans, pis je le change pas pour que du monde qui se foutent de moi et mon pays soit "heureux"
Qui mangent dla marde ! - Inconnu |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Après les célébrations du solstice d’hiver, c'est maintenant le festival du solstice d’été Jeu 13 Juin 2019 - 18:44 | |
| Ils sont revenus sur leur pas. Une chance, pour la première fois de ma vie, j'avais honte d'être né dans ce quartier là. Anyway, même si ça s'appelle officiellement la Fête Nationale, tout le monde l'appelle la St-Jean.
Mais le plus drôle dans tout ça, c'est que le solstice d'été, c'était une fête religieuse pour les Celtes, les Vikings, les Romains etc. L'Église Catholique Romaine a décidé de mettre une fête vers cette date (la St-Jean) pour détourner l'attention du peuple qui même en étant chrétien continuait à célébrer les vieilles fêtes païennes. Même chose pour Noël, qui est proche du solstice d'hiver. En utilisant ces dates-là et en mettant l'emphase sur les fêtes chrétiennes tout en incorporant certaines vieilles traditions, le peuple oubliait plus facilement les vieilles religions.
Bon c'est pas tout ça, faut que j'aille dans la forêt des Carnutes couper du gui pour la fête du solstice d'été. Reste rien que 8 jours. |
|
| |
| Sujet: Re: Après les célébrations du solstice d’hiver, c'est maintenant le festival du solstice d’été Ven 14 Juin 2019 - 0:07 | |
| Anyway, même si ça s'appelle officiellement la Fête Nationale, tout le monde l'appelle la St-Jean.Si le solstice d'été a capté toute l'attention ce matin, sachez que toute les activités festives dans le cadre de la ''Fête Nationale du Québec'' passent souvent sous le radar. Je serai curieux de savoir quelle est la contribution du gouvernement provincial dans le cadre de ce qui devrait être la ''Fête Nationale du Québec'' à Vaudreuil-Dorion. Le gouvernement du Québec n'apparaît pas sur la liste des généreux partenaires et amis sur le site Internet, mais on peut y lire le nom de Peter Schiefke, député fédéral Vaudreuil-Soulanges. En faisant lecture des commanditaires/partenaires, il n'y a rien d'étonnant que tout ce qui est à saveur patriotique Fleur de Lysé soit volontairement proscrit. À Vaudreuil-Dorion, il n'est plus question de la ''Fête Nationale du Québec'' ni de la ''Fête de la St-Jean Baptiste''. Non! à Vaudreuil-Dorion c'est ''Le Festival de Cirque'' Il n'y a qu'un seul endroit sur le site Internet où il est mention de la Fête Nationale c'est sous l'activité ''Feux d'artifice'' : Le majestueux feu d’artifice, présenté dans le cadre de la fête nationale le 23 juin, attire, depuis plus de 30 ans, des milliers de spectateurs en provenance de toute la région de Vaudreuil-Soulanges. That's it that's all !!!! Vous ne trouverez nulle part sur le site au moins un semblant de logo avec un Fleur de Lys, aucun drapeau du Québec sur le site ni même parmi les photos présentées. Le site présente des activités qui cadreraient parfaitement avec le Festival International de Drummondville.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La plus grande déception c'est de voir dans la programmation un ''Paul Piché'' sur scène à ce festival de cirque. Longtemps considéré comme un artiste engagé à la cause de la nation Québécoise, est-ce qu'il va maintenant enfiler un nez de clown et nous jouer de la musique de Patof???? |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Après les célébrations du solstice d’hiver, c'est maintenant le festival du solstice d’été Ven 14 Juin 2019 - 8:46 | |
| Le pire, c'est que ça fait 15 ans que ça dure. Pour la symbolique, il n'y a rien de mieux. Mêler la Fête Nationale des Québécois avec un cirque et des clowns, BRAVO! On voit la très haute estime qu'ils ont pour le peuple Québécois. |
|
| |
| Sujet: Re: Après les célébrations du solstice d’hiver, c'est maintenant le festival du solstice d’été Ven 14 Juin 2019 - 9:19 | |
| À Ottawa, il y a un clown aussi, qui, dans les célébrations du Canada Day, a tenté de nommer toutes les provinces... mais il en a oublié une. |
|
| |
| Sujet: Re: Après les célébrations du solstice d’hiver, c'est maintenant le festival du solstice d’été Ven 14 Juin 2019 - 9:32 | |
| - le pelican1 a écrit:
- Le pire, c'est que ça fait 15 ans que ça dure. Pour la symbolique, il n'y a rien de mieux. Mêler la Fête Nationale des Québécois avec un cirque et des clowns, BRAVO! On voit la très haute estime qu'ils ont pour le peuple Québécois.
En ouvrant la page d'accueil : '' JE SUIS CIRQUE'' tout pour s'éloigner de la dynamique de la Fête Nationale en se déguisant sous un thème qui plaira au très grand commanditaire de l'évènement, HARDEN (développement immobilier de centres commerciaux) Compagnie ontarienne dans le même champs d'activités que les Smart Centres. La démographie de Vaudreuil-Dorion a beaucoup changé au cours des 15-20 dernières années. Les commerces de détails y ont poussé de façon démesurée pour accueillir cette nouvelle clientèle avec un gros ''Bonjour-Hi''. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Après les célébrations du solstice d’hiver, c'est maintenant le festival du solstice d’été Ven 14 Juin 2019 - 9:44 | |
| Je crois que les habitants de cette province vont l'oublier aux prochaines élections également. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Après les célébrations du solstice d’hiver, c'est maintenant le festival du solstice d’été Ven 14 Juin 2019 - 11:37 | |
| - Hellcat a écrit:
- Bien que je suis un anti-séparatiste et que je crois que cette fête est un ramassis de cette gang là, je trouve ça dégeulasse. Je ne lirais pas l'article, je suis déjà en maudit.
T'as parlé pour moi! |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Après les célébrations du solstice d’hiver, c'est maintenant le festival du solstice d’été Ven 14 Juin 2019 - 11:49 | |
| - Serge J a écrit:
J'ai entendu l'entrevue ce matin à l'émission de Paul Arcand. Il n'en revient tout simplement pas, et probablement pas plus que son vaste auditoire. Cr.... qu'on s'éloigne des fêtes de la St-Jean sur le Mont-Royal en 75 et 76 (j'y étais).
J'ai vu l'affiche, même pas une mention de la Fête Nationale du Québec. Loco Locass et Biz seront de cette fête???????? J'ai l'impression que Biz va remettre les pendules à l'heure juste.
Non mais, solstice d'été ça va pas non?.... Et pourquoi pas aussi la Fête de l'ouverture de la pêche à l'Achigan puisque c'est toujours vers cette date là. Dommage qu'il nous ont quitté, j'aurai aimé entendre la furie colorée d'un Pierre Falardeau ou un Pierre Bourgault sur ce sujet.
Je n'en reviens pas!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est à cause de commentaires de séparatistes comme ça que je chie sur cette fête. """Les pendules à l'heure par Biz""" . Pierre Falardeau ????? sa*****! Dans les années de pouvoir du soûlon de René Lévesques, vous savez le grand homme qui a tué un gars avec son char ? Bon bin dans ce temps là, ma fête Nationale m'a été voler par cette gagne de rêveur qui en on fait la fête de leur pays imaginaire! Le terme fête nationale ne me dérange pas du tout sauf que c'est pas ma fête. Ma fête à moi est le 1er Juillet, la fête de mon pays! |
|
| |
| Sujet: Re: Après les célébrations du solstice d’hiver, c'est maintenant le festival du solstice d’été Ven 14 Juin 2019 - 16:08 | |
| C'est à cause de commentaires de séparatistes comme ça que je chie sur cette fêteDésolé, je suis loin d'être séparatiste et la Fêtes Nationale du Québec est loin d'être une manifestation qui aborde dans le même sens. Je me console de savoir que les gens ayant une fierté d'être Québécois soient irrités par des groupuscules qui prennent tout les moyens pour détourner l'attention et plaire à on ne sait qui. Aux États-Unis on célèbre le 4 Juillet qu'on soit Républicains ou Démocrates, en France la gauche et la droite célèbrent le 14 Juillet. Au Québec ça se passe le 24 Juin et c'est la Fête Nationale ou si tu préfères la St-Jean-Baptiste. Et ceci a toujours été respecté par tous les gouvernements antérieurs sans égard au parti qu'ils représentaient. Changé la Fête Nationale du Québec pour la Fête du Solstice de Juin???? Le Festival de Cirque???? Ça va pas non? C'est un outrage et une insulte à l'endroit de tous ceux qui ont encore une fierté d'appartenance à un peuple déjà tellement ouvert qui s'appelle Québec. Dans les années de pouvoir du soûlon de René Lévesques, vous savez le grand homme qui a tué un gars avec son char?Commentaire facile et méprisant sur un évènement survenu il y a 42 ans, le rapport d'enquête conclu à un pur accident inévitable. Tu étais présent et témoin de la scène peut-être? Ma fête à moi est le 1er Juillet, la fête de mon pays!Ben comme nous tous, on ne fais pas exception à la règle. Et on ne change pas le rouge pour du jaune et le nom de la Fête du Canada pour le Festival du Maïs coast to coast, ou le Festival national du déménagement! |
|
| |
| Sujet: Re: Après les célébrations du solstice d’hiver, c'est maintenant le festival du solstice d’été Ven 14 Juin 2019 - 16:31 | |
| Tiens, comme ça tout le monde est heureux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Après les célébrations du solstice d’hiver, c'est maintenant le festival du solstice d’été | |
|