Je ne le sais pas, car je ne porte pas de lunettes. Une chose est sûre, ce produit est fait pour ne pas endommager les lentilles. D'ailleurs, ils en ont parlé lors d'une émission à RDS sur la chasse le samedi matin avec Normand Burns. Voici ce qui est marqué dessus:
Anti-fog lens cleaner, safe for glass and plastic lens abti-fog action for up to 7 days.
Directions: Put a drop on a small wad of soft lens claning tissue. Gently clean the filter (or lens) with a circular motion. Follow with a second wad of tissue to remove any liquid and polish your filter until it is clan and bright.
J'ai déjà eu ce problème mais c'était uniquement lorsque je sortais du chalet lors du lever du Soleil le matin. La variation de température provoquait la condensation de l'humidité de l'air sur mes lentilles. Maintenant, je sors ma carabine quelques minutes avant que je quitte et le problème est réglé. La même chose est arrivée à mon frère qui enlevait ses capotes de protection seulement lorsqu'il arrivait à sa place de watch. Les lentilles n'avaient pas le temps de prendre la température extérieure. En plus, stressé comme il est, il expirait dans ses lentilles sans s'en rendre compte.
Avec l'achat de ton télescope, tu n'as pas reçu un sachet "fog eliminator" de nikon? C'est un petit linge imbibé d'une solution antibuée.
http://www.nikonsportoptics.com/Products/Lens-Care/8073/Fog-Eliminator.html