| question tumbler ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JHON Régulier / Regular
Nombre de messages : 499 Age : 48 Localisation : la sarre Emploi : Operateur Loisirs : chasse,tir,RELOAD Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: question tumbler ! Sam 17 Aoû 2019 - 7:12 | |
| Salut les gars !
En lisant le forum et surtout le sujet des wet thumbler je me suis poser une question! J'ai penser a remplacer mon média de mon tumbler sec par des micro billes de céramique ? Elle n'ont que quelques millimètres de diamètre ! J'aurais peut être l'efficacité d'un wet tumbler tout en étant au sec ?? ou bien j'aurais l'effet contraire et sa serais trop abrasif ? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: question tumbler ! Sam 17 Aoû 2019 - 14:42 | |
| Ce n'est pas une mauvaise idée. On utilise bien les barreaux ou triangles de céramique pour le polissage industriel, alors pourquoi pas? Il te faudra trouver la taille qui convient le mieux: pas assez petit pour coincer dans un trou d'amorce mais capable d'entrer dans une douille. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: question tumbler ! Sam 17 Aoû 2019 - 15:23 | |
| Pour le polissage, je dirais que oui... mais pour decoller le carbonne dedan la douille, j'ai des doutes |
|
| |
JHON Régulier / Regular
Nombre de messages : 499 Age : 48 Localisation : la sarre Emploi : Operateur Loisirs : chasse,tir,RELOAD Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: question tumbler ! Sam 17 Aoû 2019 - 16:12 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Ce n'est pas une mauvaise idée. On utilise bien les barreaux ou triangles de céramique pour le polissage industriel, alors pourquoi pas?
Il te faudra trouver la taille qui convient le mieux: pas assez petit pour coincer dans un trou d'amorce mais capable d'entrer dans une douille. PP. Tu as bien raison ! J'ai seulement un diamètre de disponible a la job ! je vais mettre une photo ! |
|
| |
Nyshoot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: question tumbler ! Mar 20 Aoû 2019 - 21:51 | |
| - Blackthorne a écrit:
- Pour le polissage, je dirais que oui... mais pour decoller le carbonne dedan la douille, j'ai des doutes
qu'est ce que vous utiliser pour décoller le carbone a l'intérieur ? |
|
| |
JHON Régulier / Regular
| Sujet: Re: question tumbler ! Mar 20 Aoû 2019 - 22:32 | |
| Bon pour le diamètre de disponible j'ai seulement accès a des billes de 2,5 mm ! Pour le nettoyage intérieur les test vont me le dire !! Ensuite j'ai peur de brûler mon moteur de thumbler asser rapidement ! 2 sac ziploc a congélation et ça pèse 35 lbs !! Bon je les mettrais pas tous bien entendu mais c'est pour dire que le poids va être asser conséquent en plus des douilles !! On verras bien !! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: question tumbler ! Mar 20 Aoû 2019 - 23:18 | |
| Avec le gros modèle de vibreur de chez Dillon, tu devrais être OK. Sinon, ils ont des malaxeurs à ciment en spécial chez Cacanne Tire. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| question tumbler ! | |
|