EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Pigeon d'argile conseil

+3
just for the bang
Fastestmanalive
Burnny85
7 participants
AuteurMessage
Burnny85
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Pigeon d'argile conseil Empty
MessageSujet: Pigeon d'argile conseil   Pigeon d'argile conseil Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 1:57

Bonjour je pense bientôt m'équipé pour essayer le tir au pigeon d'argile. Je voudrais savoir quel est votre opinion sur les deux armes suivantes.

Le winchester sxp trap compact.

Et le Stevens model 555 silver over/under

Je sais que on ne parle pas ici des meilleurs models mais coté prix pour débuter. Si vous avez des conseils pour d'autres model ne vous gêner pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive

Masculin
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ

MessageSujet: Re: Pigeon d'argile conseil   Pigeon d'argile conseil Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 5:48

L'idéal pour le pigeon est de mettre le budget pour une arme très solide. Quelqu'un qui pratique sérieusement ces disciplines tirent des milliers de cartouches par mois. Ca peut faire 10-12K facilement par année et souvent beaucoup plus. Donc ça prend un Over Under qui va rester tight et le prix de l'arme devient moins important en comparaison au prix des cartouches que tu flambes.

Par contre, quand tu débutes, tu n'as aucune idée si tu vas vraiment aimer ça ou si ça va être juste de temps en temps. Donc mettre 2000$+ en partant est un peu risqué. L'important c'est de te lancer et d'aller tirer et il ne faut pas que le prix de l'arme t'en empêche.

Ma préférence est d'y aller avec un pump ou un semi pour commencer. Quand tu deviendras sérieux, tu pourras mettre les $ pour un over under en sachant beaucoup plus ce que tu veux et tu auras eu l'occasion d'en essayer au champs de tir. Ton semi ou pump pourra servir pour la chasse. Un over under budget aura de la difficulté à tenir le coup si tu tire beaucoup et tu auras à le changer inévitablement.

Ca c'est la théorie, en pratique, sors et va tirer peut importe le gun. Je casse des pigeon encore avec mon 870rem et ça marche en masse. Un peu handicapant au sporting clays mais au trap je fais quand même des 24-25.
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

MessageSujet: Re: Pigeon d'argile conseil   Pigeon d'argile conseil Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 9:46

salut,

Bonne question, premièrement possède tu déjà un fusil et le quel.

Évite le mécanisme a pompe pour le pigeons, et les fusil model LIGHT , light = recul accru.
12 ga de best.

Ensuite je te conseil d'allez aux champs tir et de demander a d'autre tireurs si tu peut essayer leur fusil en vue d'un achat , ta beau payer $10000 si il te fit pas tu l'aimeras pas. et pas facile de revendre un fusil a plus de $3000.

Évalue tes capacité financière ,combien par saison tes capable de dépenser sur se sport coût de équipement , coûts déplacement, coût de participation aux tournoie, coût des munitions, et tu sauras assez vite combien tu met sur ton fusil. exemple juste les munition seulement 200 boites a $7.00 $1400 et met le double avec le prix des piégeons sa monte vite $3000 .
Si tu pense tiré aux moins entre 25 et 50 boites, je dirais trouve toi quand même un bon fusil qui te fit bien entre 1.5 a 3 milles dollars , car un bon fusil te duras une vie.
blondin1234
blondin1234

MessageSujet: Re: Pigeon d'argile conseil   Pigeon d'argile conseil Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 9:59

Fastestmanalive a raison je suis d'accord avec lui essais pour commencer et tu verra par la suite
moi j'ai commencer avec un mossberg 535ATS a pump mais je me suis vite aperçu que c'était pas l'idéal
il est vrai que quand on trip vraiment sur ce sport on peut tirer 10,000 balle par année sa prend une bonne arme mais revient très cher au bout de la ligne de tires 10,000 balles par année
moi j'ai acheter un Stevens model 555 comme je tire environ 1000 a 2000 par année très satisfait de cette arme considéré comme une des plus légère sur le marcher depuis 2 ans aucun problème
Burnny85
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Pigeon d'argile conseil   Pigeon d'argile conseil Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 19:58

Merci pour vos conseils je me demandais également si vous connaissez des endroits autre que club de tir où pratiqué en toute sécurité sur la rive sud de Montréal
blondin1234
blondin1234

MessageSujet: Re: Pigeon d'argile conseil   Pigeon d'argile conseil Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 20:45

des club avec des beau setup il y en a pas beaucoup dans la region moi quand je vais dans un club je vais au pionnier a l'assomption très beau club et beaucoup de setup pour le pigeon a des prix plus qu'abordable si non je suis tout équiper avec un lanceur de pigeon et je vais dans le champ de un de mes amis ou j'ai la paix
Burnny85
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Pigeon d'argile conseil   Pigeon d'argile conseil Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 12:38

Ouin trouvé un champ est difficile maintenant
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Pigeon d'argile conseil   Pigeon d'argile conseil Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 23:25

Rien ne vaut un superpose pour le pigeon ,si possible achete de la qualite et tu va finir tes jours avec le meme.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Pigeon d'argile conseil   Pigeon d'argile conseil Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 23:27

foudetir a écrit:
Rien ne vaut un superpose pour le pigeon ,si possible achete de la qualite et tu va finir tes jours avec le meme.

+1

likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Pigeon d'argile conseil   Pigeon d'argile conseil Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 1:13

270 wsm a écrit:
foudetir a écrit:

+1

+1

Moi je me suis acheté un vieux rizzini  a bon prix et la je les envoyer a Alain Combes pour qui rebatise le mécanisme de fermeture car il commençais a avoir un lousse et il vas refaire le bleu et ajusté la cross a ma grandeur . Le canon et le reste est en excellente état . Et la je vais avoir un fusil de grande qualité italien comme neuf pour la moitier de prix .

Pigeon d'argile conseil
Page 1 sur 1