EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Taxe de vente du Québec sur achat hors province

+15
keshlalish
jean t
likeoldrifle
Serge J
fox111
Pierrea
Esterel01
Bomber
oncle will
50AE
DT741
le pelican1
Popymoy
tonyboy
1clickdown
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

Taxe de vente du Québec sur achat hors province Empty
MessageSujet: Taxe de vente du Québec sur achat hors province   Taxe de vente du Québec sur achat hors province Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 15:48

Je viens de recevoir ceci:

We appreciate your business and we want to keep you informed about changes in Quebec Tax regulations. The March 2018 Quebec budget introduced a change in the way QST is administered for non-Quebec businesses. After September 1, 2019, on-line purchases will have BOTH 5% GST and full QST applied UNLESS you enter your QST registration number in the shopping cart. We suggest familiarizing yourself with the new Revenu Quebec QST regulations for on-line purchases from outside Quebec.

En fouillante sur le net:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quebec’s March 27, 2018 budget announced the implementation of a new Quebec Sales Tax (QST) regime to collect QST from suppliers that are non-residents of Quebec. The Quebec government says its goal is to reflect the advent of online transactions and improve tax fairness between non-resident suppliers of Quebec and local businesses, which are required to collect and remit the QST.

Donc, à partir du 1er septembre, on va devoir payer la taxe du Qc en plus de la GST.
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy

Masculin
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors

MessageSujet: Re: Taxe de vente du Québec sur achat hors province   Taxe de vente du Québec sur achat hors province Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 16:00

On ne devaient pas déja le faire, mais le déclarer a la fin de l'année. Qui l'a déja fait Ché-pas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Taxe de vente du Québec sur achat hors province   Taxe de vente du Québec sur achat hors province Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 16:24

Le bon temps vient de finir. Encore venir nous syphonner dans nos poches, des sangsues sa*****. Banghead
le pelican1

Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...

MessageSujet: Re: Taxe de vente du Québec sur achat hors province   Taxe de vente du Québec sur achat hors province Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 16:34

Combien d'entreprises hors Québec vont nous charger la TVQ et vont se la mettre dans les poches sans la retourner au gouvernement québécois?
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Taxe de vente du Québec sur achat hors province   Taxe de vente du Québec sur achat hors province Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 16:46

Maudite province de sangsues !!!

Ma leur en donner des façons d'économiser sans faire chier le citoyen:

-on passe le parlement de 125 à 65 députés pis fini les aide de camp pis les attaché pis les sous-attaché

-revenu quebec ?!? TAR-MI-NÉ les doublons tout ce qui a une version fédérale, on ferme la version provinciale

-on arrête de faire flotter des compagnies qui marchent pas pis on donne pu une cenne à des compagnies qui font des milliards (Bombardier avait pas besoin de notre cash)

Je vais faire acheter mes affaires par un résident hors province juste pour que mon argenr sorte de la province et reste dans une autre province !
50AE
R.I.P.

MessageSujet: Re: Taxe de vente du Québec sur achat hors province   Taxe de vente du Québec sur achat hors province Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 17:29

Pas tous les magasins le font.
Quelle compagnie te l’a envoyé?
50AE
R.I.P.

MessageSujet: Re: Taxe de vente du Québec sur achat hors province   Taxe de vente du Québec sur achat hors province Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 17:31

Oups ça commence le 1er septembre
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Taxe de vente du Québec sur achat hors province   Taxe de vente du Québec sur achat hors province Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 17:33

je serais surpris si ebay embarque la dedans, y perdrait gros.

cest surement amazone le plus visé.
Bomber
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Taxe de vente du Québec sur achat hors province   Taxe de vente du Québec sur achat hors province Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 17:46

bizarre , on a jamais entendu parler de cela. crash
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Taxe de vente du Québec sur achat hors province   Taxe de vente du Québec sur achat hors province Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 18:08

Je comprend pas pourquoi une compagnie Albertaine serait tenue de percevoir les taxes provinciales d'une province où elle n'a pas pignon sur rue.

C'est complètement stupide et ça ne facilite pas le commerce dans le pays... C'est grave un niveau de crasse de ce genre. Après ça braille sur Trump pis son protecionnisme...

Ma ajouté ça a ma liste de points de motivation à quitter le Quebec... J'suis rendu à 2-3 pages là
tonyboy

Masculin

MessageSujet: Re: Taxe de vente du Québec sur achat hors province   Taxe de vente du Québec sur achat hors province Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 18:17

Certaines entreprises qui ne résident pas au Québec et qui font des affaires dans Internet n'ont pas l'obligation de percevoir la taxe de vente du Québec (TVQ) lorsqu'elles vendent des biens ou des services. Dans ces situations, l'acquéreur doit calculer lui-même et nous payer la TVQ sur la valeur du bien ou du service (il nous remet ainsi la taxe par autocotisation). Il doit le faire autant pour les biens numériques que pour les biens meubles corporels.

Pris sur le site de revenu Cubec. Il devait pas y avoir beaucoup de poissons qui autocotisaient donc ils s'attaquent au plus gros poisson
Esterel01
Esterel01

Masculin
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...

MessageSujet: Re: Taxe de vente du Québec sur achat hors province   Taxe de vente du Québec sur achat hors province Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 18:42

oncle will a écrit:

Amazon.ca facture déjà la TVQ. J'ai fait un achat ce matin et c'était sur ma facture.
Bomber
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Taxe de vente du Québec sur achat hors province   Taxe de vente du Québec sur achat hors province Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 19:30

Esterel01 a écrit:
oncle will a écrit:

Amazon.ca facture déjà la TVQ.  J'ai fait un achat ce matin et c'était sur ma facture.

fait longtemps qu amazon le fait
Pierrea
Pierrea

Masculin

MessageSujet: Re: Taxe de vente du Québec sur achat hors province   Taxe de vente du Québec sur achat hors province Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 19:37

Si tu vas hors province ils vont surement dire "tu vient du Québec attend t'as une taxe de plus!"

Y on juste a faire pareille en ligne.
Serge J
Serge J

Masculin
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie

MessageSujet: Re: Taxe de vente du Québec sur achat hors province   Taxe de vente du Québec sur achat hors province Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 19:46

le pelican1 a écrit:
Combien d'entreprises hors Québec vont nous charger la TVQ et vont se la mettre dans les poches sans la retourner au gouvernement québécois?

Pour percevoir la taxe provinciale, un commerçant doit détenir un numéro de taxe provinciale.
Au moment de compléter la transaction, si il te charge la TVQ, demande au vendeur son numéro de taxe provinciale. Si il refuse de te le donner, c'est qu'il en a pas et met cette taxe dans ses poches.
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Taxe de vente du Québec sur achat hors province   Taxe de vente du Québec sur achat hors province Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 21:55

Si on passe par un VPN pour acheter hors Québec.... Ou bien ils facturent en lien avec l'adresse de livraison?

Faut trouver un moyen de crosser ça!
Serge J
Serge J

Masculin

MessageSujet: Re: Taxe de vente du Québec sur achat hors province   Taxe de vente du Québec sur achat hors province Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 23:31

Bomber a écrit:
bizarre , on a jamais entendu parler de cela. crash

Ils en ont pas parlé pendant la campagne électorale non plus.
Ça vient de prendre le pouvoir pour la première fois et ça pue déjà la maudite politique Québécoise traditionnelle.
Finger
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Taxe de vente du Québec sur achat hors province   Taxe de vente du Québec sur achat hors province Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 0:02

Non ils en ont parlé en masse il y a plusieurs mois de ça, voir 1 an.
Ils en parlaient avant que la CAQ soit élue.

Ça juste pas été mis de l'avant dans les médias et là on se le fait rappeler parce que ça arrive en service.
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Taxe de vente du Québec sur achat hors province   Taxe de vente du Québec sur achat hors province Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 1:59

DT741 a écrit:
Maudite province de sangsues !!!

Ma leur en donner des façons d'économiser sans faire chier le citoyen:

-on passe le parlement de 125 à 65 députés pis fini les aide de camp pis les attaché pis les sous-attaché

-revenu quebec ?!? TAR-MI-NÉ les doublons tout ce qui a une version fédérale, on ferme la version provinciale

-on arrête de faire flotter des compagnies qui marchent pas pis on donne pu une cenne à des compagnies qui font des milliards (Bombardier avait pas besoin de notre cash)

Je vais faire acheter mes affaires par un résident hors province juste pour que mon argenr sorte de la province et reste dans une autre province !

Taxe de vente du Québec sur achat hors province 824519
jean t

MessageSujet: Re: Taxe de vente du Québec sur achat hors province   Taxe de vente du Québec sur achat hors province Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 5:32

On a toujours été obliger de payer la TVQ lors d'achat hors province, même pour les achat en ligne . cela ce fait par autocotisation, bien sur que peu de personne le font , mais c'est quand même déjà dans la loi.

Maintenant de ce que je comprend , ce seront les commerçants qui devront faire  cette tâche ? . Surement que les gros comme Cabala's  adhéreront à cette tâche, mais les petit commerçant qui ont aucune idée de comment ça fonctionne , pas sur .
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Taxe de vente du Québec sur achat hors province   Taxe de vente du Québec sur achat hors province Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 6:36

Pierrea a écrit:
Si tu vas hors province ils vont surement dire "tu vient du Québec attend t'as une taxe de plus!"

Pas sur de lire correctement... Tu supporte ça ?!?

Quand j'vais en Ontario, y me surchargent pas la taxe du QC parce que je suis plaqué QC. C'est juste le QC qui sait pas de gèrer pis qui cherche à syphonner encore plus d'argent de nos poches pour payer la chiée de fonctionnaire inutile qui se décrotte le nez à 85 000$ par année sans vrai utilité.
keshlalish
keshlalish

MessageSujet: Re: Taxe de vente du Québec sur achat hors province   Taxe de vente du Québec sur achat hors province Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 8:53

Sa depend ou et qui te vend le produit.
Certain commercant sur amazon ont aussi une filliale au quebec et y charge la tvq.
Mais en general je paie presque jamais la tvq sur amazon.
Netflix ont deja commencé eux
Et certain commercent en ligne aussi.

Mais legalle.ent cest au bon vouloir de l entreprise
Pierrea
Pierrea

Masculin

MessageSujet: Re: Taxe de vente du Québec sur achat hors province   Taxe de vente du Québec sur achat hors province Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 8:55

DT741 a écrit:
Pierrea a écrit:

Pas sur de lire correctement... Tu supporte ça ?!?

Quand j'vais en Ontario, y me surchargent pas la taxe du QC parce que je suis plaqué QC. C'est juste le QC qui sait pas de gèrer pis qui cherche à syphonner encore plus d'argent de nos poches pour payer la chiée de fonctionnaire inutile qui se décrotte le nez à 85 000$ par année sans vrai utilité.

J'ai oublié un PAS   Embarassed

Pierrea a écrit:
Si tu vas hors province ils vont surement PAS dire "tu vient du Québec attend t'as une taxe de plus!"

Désolé
tonyboy

Masculin

MessageSujet: Re: Taxe de vente du Québec sur achat hors province   Taxe de vente du Québec sur achat hors province Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 9:32

Amazon, ça dépend d'ou provient l'article que tu commande. La semaine dernière, j'ai commandé 2 pièces de vtt sur amazon.ca. La première directement de amazon, parti du Canada, j'ai payé les 2 taxes, la 2e, provenait d'un de leurs vendeurs privé des USA et j'ai payé aucune taxes.
Serge J
Serge J

Masculin

MessageSujet: Re: Taxe de vente du Québec sur achat hors province   Taxe de vente du Québec sur achat hors province Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 9:51

Je ne vois pas comment le gouvernement du Québec peut obliger un commerçant de la Colombie Britannique qui a pignon sur rue et vend également en ligne à percevoir la TVQ si il reçoit une commande d'un résident du Québec.
Le commerçant devra tenir une comptabilité particulière juste pour gérer la TVQ? Et qui va payer l'employé qui fera la gestion de cette taxe?

Pas sûr que le commerçant de Vancouver soit enchanté par cette nouvelle mesure qui va l'emmerder plus que autre chose.
Et on ouvre une nouvelle porte pour du ''Quebec Bashing'' et avec raison.Rolling Eyes

Ceux qui ne voudront pas se conformer avec cette nouvelle tâche administrative vont tout simplement indiquer sur leur site:
Shipping across Canada, sorry we do not ship to Quebec residents.

Taxe de vente du Québec sur achat hors province
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant