EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Tireur d'élite wally a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h

+17
tonyboy
DanRR
60 recon
Fastestmanalive
Maximus
kaboom
Hardhammer
foxracing29
likeoldrifle
Pierrea
500mag
DT741
just for the bang
fox111
1clickdown
Archambault
Bomber
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
DT741

Masculin

Tireur d'élite wally  a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tireur d'élite wally a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h   Tireur d'élite wally  a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 9:58

J'pourrais recréer l'évènement avec ce model là :P
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Tireur d'élite wally a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h   Tireur d'élite wally  a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 10:04

Tiens DT, pour aller avec le véhicule  Very Happy  Je trouve même qu'il y a une ressemblance avec toi.  

Tireur d'élite wally  a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h - Page 4 Captu425

Merci de partager cet évènement avec nous.
tonyboy

Masculin
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors

MessageSujet: Re: Tireur d'élite wally a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h   Tireur d'élite wally  a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 10:18

Merci du partage. C'est ce qu'on appelle des nerfs d'acier.
Fastestmanalive
Fastestmanalive

Masculin
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ

MessageSujet: Re: Tireur d'élite wally a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h   Tireur d'élite wally  a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 10:42

Ce que vous dites ne me surprend pas. Juste en lisant le livre on sais qu’on a affaire à un weirdo un peu TDAH. C’est le bout gossant du livre.Ça reste une meilleure lecture que du Matzneff yeurk

Merci de l’anecdote DT, j’aurais payé la bière noire pour l’entendre.
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Tireur d'élite wally a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h   Tireur d'élite wally  a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 13:30

DanRR a écrit:
Steve,
J'avais hâte que tu interviennes.

Wali dit :

Il explique notamment que  «la guerre, c’est un sport extrême qui bat tous les autres sports extrêmes».

«Le seul problème, parfois, c’est que tu n’es pas capable d’aller chercher ta dose d’adrénaline au moment où tu veux, précise Wali. Il faut que tu attendes que ça vienne à toi.»

Au fil des missions, il en est notamment venu à banaliser l’acte de tuer des gens du camp ennemi.

«On jasait pour savoir si on tirait ou pas quelqu’un, comme on jase d’un barbecue, se souvient-il. C’est frappant.»

Désolé,
Même si ce gars est haut-en-couleurs, ses motivations sont loin d'être honorables.
Il-y-a loin du professionnel tireur d'élite qui opère pour protéger ses frères d'armes et ce gars là qui, selon moi est un assassin légal, peu importe la pourriture de ses cibles.

Ça sa fait partie j'écrit un livre, donc faut que je mette un peu de viande. Tout les talibans qui ont été tuer de sang froid, qui veut dire ce n'était pas de la légitime défense du moment, que j'ai vu ont été tuer selon les règles de l'art. Est ce que il y a eu des erreurs peut être, mais il y a quand même un protocole en arrière d'un ''kill'' de sang froid.

Quand on observe des poseurs d'EID pis qu'on leur drop une bombe dessus ou une petite passe de A-10, quand la poussière redescend pis qui y en a un qui bouge encore on se dépêche pas pour aller faire le ''battle damage assesement'' on veux pas être pogner pour le sauver. Encore mieux quand ca leurs petes dans la gueule sans qu'on fasse rien. Tu peut entendre un ''yes sir bande de cons ou un quin toé'' bien sentis.

Le plus dure c'est celui qui communique des informations avec son cellulaire. On en pogne un une fois comme cela de l'autre bord de la rivière entre zhari et panjawi. Un cell a la main, on voie bien qu'il tient une conversation et il bouge tactiquement pour observer des troupes américaines qui avance vers son village. Quand ca fait 5 minutes qu'on l'observe et qu'on est certain qui parle pas a sa blonde ben bang. Le TE qui a tirer cette fois la n'était pas prêt a cela, on venait juste d'arriver en Afghanistan, c'était son premier tir en mission sure une vrai personne et c'est pas une target de carton. et ben un miss de 6'' environs
Grifter
Grifter

Masculin
Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça!

MessageSujet: Re: Tireur d'élite wally a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h   Tireur d'élite wally  a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 15:15

Archambault a écrit:
Vraiment intéressant comme anecdote DT 

J’en prendrais encore lol

Merci de partager !

Je seconde.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Tireur d'élite wally a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h   Tireur d'élite wally  a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 16:38

Ahaha merci les boys !

Bon une autre, mais cette fois plus courte:

Je suis allé en Afghanistan à deux reprises: 2008 de janvier a octobre et 2010-2011 de décembre à Aout.

Sur mon premier tour, on avait un interprète avec nous à la guérite. On arrive pour notre shift moi et un buddy franco avec notre caisse d'eau froide. L'interprète nous adresse pas la parole et pige dans notre caisse. Je le regarde pis je dis à mon chum "y m'niaise tu ste ca***** là ?!?!" Mon chum répond "d'après moi y va pas finir le shift"

Le Terp (diminutif anglo pour interprète) se revire et dans un français IMPÉCCABLE s'excuse et nous demande si il peut payer. Honnêtement j'étais sur le cul ! J'y ai dis de pas se gêner.

On s'est mis a jaser avec lui, 4 heures c'est long ! Le gas maitrisait l'anglais, le français, le mandarin, le russe, le pashtu (dialecte local afghan) et l'ouzbek (l'autre dialecte). Et il nous raconte avec de grand détails comment il a fait exploser des tank russe dans le temps et etc. J'ai refais quelques shift avec lui, j'avais un Mujahadeen en face de moi !

On avance en 2011, on venait de déménager de région. Ma section ramasse 3 prisonniers. Des jeunes afghans couvert de traces d'explosifs qui se sont sauvé à notre vue. En arrivant à la détention, je regarde le terp qui me semble familier. Je m'essaye: Abdhil ?! Et il me regarde en se demandant comment j'ai pu savoir son nom. Je lui parle en français et lui explique d'où je me rappel de lui. Ce soir là il m'a invité a prendre le thé. Il m'a présenté sa famille.

A la fin du tour, je lui ai donné 2 cannes de sirop d'érable. Je lui avait fait essayé a place de mettre du sucre. Vous auriez dû voir le visage de ce monsieur quand j'y ai donné ça.

Un autre Terp qu'on avait, on l'appelait SEAL parce qu'il faisait parti des commando afghans avant l'invasion. Le gars s'est fait offrir une citoyenneté canadienne suite à ses actions qui ont sauvé un canadien. Le gars l'a refusé. Un soir il me raconte ça en fumant une cigarette autour du feu. J'y dis SEAL !!! Accepte pis viens au Canada, fini la guerre mec ! Et il me répond, avec un regard et un calme désarmant "DT, this is my country here. I was born here, I fought here and I will die here, in my country". Je l'écris pis j'en ai des frissons encore. SEAL sortait avec nous en patrouille et quand je commandais la patrouille, je lui laissais une arme parce que je l'avais vu tirer pendant un range et les américains qui nous l'avaient laissé nous avait dit qu'il était extrêmement fiable. J'ai vu ce gars là ramasser un commandant afghan parce que ses gars étaient en retard pour une patrouille et il était un solide atout quand on était 8 canadiens patrouillant dans l'enfer sur terre. Quand je suis parti, j'lui ai laissé tout le consommable que j'avais (gomme, bouffe, gatorade en poudre, etc). J'ai gardé contact avec et en 2020, il est toujours en vie, mais il ne travaille plus pour ce qui reste de la coalition. Il profite de la vie dans le nord du pays avec sa famille.

L'Afghanistan avait le don d'enlevé et de redonner l'humanité à un homme dans la même journée. Je vis très bien avec ce que j'ai fais, ce que j'ai vu, ce que j'ai vécu mais je peux définitivement dire qu´en allant se battre là bas, on a tous ramener de quoi avec nous et qu'on a tous laisser de quoi là bas.
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Tireur d'élite wally a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h   Tireur d'élite wally  a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 17:57

DT,

L'Afghanistan avait le don d'enlevé et de redonner l'humanité à un homme dans la même journée. Je vis très bien avec ce que j'ai fais, ce que j'ai vu, ce que j'ai vécu mais je peux définitivement dire qu´en allant se battre là bas, on a tous ramener de quoi avec nous et qu'on a tous laisser de quoi là bas.

Impossible de conclure un post de façon plus émouvante.

RESPECT.
jeffqc
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Tireur d'élite wally a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h   Tireur d'élite wally  a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 18:01

DT, ton récit est des plus passionnant et merci de partager. Ton interprète Seal, un grand homme que ce personnage.
podzols
podzols

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Tireur d'élite wally a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h   Tireur d'élite wally  a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 18:54

DT, toi et 60 Recon et les autres gars qui ont été deployés, vous devriez faire un poste 101 histoires Afghnanes et nous racontez des petite histoire comme ça et d'autre que vous pensez moins intéressantes mais pour nous, c'est super intéressant.

peewhy78
peewhy78

Masculin
Loisirs : Tir, bûcher, reload...

MessageSujet: Re: Tireur d'élite wally a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h   Tireur d'élite wally  a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 11:53

Idem pour les propos rapportés par Recon60 sur Wali; en fait, le mot Weirdo était très conservateur... Disons que certaines histoires qu'il dit avoir vécu sont arrivées à d'autres, et que le gars est très loin de faire l'unanimité au sein des Snipers...

Tireur d'élite wally a TV a soère ! 10-09-2019 ---21h
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4