| Pour les gastronomes..... | |
|
+4Esterel01 1clickdown DanRR Marinia 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Sam 14 Sep 2019 - 13:51 | |
| - Marinia a écrit:
- Tu réveilles de vieux souvenirs.....
Le Gobelet, La Grange à Séraphin sur Amherst....
Ben's, coin Maisonneuve et Metcalfe Da Giovanni..... Cornelli.... Restaurant ''La Maisonnée'' à côté du 15 sur Gatineau.... Et La Mecque des policiers ''Magnan''....... Corneli était excellent mais dispendieux par rapport à ses compétiteurs. Vrai qu'il commanditait toujours les ''Six jours cyclistes'' à Montréal au Centre Paul-Sauvé. Taverne Magnan, tous mes collègues de travail de l'extérieur de la province me demandaient toujours d'aller manger à cet endroit. Pas de fantaisies dans la plus grande taverne de Montréal, les ustensiles roulés dans un napkin, napperon en papier et la meilleure bouffe dans l'assiette. Le steak à son meilleur et j'adorais la fameuse côte de boeuf au jus. (scusez moi, a y penser j'en bave Cr...). D'autres excellents steak house ''Gibby's'' dans le vieux Montréal, ''Le Beukiri'' sur Peel et St-Antoine (aujourd'hui démoli). Et mon 5 étoiles pour un steak house ''Le Rustik'' de Chateauguay (détruit par un incendie), le propriétaire Jules Dumouchel était un hôte exceptionnel. |
|
| |
Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Sam 14 Sep 2019 - 14:00 | |
| Combien de bons lunchs au Rustik, Jules était tout un bon personnage. Ç'était aussi une excellente place pour les fruits de mer, même chose chez Gibby's qui est encore une excellente adresse. Desjardins Sea Food....Les Mouettes à Ville St-Laurent ... Il y avait aussi un excellent restaurant de fruits de mer sur Ste-Catherine à l'ouest de Guy au coin de Tupper quasiment collé sur une autre institution du poulet Le Chalet suisse.
Dernière édition par Marinia le Sam 14 Sep 2019 - 14:16, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Sam 14 Sep 2019 - 14:02 | |
| - Marinia a écrit:
- Déli Snowdon est encore ouvert mais la qualité n'est plus au rendez-vous....en ce qui me concerne.
Je ne connaissais pas Décarie Hot dogs. Il y avait le Elmwood Delicatessen juste au sud de Quenn Mary du côté ouest. Décarie Hot-Dog vaut l'arrêt si tu passes dans le coin. 953 Boulevard Décarie, Saint-Laurent, QC (juste un peu au sud de Cote-Vertu). C'est un petit retour dans le temps que de manger debout ou assis sur un petit tabouret rond, rien a changé ou si peu depuis 50 ans (enterprise familiale). |
|
| |
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Sam 14 Sep 2019 - 14:09 | |
| Shit, on a oublié la ''Taverne Toe Blake, la taverne Henri Richard et celle où les joueurs du Canadien se tenaient ''Les Carabiniers''.....et la St-Régis..... Je passe dans le coin de ville St-Laurent et vais certainement m'y arrêter. À suivre....
Le fameux restaurant ''Le Rendez-vous'' à L'Abord à Plouffe (aujourd'hui Chomedey), la où ceux qui allaient voir un match de hockey au Forum arrêtaient pour y manger un club...... Que dire de ''Paesano'' sur Côtes desNeiges |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Sam 14 Sep 2019 - 14:47 | |
| Un incontournable dans la région de Trois-Rivières. Restaurant ''Le Grec'' sur la rue Notre-Dame O. Il est situé à l'extrémité Ouest de Trois-Rivières. Excellent restaurant. https://www.legrec.ca/fr/ |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Sam 14 Sep 2019 - 15:11 | |
| J'y étais il y a un mois, toujours aussi bon et populaire.
On avait oublié La Patate de Broadway à Montréal-Est.... Orange Julep......
Petite correction si tu le permets, Dunn's était et est toujours sur Ste-Catherine juste à l'ouest de McGill College. Ben's, était a cheval Metcalfe et Maisonneuve.
Dernière édition par Marinia le Sam 14 Sep 2019 - 15:41, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Sam 14 Sep 2019 - 15:26 | |
| |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Sam 14 Sep 2019 - 15:31 | |
| - Marinia a écrit:
- Tu réveilles de vieux souvenirs.....
Le Gobelet, La Grange à Séraphin sur Amherst....
Ben's, coin Maisonneuve et Metcalfe Da Giovanni..... Cornelli.... Restaurant ''La Maisonnée'' à côté du 15 sur Gatineau.... Et La Mecque des policiers ''Magnan''....... Le Gobelet près de Le Baron sur St-Laurent. Qui connait Marven's ? |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Sam 14 Sep 2019 - 15:37 | |
| Marven's manque à ma culture, un jour.... |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Sam 14 Sep 2019 - 18:05 | |
| - Marinia a écrit:
- J'y étais il y a un mois, toujours aussi bon et populaire.
On avait oublié La Patate de Broadway à Montréal-Est.... Orange Julep......
Petite correction si tu le permets, Dunn's était et est toujours sur Ste-Catherine juste à l'ouest de McGill College. Ben's, était a cheval Metcalfe et Maisonneuve. Originalement Dunn's était situé au 892 Ste-Catherine Ouest presque au coin de McGill College, il était dans le temps voisin immédiat du théâtre Capitol (démoli). En 1998 Dunn's a déménagé au 1249 Metcalfe (coté Est, un peu au sud de Ste-Catherine). Et c'est exact, Ben's au coin Metcalfe et boul. de Maisonneuve (aujourd'hui démoli). |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Sam 14 Sep 2019 - 18:13 | |
| Reuben's ont deux restos sur Ste Cat. un au 888 (presque au coin de Mc Gill College) et l'autre au 1116 |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Sam 14 Sep 2019 - 18:13 | |
| Merci de corriger mon erreur, je dois être du pour une visite au centre-ville. Je préférais Ben's à Dunn's mais ce n'était pas Schwartz's..... |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Sam 14 Sep 2019 - 18:29 | |
| On va finir par se faire haïr par ceux dont la diète quotidienne est un bouquet de plantes verte et un gros carré de tofu. Juste une bonne adresse pour un véritable et délicieux hamburger charcoal. ''Mister Steer'' 1198 Ste-Catherine Ouest. (coin Drummond). J'y allais avec mes premières fréquentations dans ma jeunesse, ce resto est toujours en opération. |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Sam 14 Sep 2019 - 18:41 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Reuben's ont deux restos sur Ste Cat. un au 888 (presque au coin de Mc Gill College) et l'autre au 1116
Très juste, le 888 est dans l'édifice multi-commerces construit sur le site de l'ancien Capitol au coin McGill College et Ste-Catherine. |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Sam 14 Sep 2019 - 19:01 | |
| Merci de corriger mon erreur, je dois être du pour une visite au centre-ville.Moi aussi mais il n'y a pas de presse. Avec le temps on a beau avoir un sens aiguisé de l'orientation, en l'espace de quelques années on a perdu nos points de repère. Le développement urbain le veut ainsi, on n'est pas toujours en accord avec certains changements mais on se doit de les accepter. Ce qui n'aide pas c'est l'attitude de Miss Smiley. Elle veut un développement économique durable dans le centre-ville mais fait tout pour éloigner la clientèle. Les parcomètres exagérés, les travaux, les cônes, les détours, les rues en planche à laver. Désolé Miss Smiley, j'ai adoré mes sorties de jeunesse dans le centre-ville de Montréal et j'en garde le plus précieux souvenir. Aujourd'hui on trouve absolument tout en périphérie et sur des routes un peu plus carrossables. |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Sam 14 Sep 2019 - 19:56 | |
| Mister Steer oui monsieur, à l'époque , #2 avec Suzy Q et grosse saucisse. Un dans l'ouest et il y est encore et l'autre était dans le coin du Carré Phillips à côté de la taverne St-Regis.(ou ça l'a pris la place de la taverne).
Dernière édition par Marinia le Sam 14 Sep 2019 - 20:08, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Sam 14 Sep 2019 - 20:03 | |
| Mes places à Montréal, Schwartz's, Lester's sur Bernard à Outremont, Chalet Suisse(Sherbrooke Décarie). Pour les fruits de mer et steak; Gibby's et Moishe's.
Pour une bonne pizza, Dei Compari, sur St-Denis côté ouest juste au nord d'Emery.
Magan est parti, il y avait la taverne Picasso mais ils ont déménagé et la qualité n'y est plus.
À part ça, that' it that' all, Montréal ne veut pas de nous...... |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Sam 14 Sep 2019 - 23:40 | |
| Pour les mets italiens et pizza, je te recommande l'excellent restaurant ''Di Menna'' à Saint-Léonard. 6313 Rue Jarry E, Saint-Léonard (à l'Ouest de Langelier). |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Sam 14 Sep 2019 - 23:51 | |
| Pour une bonne pizza, Dei Compari, sur St-Denis côté ouest juste au nord d'Emery. À l'occasion j'y vais avec mon épouse pour souper avant un spectacle au St-Denis. Un peu à l'étroit quand le resto est plein, mais on y mange très bien.
Une autre institution me vient à l'esprit pour les hot-dogs et les frites bien dorées. ''Chez Ma Tante'' sur la rue Fleury coin St-Michel.
|
|
| |
| Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Dim 15 Sep 2019 - 0:05 | |
| |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Dim 15 Sep 2019 - 9:19 | |
| Doval pour le poulet portugais cuit au charbon de bois, ils font un excellent calmar grillé aussi.... |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Dim 15 Sep 2019 - 9:25 | |
| Personne n'a parlé de Smocked Meat Pete sur l''Île-Perrot? |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Dim 15 Sep 2019 - 10:05 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Personne n'a parlé de Smocked Meat Pete sur l''Île-Perrot?
Complètement oublié En anglais on appelle ça ''A Senior moment''. Doublement gênant, c'est près de chez moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Dim 15 Sep 2019 - 10:09 | |
| LOL C'est une bonne place également. |
|
| |
| Pour les gastronomes..... | |
|