Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
Sujet: Tireur d'élite wally a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h Mar 10 Sep 2019 - 16:40
Wally vas offusqué barbue Lévesque a LCN 21h..
Dernière édition par Bomber le Mar 10 Sep 2019 - 20:23, édité 2 fois
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
Sujet: Re: Tireur d'élite wally a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h Mar 10 Sep 2019 - 17:41
Je ne comprend pas trop le lien entre wally, tireur d'élite et barbue levesque. En fait je ne sais pas pentoute qui est wally. Mais j'apprécie grandement le partage de t'a photo cher ami bomber
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
Sujet: Re: Tireur d'élite wally a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h Mar 10 Sep 2019 - 17:45
Sujet: Re: Tireur d'élite wally a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h Mar 10 Sep 2019 - 17:58
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
Sujet: Re: Tireur d'élite wally a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h Mer 11 Sep 2019 - 9:46
Merci pour la précision
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Tireur d'élite wally a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h Jeu 12 Sep 2019 - 9:36
Sujet: Re: Tireur d'élite wally a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h Jeu 12 Sep 2019 - 12:06
Son entrevue hier après midi au 98.5 était bonne. Il avait un franc parlé et une transparence déroutante pour ceux qui sont pas habituer d'entendre parler du sujet. C'est aussi rare d'entendre un militaire clairement dire avoir tué des ennemies et pourquoi avec une telle froideur.
Je veux lire son livre.
Sujet: Re: Tireur d'élite wally a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h Jeu 12 Sep 2019 - 12:14
fox111 a écrit:
C'est aussi rare d'entendre un militaire clairement dire avoir tué des ennemies et pourquoi avec une telle froideur.
Un de mes anciens collègues a été longtemps dans les forces et a été déployé pour plusieurs mission. Il était au commande du canon dans un tank ou quelque chose du genre. Il n'en parlait pas souvent, mais la froideur que cette personne dégageait quand il en parlait c'était spécial !
fox111 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Tireur d'élite wally a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h Jeu 12 Sep 2019 - 12:28
Tsé au final, ils font ce quoi ils se sont entraîné à faire pendant des mois voir des années. Et pour eux, c'est leur travail. C'est aussi banale qu'un charpentier qui parle de ses beau projets de charpente.
Il y a cependant le conflit avec la dimension humaine. Sauf qu'il le dit bien, quand t'as pas de doute sur ta décision et tes actions, c'est plus facile de vivre avec ce qu'on a fait, même si ça eu des conséquences graves.
Sujet: Re: Tireur d'élite wally a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h Jeu 12 Sep 2019 - 12:45
Ça semble bien vrai, j'ai même commander son livre pour le lire. Mais je suis quand même critique, est-ce que c'est bel et bien un tireur d'élite qui a vraiment fait tout ce qu'il raconte, ou c'est un show de boucane ?
Le média (TVA) qu'i utilise pour porter son message est pas très crédible normalement.
Si c'est vraiment un tireur qui a vraiment effectué ces missions, il a vraiment tout mon respect !
Sujet: Re: Tireur d'élite wally a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h Jeu 12 Sep 2019 - 12:48
J'ai aussi commandé son livre.
J'entends parler de lui depuis longtemps. Je suis convaincu qu'il est legit. Il pourrait pas dire ce qu'il dit ouvertement sans se faire tomber dessus par les militaire si c'était faux.
Rappelez-vous de Franck Gervais...
Ça pas bien fini pour lui. Mais vraiment pas!
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: Tireur d'élite wally a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h Jeu 12 Sep 2019 - 17:53
C,est quand même spécial et intéressant, mais de la a dire qu'Il na pas de choc post-traumatique je suis pas convaincue, des chose laisse croire le contraire, La première qui ma laisse perplexe ,il se présente a l'émission avec sa veste tactique et c'est chargeur, sa fessais adolescent qui sort de la section airsoft de chez Préfair. ensuite il raconte avec le sourire j'ai tuer avec cette douille et celle si un ado, et pour donner bonne conscience il nous monte le détonateur ennemie aux début. Il raconte tous ça comme si il étais allez a un voyage de chasse. BOFFFF , je crois qu'Il a un problème qui va surgir a un moment donner si il a vraiment fait se qu'Il raconte., j’ai côtoyer plusieurs militaire, et c,est pas le discourt classique, et que non . et ça c'est quand il veule bien en parler. A SUIRE
Bomber BANNI
Sujet: Re: Tireur d'élite wally a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h Jeu 12 Sep 2019 - 17:58
On peux très bien être a l'aise avec se que l'on fais quand c'est fait avec conviction.
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Tireur d'élite wally a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h Jeu 12 Sep 2019 - 18:24
fox111 a écrit:
Tsé au final, ils font ce quoi ils se sont entraîné à faire pendant des mois voir des années. Et pour eux, c'est leur travail. C'est aussi banale qu'un charpentier qui parle de ses beau projets de charpente.
Il y a cependant le conflit avec la dimension humaine. Sauf qu'il le dit bien, quand t'as pas de doute sur ta décision et tes actions, c'est plus facile de vivre avec ce qu'on a fait, même si ça eu des conséquences graves.
C'est tellement un beau cliché qu'on entend souvent mais je t'assure que ce n'est pas vrai. Peut-être pour certains car c'est du cas par cas mais pour la majorité, tôt ou tard, ca fini par les affecter et empoisonne leur existance d'une façon ou d'une autre..
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Tireur d'élite wally a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h Jeu 12 Sep 2019 - 18:27
just for the bang a écrit:
C,est quand même spécial et intéressant, mais de la a dire qu'Il na pas de choc post-traumatique je suis pas convaincue, des chose laisse croire le contraire, La première qui ma laisse perplexe ,il se présente a l'émission avec sa veste tactique et c'est chargeur, sa fessais adolescent qui sort de la section airsoft de chez Préfair. ensuite il raconte avec le sourire j'ai tuer avec cette douille et celle si un ado, et pour donner bonne conscience il nous monte le détonateur ennemie aux début. Il raconte tous ça comme si il étais allez a un voyage de chasse. BOFFFF , je crois qu'Il a un problème qui va surgir a un moment donner si il a vraiment fait se qu'Il raconte., j’ai côtoyer plusieurs militaire, et c,est pas le discourt classique, et que non . et ça c'est quand il veule bien en parler. A SUIRE
Pour moi y a pas de doutes, il présente plusieurs signes de PTSD et il s'en rend pas encore compte.. mais ca va finir pas le rattraper avec le temps.
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: Tireur d'élite wally a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h Jeu 12 Sep 2019 - 18:47
kaboom a écrit:
just for the bang a écrit:
Pour moi y a pas de doutes, il présente plusieurs signes de PTSD et il s'en rend pas encore compte.. mais ca va finir pas le rattraper avec le temps.
Je suis pas un expert mais je l'ai remarquer dans son regard sur certaines réponse et dans sa façon de trouver une façon de dire les chose ,qui l'excuse jusqu’à un certain niveaux. comment je dirais ça comme si il essayais de se convaincre lui même.
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Tireur d'élite wally a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h Jeu 12 Sep 2019 - 19:25
Chacun vit ça différement:
J'ai des chums qui étaient à mes côtés en 2008 qui ont vécu la descente aux enfers du PTSD directement après leur retour, d'autre que ça a tarder un peu et certains qui ont continué avec la vie et qui comme moi y sont retourné.
Pourtant on a vu la même chose et vécu les mêmes moments. Une chose qui semble nous avoir aidé: le fait d'en parler entre nous, avec nos proches et aussi avec la génération qui nous a suivi mais qui a pas eu l'occasion de participer a une mission de combat.
Mon observation sur ceux qui ont moins bien viré si on peut dire, c'est que que beaucoup gardaient tout pour eux, ne voulaient pas partager, avait honte ou avaient peur d'être jugé ou incompris.
Une chose est sûre: tout le monde qui s'est battu en Afghanistan ont changé. On a tous ramené quelquechose à la maison et on a tous laissé quelquechose là bas. Malheureusement la gestion de ça est pas pareil pour tout le monde, la tolérance envers certains stimuli est différente de personne en personne.
Perso, Wali est un personnage public maintenant et ça vendrait pas de dire qui braille couché en boule la nuit à cause de sa mission, ça serait pas plus vendeur de dire qu'il a passé la majorité de son temps à observer le vide et se faire interdire de tirer par les hautes sphères.
Sujet: Re: Tireur d'élite wally a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h Jeu 12 Sep 2019 - 19:45
C'est pas l'incident en lui-même qui créer le PTSD mais la difficulté à récupérer de ca et comme tu dis, c'est différent pour chacun. Aussi, et c'est ce qui est malheureusement mal compris surtout chez les militaires est que PTSD n'égal pas un manque de courage de la personne. Ca n'a rien à voir du tout au contraire, les plus lourdement affecté que j'ai pu rencontrer dans les dernières années étaient des csor et jtf2, pourtant des machines à tuer hyper entraînés.
500mag Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Tireur d'élite wally a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h Jeu 12 Sep 2019 - 20:28
Sujet: Re: Tireur d'élite wally a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h Jeu 12 Sep 2019 - 22:22
J'ai bien hate de lire son livre et me faire une meilleur idée. Pour en avoir lu une 20aine du genre, la majorité raconte l'ennuie et la frustration plutot que des combats nombreux et féroces.
Le gars me semble détaché pas mal. Comme une immaturité, un narcissisme... en tk. On va bien voir avec le livre.
Bomber BANNI
Sujet: Re: Tireur d'élite wally a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h Jeu 12 Sep 2019 - 22:26
fox111 a écrit:
J'ai bien hate de lire son livre et me faire une meilleur idée. Pour en avoir lu une 20aine du genre, la majorité raconte l'ennuie et la frustration plutot que des combats nombreux et féroces.
Le gars me semble détaché pas mal. Comme une immaturité, un narcissisme... en tk. On va bien voir avec le livre.
Faut prendre la vie avec philosophie aussi, à chacun sa vérité.
Sujet: Re: Tireur d'élite wally a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h Jeu 12 Sep 2019 - 23:22
chacun cope ca à sa manière pis ca marche dans ben des cas. Si tu t'embourbes pas dans des addictions de toutes sortes en général, pas mal tout le monde reprend une vie normal mais ca peut être long pour plusieurs
Sujet: Re: Tireur d'élite wally a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h Ven 13 Sep 2019 - 9:15
y'a des gens ici sur le forum qui sont militaires. C'est quoi le point de vue de " l'intérieur" face à l'histoire que raconte wali?
C'est vrai ? c'est faux? C'est romancé pour vendre plus?
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Tireur d'élite wally a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h Ven 13 Sep 2019 - 10:10
Archambault a écrit:
y'a des gens ici sur le forum qui sont militaires. C'est quoi le point de vue de " l'intérieur" face à l'histoire que raconte wali?
C'est vrai ? c'est faux? C'est romancé pour vendre plus?
Je vais te dire mon point de vue.
Y en a beaucoup de snipers au Canada. Certains sont actifs, d'autre sont retraités. La grosse majorité des gens que je cotoie qui détiennent cette qualification sont ce qu'on appel des quiet professionnals. C'est des gars qui ont une job a faire, qui savent comment la faire et qui sont extra humble et discret à ce sujet.
Je sais, et je crois que Wali cherche l'attention et a être le centre de cette attention. Le simple fait qu'il se présente à visage découvert mais ne mentionne pas son nom ''pour des raisons de sécurité'' en dit long sur l'entretien du côté mystérieux et romancé. Son entrevue a tlmp avec son uniforme de surplus d'armée aussi.
Je ne le connais pas personnellement, je l'ai déja croisé en tant que 22. Il est allé en Afghanistan et il a fait sa job, comme beaucoup d'entre-nous. C'est sur a 100% que je vais lire le livre. C'est aussi sur a 100% que son livre va atterir sur le bureau d'un ou deux collègues qui ont travaillé directement avec lui et qui étaient là avec lui. Son livre rapporte surement des faits véridicts avec sa perception. Comme j'ai dit plus haut, chacun à sa façon de voir un évènement, de le vivre et de le raconter mais je suis toujoursun peu méfiant de ceux qui ont le désir absolu de partager ''au grand public'' et de courrir les médias pour le faire.
Sujet: Re: Tireur d'élite wally a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h Ven 13 Sep 2019 - 10:14
[quote="DT741"]Chacun vit ça différement:
Je crois que la pire chose qui arrive est de garder ça en dedans, et j'ai remarquer que souvent aussi quand on en parle on se confis a des gens du milieu, plusieurs militaire qui vivent avec se problème crois que les gens du civil désapprouve leur métier, bien non les boy's parler en avec les gens du civil, et surtout parler en souvent car ça fait du bien de savoir que vous êtes pas seul a savoir justement.
Tireur d'élite wally a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h