EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Carabine peinte à l'éponge

2 participants
AuteurMessage
fox111
Grande gueule / Big mouth
fox111

Carabine peinte à l'éponge Empty
MessageSujet: Carabine peinte à l'éponge   Carabine peinte à l'éponge Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 16:36

Premième pour moi avec cette technique. Très facile! Je suis content du look, mais je crois que mon beige est un peu trop vif. Ça se corrigera facilement en temps et lieux.

Le télescope était déjà peint. J'ai repassé par dessus.

Carabine peinte à l'éponge 20190812

Quelqu'un a déjà essayé? Postez vos photos!
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

MessageSujet: Re: Carabine peinte à l'éponge   Carabine peinte à l'éponge Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 20:44

C'est ta mk2 avec la crosse que tu attendais?

Pas mal du tout comme technique! Tu fais juste épongé couche pardessus couche avec séchage entre chaque couleur ou ta un autre technique?

Je suis assez weird là dedans... Je les fait au plasti-dip une seule couleur big smile
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Carabine peinte à l'éponge   Carabine peinte à l'éponge Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 21:00

C'est effectivement la MKII dont je parlais!

Oui, je spray la peinture sur une surface plastifié pour ensuite l'éponger et la transférer "touche par touche" sur mon arme. J'ai gardé la peinture noir de base de la crosse comme point de départ, car je ne voulait pas ajouter de noir. J'ai fait le brun en premier, le vert ensuite et terminé par le beige. J'ai mis un peu trop de beige à mon goût. L'endroit où je veux me camoufler est principalement brun avec des accents de verts. Le beige sert à simuler la lumière pour contraster le noir pour briser la silhouette de l'arme. Des ajustements seront requis pour y arriver.

J'ai testé l'arme au chalet la semaine passé. Rien de bien sérieux. Principalement avec des munitions subsonique. Je vais la tester sérieusement au champ de tir cette semaine pour l'ajuster correctement et voir quel munition groupe le mieux avec. J'ai acheté pas mal tout ce qui se vend en magasin pour tester.
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin

MessageSujet: Re: Carabine peinte à l'éponge   Carabine peinte à l'éponge Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 21:10

Le beige "tablette" est toujours trop pâle... Entk mon chum qui fait presque tout ces armes a toujours ce problème.

La dernière qu'il a fait est un criptek black&White. Je pense qu'il a repris sa job 3 fois. A chaque fois sa finissait trop pâle.

Mais sérieux la tienne je la trouve parfaite mais si tu pense que sa jure par rapport a ton spot. Unpeu de foncé ici et là et elle sera a ton goût!

Bravo sérieux ta fait du beau travail. J'ai pas le temps de me mettre a des beaux projets comme sa mais c'est pas l'envie qui manque!
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Carabine peinte à l'éponge   Carabine peinte à l'éponge Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 21:25

Merci.

Honnêtement, j'ai pas beaucoup le temps normalement. Je suis en vacance alors je me clenche plein de projets.

Peindre à l'éponge comme ça c'est TRÈS rapide et ça prend pas de talent. T'as qu'a avoir une idée en tête. Magasiner mes couleurs et trouver une maudite éponge était ce qui a pris le plus de temps. J'ai pris mon kit chez Omer Deserre. C'est de la peinture de "vandale" haha. Elle est dans une cage barré au magasin et sur la canette, il y a un vandale haha!
Le choix de couleur est impressionnant et c'est 7-8$/canne, soit moins chère que de la Rustoleum ou Krylon.
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin

MessageSujet: Re: Carabine peinte à l'éponge   Carabine peinte à l'éponge Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 21:38

Bon a savoir je connaissais pas cette peinture la!

Je garde l'idée pour un prochain projet. Je suis tanné que mes guns "pleument" après deux ans même si j'aime la grip que le plasti-dip procure. Wink

Carabine peinte à l'éponge
Page 1 sur 1