| Pour les gastronomes..... | |
|
+4Esterel01 1clickdown DanRR Marinia 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Dim 15 Sep 2019 - 10:22 | |
| - Serge J a écrit:
- Marinia a écrit:
- Tu réveilles de vieux souvenirs.....
Malheureusement plusieurs bons endroits à smoked meat ont fermé je pense à Ben's (centre-ville), Cozy Delicatessen (Beaubien à l'est de PieIX). J'sais pas si Deli Snowdon est encore ouvert, (Boul. Décarie au nord de Queen Mary).
Pour les hot-dogs stimés moutarde-choux, le Montréal Pool Room avait une solide réputation. Mais ma préférence a toujours été ''Décarie Hot-Dog'' (Décarie et Thimens à Ville Saint-Laurent). C'est grand comme un garde-robe mais maudit qu'ils sont bons, sans compter les frites bien dorées et graisseuses. ''Nic'' prend de l'âge, fiston assure la relève.
Décarie Hot Dog! Je les blâme pour les livres en trop que j'avais prises à un moment donné... Je travaillais le shift d'après-midi et quand j'arrivais au métro Côte-Vertu, j'avais 45 minutes à attendre pour mon autobus. Trop souvent, je me suis ramassé à manger une frite ben grasse à l'arrêt du bus pour passer le temps et me réchauffer.
Dernière édition par Buffalo le Dim 15 Sep 2019 - 11:09, édité 1 fois |
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Dim 15 Sep 2019 - 10:25 | |
| Faudrait pas qu'un médecin ou un cardiologue vienne lire ce post. Il y a matière à ajouter un poids appréciable, faire grimper la pression dans le plafond, se bloquer des kilomètres d'artères et faire de la retention d'eau comme un chameau. Ah pis so what, on n'a qu'une vie à vivre! |
|
| |
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Dim 15 Sep 2019 - 10:43 | |
| Décarie Hot Dog! Je les blâme pour les livres en trop que j'avais prises à un moment donné... Je travaillais le shift d'après-midi et quand j'arrivais au métro Côte-Vertu, j'avais 45 minutes à attendre pour mon autobus. Trop souvent, je me suis ramassé à manger une frite ben grasse à l'arrêt du bus pour passer le temps et me réchauffer.
Être assis à manger près de la caisse au vieux comptoir de mélamine usé à la corde, et étudier tous les logos de marque de voiture collés sur la hotte des friteuses. Ça n'a pas de prix.
Au Montréal Pool Room sur la ''Main'' on mangeait debout à regarder en l'air vers le haut du mur pour étudier les photos en noir et blanc de lutteurs professionnels, ça n'a pas de prix non plus. Et que dire du vieux et gigantesque hot-dog en plastique dans la vitrine, il a été là pendant des décennies. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Dim 15 Sep 2019 - 13:36 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Personne n'a parlé de Smocked Meat Pete sur l''Île-Perrot?
Toujours sur l'île ....l'ancien Hughette .... Tu "loadais" ta croûte de pizza, elle était pesée et tu payais "à la livre". |
|
| |
Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Dim 15 Sep 2019 - 13:41 | |
| Et à Sept-Îles, l'apothéose chez Omer et Terrasses du Capitaine; club au crabe avec crevettes , frites maisons et mayonnaise.......Je pense que je descends à Sept-Îles tout de suite....Cliss, c'est fermé depuis le 14, à l'année prochaine d'abord.
Dernière édition par Marinia le Dim 15 Sep 2019 - 13:46, édité 1 fois |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Dim 15 Sep 2019 - 13:42 | |
| Si on va plus loin: Chez Julie, Havre-Saint-Pierre. |
|
| |
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Dim 15 Sep 2019 - 13:47 | |
| +1 , c'est un incontournable....
|
|
| |
| Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Dim 15 Sep 2019 - 13:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Dim 15 Sep 2019 - 14:49 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Si on va plus loin: Chez Julie, Havre-Saint-Pierre.
Un peu plus à l'Ouest... Seulement établis à Vancouver et les environs, il existe une chaîne de restos burgers appelée ''White Spot'' et on y mange très bien. Ma déception est d'apprendre que cette chaîne aussi offre maintenant de la viande chimiquement modifiée du non de ''Beyond Meat''. Me semble que quand ta renommée presque centenaire est de servir des burgers faits de boeuf pur à 100% de l'Alberta, c'est comme un péché mortel que d'offrir à tes clients de la tourbe aromatisée avec une panoplie de produits purement cosmétiques. L'industrie des producteurs de boeuf canadien ne semble pas réagir à cet envahissement du marché de la viande. À mon sens, l'insulte aux producteurs et même à l'endroit de la bête est le terme ''Beyond''. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| |
| |
bleu669 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1416 Age : 69 Localisation : Alsace Emploi : retraite Date d'inscription : 05/05/2016
| |
| |
| Sujet: Re: Pour les gastronomes..... Sam 21 Sep 2019 - 9:06 | |
| |
|
| |
| Pour les gastronomes..... | |
|