| J'ai appris 3 choses en allant tirez un 3GUN au Vermont INFO SIAF | |
|
|
Auteur | Message |
---|
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: J'ai appris 3 choses en allant tirez un 3GUN au Vermont INFO SIAF Dim 16 Juin 2019 - 18:04 | |
| J'ai mis info SIAF dans le titre pcq c'est un des points
J'ai fini 5e dans un 3Gun au vermont, premier catégorie 10 coups (veux dire premier canadien)
Donc
1- L'âge est un facteur maintenant. C'est pas pour rien que les joueurs de la ligue national arrete de jouer au alentour de 35 ans et que seulement une poignée dépasse le 40 et personnes a 48 ans, se que je veux dire c'est que j'ai fini 5e mais les jeunes t u veux que je fasse quoi pour les battres. Je suis au fond de mes capacités physique et d'habilité. Mario Andretti disait ''si tous semble sous contrôle c'est pcq tu va pas assez vite'' ben c'est comme cela que j'ai tirer hier. Après avoir scapper mon premier stage je me suis dit j y vais le tout pour le tout pis j'essaye d'être le stage winner des deux autres stages. Les jeunes eux tout est slick
2- Les mag high cap ça parait quand même sur la vitesse, nouveau règlement au Vermont, donc les gens de l'extérieure du Vermont on pas le droit d'importer des mag high cap au vermont donc normalement tu devrait pas en avoir avec toi. Il y a un agent de police du Vermont qui tir avec nous donc pour pas l'incommoder les canadiens tir avec des LAR. Les vermontois qui avaient déjà des high cap peuvent continuer a les utiliser (clause grand père). Quand moi je change de chargeur sous contrôle eux ben ils courent a pine en pensant a leur prochaine cibles.
3- SIAFLes douaniers ne regarde pas si vos armes non restreinte sont enregistrer aux Québec. Bon j'ai traversé mon fusil au states. En revenant tous aller bien aux douane jusqu'à se que j'ai dit au douanier que mon fusil m'appartenait pas. Qu'il appartenait a un de mes amis du NB OUF. J'ai eu droit a un examen supplémentaire. Donc pas grave je lui sort mon PPA et sur ma Form 6NIA le fusil était dessus. Donc la seule chose qu'ils voulaient savoir c'est est ce que le fusil étaient canadien. Donc j'aurais pu dire que c'était le mien et que la seule preuve que j'avais c'était ma forme 6 NIA.
Voila ma petite histoire de la fin de semaine. Malgré cela un coup les douanes passé j'avais tellement un beau sourire dans la face d'avoir passer une si belle journée. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: J'ai appris 3 choses en allant tirez un 3GUN au Vermont INFO SIAF Dim 16 Juin 2019 - 21:48 | |
| Le formulaire pour aller avec des guns au USA. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: J'ai appris 3 choses en allant tirez un 3GUN au Vermont INFO SIAF Lun 17 Juin 2019 - 6:47 | |
| Je ne veux pas te contredire mais le diable est dans les détails des lois. Premièrement, on a le droit jusqu'au 1er juillet 2019:
Can a resident from another state bring a large capacity ammunition device to Vermont?
Until July 1, 2019, a nonresident is permitted to bring a large capacity ammunition device into Vermont provided such device is lawfully possessed by the nonresident and is to be used exclusively in an established shooting competition in Vermont. After July 1, 2019, this exception is eliminated.
Ensuite c'est pas 10 cartouches pour un pistolet mais 15
What is considered a large capacity ammunition feeding device?
As used in this new statute, “large capacity ammunition feeding device” is defined as “a magazine, belt, drum, feed strip, or similar device that has a capacity of, or that can be readily restored or converted to accept: (A) more than 10 rounds of ammunition for a long gun; or (B) more than 15 rounds of ammunition for a hand gun.”
Enfin, on n'aura pas le droit d'importer et/ou de posséder des hi-cap mag au Vermont. Mais de la façon qu'est écrite la loi, je pense qu'un ami du Vermont peut encore nous en prêter pour la compétition. Je suis blessé cette année alors je ne suis pas encore allé. Mais j'espère que les clubs ne vont pas être pire que les lois. |
|
| |
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: J'ai appris 3 choses en allant tirez un 3GUN au Vermont INFO SIAF Lun 17 Juin 2019 - 6:56 | |
| Les mots utilisés sont : manufacture, possession, transfer, sale, purchase, or receipt or importation
Ce n'est pas écrit use ou encore borrow |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: J'ai appris 3 choses en allant tirez un 3GUN au Vermont INFO SIAF Lun 17 Juin 2019 - 8:13 | |
| |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: J'ai appris 3 choses en allant tirez un 3GUN au Vermont INFO SIAF Lun 17 Juin 2019 - 12:18 | |
| Congrats Steve.....
Le principal est de s'éclater. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: J'ai appris 3 choses en allant tirez un 3GUN au Vermont INFO SIAF Lun 17 Juin 2019 - 13:27 | |
| Ici Possède veut dire Qui en a la garde. Dans le sens que si tu emprunte 1lb de coke, tu la possède au sens de la loi. Même chose que si tu la transporte pour quelqu'un d'autre.
Je présume que c'est interprété de la même façon là-bas. Sans vouloir te contredire, simplement pour mieux envisager les risques d'interprétations différentes si quelque chose arrivait là-bas.
Dans le contexte d'une compétition, faudrait être un méchant zellé pour débarquer et citer les gens sur des trucs du genre! |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: J'ai appris 3 choses en allant tirez un 3GUN au Vermont INFO SIAF Lun 17 Juin 2019 - 20:21 | |
| Bon
J'ai pas été voir le détail des lois je l'avoue. Mais vu qu'il n'y avait pas d'enjeux national j'ai pas forcer la note. L'organisateur est un bon ami et il m'a dit que les canadiens serait mieux de venir avec leur dix coup alors j'ai obtempérer. Et ca vaux pas la peine a mon sens de tester les lois ou la police américaine. C'est mon avis |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai appris 3 choses en allant tirez un 3GUN au Vermont INFO SIAF Mar 18 Juin 2019 - 6:39 | |
| Ce qui est dommage pour moi, c'est que mes mags de pistolets sont des 19 et 30. Je parle surtout des pmags de 30 que nos potes du Vermont nous prête volontiers lors des compétitions. |
|
| |
| J'ai appris 3 choses en allant tirez un 3GUN au Vermont INFO SIAF | |
|