Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Jeu 12 Sep 2019 - 9:26
Smoke meat....Ben's.....Lester sur St-Laurent. Un "spécial" chez Slovénia ou chez Wylenski avec un cherry-cola évidemment. Le vieux Moe officiait au grill....(65c. à l'époque).
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Jeu 12 Sep 2019 - 9:39
Chez Wilensky, c'est un voyage dans le temps que d'aller manger là.
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Jeu 12 Sep 2019 - 9:52
Et le Cookie's Main Lunch sur Saint-Laurent, près de Marie-Anne (renommé «Bagel Etc.» dans les années 80, pour attirer davantage les petits bourgeois...).
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Jeu 12 Sep 2019 - 9:56
LOL j'y suis justement allé il n'y a pas longtemps.
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Jeu 12 Sep 2019 - 9:58
1clickdown a écrit:
LOL j'y suis justement allé il n'y a pas longtemps.
J'espère qu'ils ont encore leur bortch avec de la crème fraîche...!
Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Jeu 12 Sep 2019 - 10:07
Je ne pourrais te dire
DanRR Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Jeu 12 Sep 2019 - 11:44
1clickdown a écrit:
Chez Wilensky, c'est un voyage dans le temps que d'aller manger là.
En effet.... .10 c de plus si tu voulais avoir ton spécial SANS moutarde et AUCUN pourboire ne devait être laissé. Ces deux "commandements" inscrits à la craie sur un tableau au-dessus des pompes à cola. On envoyait les cadets commander "un spécial, sans moutarde, coupé en deux et sans napkin " (qui enveloppait le spécial) et le vieux Moe les jetait dehors, uniforme ou pas; il est vrai qu'il devait un peu se prêter au jeu.
Souvenirs....souvenirs....belle époque....
Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Jeu 12 Sep 2019 - 12:07
Un peu comme le Soup Nazi dans Seinfeld.
Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Jeu 12 Sep 2019 - 17:43
INCROYABLE !!!!
Croyez-vous aux coïncidences ? Je m'en allais vous faire remarquer que, dans le film "L'apprentissage de Duddy Kravitz", tourné à Montréal en 1974 (dans mon secteur de patrouille) il-y avait une scène tournée chez Wilensky's, que ce film passe dans 15 minutes au canal 200.
Pour la petite histoire, Moe avait continué à servir ses clients....on le voit d'ailleurs en background.
Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Jeu 12 Sep 2019 - 18:17
Yes sir. Tu étais dans le 17? C'est dans ce secteur que le gars du 4 envoyaient les récalcitrants.....
Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Ven 13 Sep 2019 - 12:58
Marinia a écrit:
Yes sir. Tu étais dans le 17? C'est dans ce secteur que le gars du 4 envoyaient les récalcitrants.....
Le fabuleux 17-3....
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Ven 13 Sep 2019 - 13:00
Nous faisions plus affaires avec le 4 et le 10.
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Ven 13 Sep 2019 - 16:32
DanRR a écrit:
Marinia a écrit:
Le fabuleux 17-3....
On dit qu'une photo vaut mille mots, voici un chapitre complet… Pour moi c'était toujours le ''Wilensky Special'' avec un dill et un cherry coke. Wilensky's est une véritable institution bien ancrée dans le quartier Mile-End de Montréal. J'y ai mangé une multitude de fois et c'était le comptoir lunch favoris d'un de mes beau-frère (aujourd'hui décédé) qui a également travaillé au 17.
Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Ven 13 Sep 2019 - 17:28
D'excellentes personnes comme propriétaires et comme amis par la suite.....Nous avions amené Trudeau père et Joe capotait.....On peut ne pas aimer Pet mais il était spécial pour ces gens-là....
Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Ven 13 Sep 2019 - 21:04
Marinia a écrit:
D'excellentes personnes comme propriétaires et comme amis par la suite.....Nous avions amené Trudeau père et Joe capotait.....On peut ne pas aimer Pet mais il était spécial pour ces gens-là....
C'est le cas de le dire....
Je me souviens qu'il prenait pas mal de place lorsqu'il visitait sa soeur à Outremont.
Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Ven 13 Sep 2019 - 21:15
On peut ne pas aimer Pet mais il était spécial pour ces gens-là....[/quote]
C'est le cas de le dire....
Je me souviens qu'il prenait pas mal de place lorsqu'il visitait sa soeur à Outremont.[/quote]
Un petit peu peut-être et que dire de la belle Suzette....elle avait toujours des pâtisseries et du thé pour nous....
Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Ven 13 Sep 2019 - 21:22
''Dans une rare entrevue avec le documentariste canadien Brian McKenna, Suzette a raconté qu'elle s'était battue dans la cour d'école avec Michel Chartrand, pour défendre son petit frère Pierre''.
Quand Trudeau la gossait trop, elle aimait lui remettre cela sur le nez. Ti Pet poignait les nerfs..... Chartrand était toute une charpente d'homme.
Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Sam 14 Sep 2019 - 10:53
Sacrebleu Marinia, On s'est peut-être croisés à l'époque. On avait une "attention spéciale" ....je revois la maison et vos autos autour....
Souvenirs, souvenirs.
Robert Bourassa demeurait aussi en haut; un jour, un monsieur étranger genre diplomate nous demande son adresse; on l'embarque et on entre sous l'arche de la maison. Robert Bourassa était au balcon et avait l'air fort content de notre arrivée. Très poli et courtois.
Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Sam 14 Sep 2019 - 11:53
Tant qu'a moi, Monsieur Bourassa était tout un homme.
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Sam 14 Sep 2019 - 12:35
DanRR a écrit:
Smoke meat....Ben's.....Lester sur St-Laurent. Un "spécial" chez Slovénia ou chez Wylenski avec un cherry-cola évidemment. Le vieux Moe officiait au grill....(65c. à l'époque).
Smoked meat ''Old Fashion'' chez The Brown Derby (maintenant fermé) sur Van Horne et Victoria.
Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Sam 14 Sep 2019 - 12:44
Tu réveilles de vieux souvenirs..... Le Gobelet, La Grange à Séraphin sur Amherst....
Ben's, coin Maisonneuve et Metcalfe Da Giovanni..... Cornelli.... Restaurant ''La Maisonnée'' à côté du 15 sur Gatineau.... Et La Mecque des policiers ''Magnan''.......
Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Sam 14 Sep 2019 - 13:24
Marinia a écrit:
Tu réveilles de vieux souvenirs.....
Malheureusement plusieurs bons endroits à smoked meat ont fermé je pense à Ben's (centre-ville), Cozy Delicatessen (Beaubien à l'est de PieIX). J'sais pas si Deli Snowdon est encore ouvert, (Boul. Décarie au nord de Queen Mary).
Pour les hot-dogs stimés moutarde-choux, le Montréal Pool Room avait une solide réputation. Mais ma préférence a toujours été ''Décarie Hot-Dog'' (Décarie et Thimens à Ville Saint-Laurent). C'est grand comme un garde-robe mais maudit qu'ils sont bons, sans compter les frites bien dorées et graisseuses. ''Nic'' prend de l'âge, fiston assure la relève.
Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Sam 14 Sep 2019 - 13:38
Messieurs, On devrait se partir un thread "La ligue du vieux poêle". Je suis sûr du succès.
Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Sam 14 Sep 2019 - 13:44
Déli Snowdon est encore ouvert mais la qualité n'est plus au rendez-vous....en ce qui me concerne. Je ne connaissais pas Décarie Hot dogs. Il y avait le Elmwood Delicatessen juste au sud de Quenn Mary du côté ouest.