| Montre moi la tienne | |
|
+3just for the bang verms likeoldrifle 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Montre moi la tienne Mar 30 Juil 2019 - 15:21 | |
| Je crois qu'il faut une monture adapté et une grosseur de scope "X" sinon elle va touché . |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Montre moi la tienne Mar 30 Juil 2019 - 16:33 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Montre moi la tienne Mer 31 Juil 2019 - 20:55 | |
| Je vous présente une partie de mon safe. Ces armes n’ont a peu près aucune valeur marchande, mais elles ont une très grande valeur sentimentale à mes yeux Celui du haut est un fusil remington calibre 28. Mon parrain me l’avais donner quand j’ai passé mon cours de maniement des armes à feu. Un de ses amis lui avait donner parce que la crosse était cassée, il en as refait une neuve et me l’a donner. Celle du centre est une petite .22 cooey à un coup. Je l’ai eu quand j’avais 8 ans. C’est avec elle que j’ai appris à tiré, àmanier une arme sécuritairement et qui m’a donner la piqûre pour le tir. Elle est devenue un peu trop petite pour moi, mais elle a très bien fait pour initier la fille à ma blonde et je compte bien initier ma fille avec un jour aussi. La carabine du bas est une marlin 336 rc calibre 30-30. Mon oncle me l’avais offert quand j’etais Trop pauvre pour m’acheter une bonne carabine pour le gros gibier. Il l’avait échangée à un autochtone dans un bar contre une grosse bière. |
|
| |
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Montre moi la tienne Jeu 1 Aoû 2019 - 9:57 | |
| C'est une belle tit collection que tu a la archambault. Un 28 ga. est un super fusil pour le lièvre et la perdrix . Dur a trouvé des balles mais surper fun a chassé avec . S'y tu veux tu pourrais décapé les bois est les teindre pour les rendre uniforme et sa lui redonnera sont panache . Tres agréable de restoré un ti casseux comme le tien
Tu a bien raison c'est une 22 parfaite pour initier un/une jeune pour le tir.
Siboire que j'aimerai ca moi échangé une bière contre une belle marlin comme ca. Moi je suis un amoureux des arme a levier et je peux te dire que pour la chasse fine et le chevreuil en général tu a une super carabine don tu n'a pas a être gêné . Bon calibre bonne arme . |
|
| |
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Montre moi la tienne Jeu 1 Aoû 2019 - 11:30 | |
| J'ai pas de problème a trouver de balle pour l'instant, mais c'est vrai que la sélection est assez restreinte, pas mal juste de la remington en #6 ou 7-1/2. Mais je veux garder les couleurs différentes, c'est ça qui fait son charme a mon oeil a moi. C'est vrai que pour la gélinotte c'est un beau calibre, je ne compte plus le nombre que j'ai de tuer avec ce fusil.
Je voudrais trouver du temps pour la restaurer ma marlin, ça ne parait pas sur les photos, mais le bois et le bleu est maganer... |
|
| |
| Sujet: Re: Montre moi la tienne Jeu 1 Aoû 2019 - 18:14 | |
| Sa vos la peine car les marlin 336 sont merveilleuse et pour la chasse a l'ours c'est vraiment bien car dans ton coin de pays il en a des masse . |
|
| |
| Sujet: Re: Montre moi la tienne Jeu 1 Aoû 2019 - 21:14 | |
| Tu as bien raison! Mais je préfère les chasser à l’arc ! |
|
| |
| Montre moi la tienne | |
|