EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

attention sur la 440.

5 participants
AuteurMessage
oncle will
Grande gueule / Big mouth
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

attention sur la 440. Empty
MessageSujet: attention sur la 440.   attention sur la 440. Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 7:48

suite a l'accident tragique sur la 440 cette ete, le bon gv a installé un photos radar tout de suite apres le viaduc du CP avec ca il n'y aura plus aucun accident a cette endroit et le gv va ce remplir les poches $$$$$ .

maudit que je me sens plus en securité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: attention sur la 440.   attention sur la 440. Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 8:03

Ce n'est pas un problème de vitesse, ce sont ceux qui "mergent" à la dernière minute. Rolling Eyes

Serge J
Serge J

Masculin
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie

MessageSujet: Re: attention sur la 440.   attention sur la 440. Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 9:39

1clickdown a écrit:
Ce n'est pas un problème de vitesse, ce sont ceux qui "mergent" à la dernière minute.  Rolling Eyes

Des gens qui empruntent le même trajet à tous les jours et font la même chose à tous les jours.
Il en résulte souvent une escalade de rage au volant.
La SQ fait de la surveillance de temps en temps à certains endroits pour coincer ces contrevenants.
Quand ils se décideront à grimper le coût pour cette infraction à $500, ils règleront le problème de façon définitive.

Je suis indulgent quant je vois cette manoeuvre exécutée par une plaque de l'extérieur du Québec, une mauvaise connaissance des routes du Québec (détours pour travaux inclus) des panneaux routiers dans une langue qu'il ne comprennent pas, c'est pardonable.

Même chose pour une voiture clairement identifiée par le collant du concessionnaire sur la valise comme provenant d'une autre région comme Gareau Auto Val d'Or ou Sept-Îles Chevrolet. Les touristes en visite ont déjà à composer avec l'état des routes et les façons de conduire d'un gros paquet de mongols.

À tous les jours aux heures de pointe sur la 40 Ouest, des véhicules dans la voie d'extrême gauche et à moins de 300 mètres de leur sortie, traversent les trois voies pour prendre la sortie du Boulevard des Sources.
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: attention sur la 440.   attention sur la 440. Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 9:55

Serge J a écrit:

Même chose pour une voiture clairement identifiée par le collant du concessionnaire sur la valise comme provenant d'une autre région comme Gareau Auto Val d'Or ou Sept-Îles Chevrolet. Les touristes en visite ont déjà à composer avec l'état des routes et les façons de conduire d'un gros paquet de mongols.

Exact, je connais d'ailleurs des gens du Saguenay qui lorsqu'ils viennent visiter leur famille à Montréal se stationnent à Repentigny et demandent que leur parenté vienne les chercher tellement conduire à Montréal les rend nerveux.

oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: attention sur la 440.   attention sur la 440. Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 11:13

ah oui! j'oubliais, cest un photo radar sur roue , probablement pour testé ou il vont le mettre définitivement , il ny as pas d'annonce indiquant le radar photo , l'annonce est sur le radar meme .
fox111
fox111

MessageSujet: Re: attention sur la 440.   attention sur la 440. Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 12:11

C'est un moyen temporaire annoncé par le gouvernement pour diminuer les risques à cet endroit. Le photoradar est prêté par la SQ.

Il est effectivement installé en "crosseur". Il est parqué à 30cm de la pancarte qui l'annonce. La loi oblige d'avoir des pancarte qui avertissent du début et de la fin d'une zone de photo radar. Lui, tu le vois en même temps que la pancarte alors t'es mieux de câââlisser les brakes pour pas te faire flasher, ce qui est très dangereux. D'autant plus qu'on le voit à la dernière minute à cause d'une petite bute.

Je passe par là tout les jours ou presque. Je suis passé là mardi, en provenant de la voie de service de la 19. J'ai pas vue d'autres avertissement que le photo radar lui-même et sa pancarte. Les voies étaient fluides et dégagés, ça roulait 118 dans la voie de gauche. Tout le monde ont foutu les brakes rendu là et ça fait un méchant motton de chars qui essaient de s'éviter.

Serge J
Serge J

Masculin
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie

MessageSujet: Re: attention sur la 440.   attention sur la 440. Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 12:59

Il est effectivement installé en "crosseur". Il est parqué à 30cm de la pancarte qui l'annonce. La loi oblige d'avoir des pancarte qui avertissent du début et de la fin d'une zone de photo radar. Lui, tu le vois en même temps que la pancarte alors t'es mieux de câââlisser les brakes pour pas te faire flasher, ce qui est très dangereux. D'autant plus qu'on le voit à la dernière minute à cause d'une petite bute.

Désolé, mais il n'y a aucune raison qui justifie un comportement de sauvage et couper tout le monde dans les derniers pieds d'une ligne double ou continue j'inclus même la zone hachurée.

Même chose pour les conducteurs qui reculent dans l'accotement d'une voie rapide parce qu'ils ont raté leur sortie. Une situation dangereuse qui se voit trop souvent à mon goût.

attention sur la 440.
Page 1 sur 1