| Lunette de tir | |
|
+10Ktmrider Blackthorne 1clickdown likeoldrifle Fastestmanalive Potenza Sakohunter 6.5x284 kaboom Bomber 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Lunette de tir Lun 21 Oct 2019 - 20:00 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Potenza a écrit:
- Quand t'as runné un FFP pour un boutte les SFP sont un peu comme de la marde!
C'est pas ce que les gars de benchrest disent!
Tu n'utilises pas une FFP pour du benchrest, ce type de lunette est plus utilisée pour du tir tactique. Le benchrest n'a rien de tactique. |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Lunette de tir Lun 21 Oct 2019 - 20:14 | |
| À 3X ta réticule tu va la voir ben comme il faut, ça c'est ben sur, avec un bon scope, j'ai eu un 2.5-10X52 Zeiss et aucun problème. Et au contraire à la chasse avec tes turrets fermées et un réticule en sapin y'a rien de mieux qu'un FFP pour tirer de proche comme de loin et appréhender les distances. J'ai eu un 3-12X56 Diavari-Z SFP que j'avais payé 2700$ et je l'ai aussitôt revendu 1200$ à un de mes chums, méchante régression rapport à mon FFP. Y'en aura toujours pour tous les goûts! |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lunette de tir Lun 21 Oct 2019 - 20:17 | |
| |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Lunette de tir Lun 21 Oct 2019 - 20:34 | |
| - Potenza a écrit:
- À 3X ta réticule tu va la voir ben comme il faut, ça c'est ben sur, avec un bon scope, j'ai eu un 2.5-10X52 Zeiss et aucun problème.
Et au contraire à la chasse avec tes turrets fermées et un réticule en sapin y'a rien de mieux qu'un FFP pour tirer de proche comme de loin et appréhender les distances. J'ai eu un 3-12X56 Diavari-Z SFP que j'avais payé 2700$ et je l'ai aussitôt revendu 1200$ à un de mes chums, méchante régression rapport à mon FFP. Y'en aura toujours pour tous les goûts! PIs là c'est quoi le scope que tu run ? |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lunette de tir Lun 21 Oct 2019 - 20:37 | |
| Oui mais la c'est un scope pour faire du tld que je cherche, et pas pour chasser, il en aura pas de 3x, a part sur mon cell quand ma blonde est patché... |
|
| |
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Lunette de tir Lun 21 Oct 2019 - 20:40 | |
| Je fais du TLD avec des lunettes FFP et des SFP. Si tu utilises les repères du réticule...100% FFP
Si tu ne les utilises pas, une lunette FFP ça ne te sert absolument à rien. C'est pas plus compliqué que ça. |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Lunette de tir Lun 21 Oct 2019 - 20:40 | |
| si tu tire du papier- sfp autre chose ffp |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Lunette de tir Lun 21 Oct 2019 - 20:46 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Je fais du TLD avec des lunettes FFP et des SFP. Si tu utilises les repères du réticule...100% FFP
Si tu ne les utilises pas, une lunette FFP ça ne te sert absolument à rien. C'est pas plus compliqué que ça. Les repères de réticules, c'est très bon à avoir, c'est plus polyvalent. |
|
| |
| Sujet: Re: Lunette de tir Lun 21 Oct 2019 - 20:47 | |
| Bon bin jva y aller avec les deals debord, peu importe quel type je crois pas qie ca va changer qqch dans mon cas
Ya un membre ici qui me propose un sightron siii 10-50x60 lrtd
Dernière édition par Blackthorne le Lun 21 Oct 2019 - 20:50, édité 1 fois |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Lunette de tir Lun 21 Oct 2019 - 20:49 | |
| - Bomber a écrit:
- si tu tire du papier- sfp
autre chose ffp Voyons tu peux tirer sur du papier à n'importe quelle distances avec un FFP, arrête de dire des sottises. |
|
| |
| Sujet: Re: Lunette de tir Lun 21 Oct 2019 - 20:50 | |
| - Potenza a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Je fais du TLD avec des lunettes FFP et des SFP. Si tu utilises les repères du réticule...100% FFP
Si tu ne les utilises pas, une lunette FFP ça ne te sert absolument à rien. C'est pas plus compliqué que ça. Les repères de réticules, c'est très bon à avoir, c'est plus polyvalent. Oui, tout à fait. C'est ce que j'ai sur ma 300 win mag pour le TLD. Mais, il faut savoir s'en servir...et s'en servir. |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Lunette de tir Lun 21 Oct 2019 - 20:52 | |
| - Blackthorne a écrit:
- Bon bin jva y aller avec les deals debord, peu importe quel type je crois pas qie ca va changer qqch dans mon cas
Les deals sont dans les SFP! |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Lunette de tir Lun 21 Oct 2019 - 21:20 | |
| TLD c’est vague. C’est plein d’affaires et rien en même temps. Ça aide pas bcp. |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Lunette de tir Lun 21 Oct 2019 - 21:31 | |
| - Potenza a écrit:
- Bomber a écrit:
autre chose ffp Voyons tu peux tirer sur du papier à n'importe quelle distances avec un FFP, arrête de dire des sottises. a quoi ca te sert un ffp a une distance connu rien pentoute, aussi bien un sfp fine cross ou le réticule reste constant pour du papier. |
|
| |
Potenza BANNI
| |
| |
| Sujet: Re: Lunette de tir Lun 21 Oct 2019 - 21:41 | |
| Je pense que mon thread va se ramasser dans une arene de boxe |
|
| |
| Sujet: Re: Lunette de tir Lun 21 Oct 2019 - 21:41 | |
| - Bomber a écrit:
- Potenza a écrit:
- Bomber a écrit:
autre chose ffp Voyons tu peux tirer sur du papier à n'importe quelle distances avec un FFP, arrête de dire des sottises. a quoi ca te sert un ffp a une distance connu rien pentoute, aussi bien un sfp fine cross ou le réticule reste constant pour du papier. Ça sert à faire de la contre visée, même si la distance est connue, ça ne change rien. Tu peux calculer le lead sur une cible en mouvement ou faire des corrections rapides en élévation ou en latérale. L'évaluation de la distance est seulement une des fonctions du réticule...et curieusement, celle que je n'utilise jamais. |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Lunette de tir Lun 21 Oct 2019 - 21:48 | |
| - Blackthorne a écrit:
- Je pense que mon thread va se ramasser dans une arene de boxe
Tu peux acheter un SFP mais plus tu vas tirer et prendre de l'expérience plus tu vas le regretter, Merci Bonsoir, je t'ai donné mon avis. |
|
| |
| Sujet: Re: Lunette de tir Mar 22 Oct 2019 - 16:19 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Bomber a écrit:
- Potenza a écrit:
- Bomber a écrit:
autre chose ffp Voyons tu peux tirer sur du papier à n'importe quelle distances avec un FFP, arrête de dire des sottises. a quoi ca te sert un ffp a une distance connu rien pentoute, aussi bien un sfp fine cross ou le réticule reste constant pour du papier. Ça sert à faire de la contre visée, même si la distance est connue, ça ne change rien.
Tu peux calculer le lead sur une cible en mouvement ou faire des corrections rapides en élévation ou en latérale.
L'évaluation de la distance est seulement une des fonctions du réticule...et curieusement, celle que je n'utilise jamais. Donc si je tire sur du papier, ou un gong , ya rien en mouvement, ca me serviras pas a grand chose de payer plus pour un ffp? Surtout que je crois pas utiliser ca la contre vise, en tuka avec mes scope cheap de chasse, qui sont tous sfp, je l'ajuste sur la tourelle. |
|
| |
| Sujet: Re: Lunette de tir Mar 22 Oct 2019 - 16:20 | |
| - Potenza a écrit:
- Blackthorne a écrit:
- Je pense que mon thread va se ramasser dans une arene de boxe
Tu peux acheter un SFP mais plus tu vas tirer et prendre de l'expérience plus tu vas le regretter, Merci Bonsoir, je t'ai donné mon avis. Non tient ton point j'aime ca avoir l'avis de plusieurs |
|
| |
| Sujet: Re: Lunette de tir Mar 22 Oct 2019 - 16:45 | |
| En tout cas, t'as amplement d'information pour faire ton choix! |
|
| |
| Sujet: Re: Lunette de tir Mar 22 Oct 2019 - 18:01 | |
| Effectivement, mais jsuis pas encore decider |
|
| |
| Sujet: Re: Lunette de tir Jeu 24 Oct 2019 - 15:51 | |
| Les rings, pour la hauteur, j'imagine que c'est de la base jusqu'au centre du diametre ou va le tube? Comme cette photos: Donc si j'ai vais avec la logique, je dois clairer la moitier de la hauteur du scope pour pas qu'il touche au canon ou au fut? Dans mon cas, c'est des mount picatinny sur mon chassis , est-ce que je dois quand meme les alligner et les "lapper"? |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Lunette de tir Ven 25 Oct 2019 - 7:49 | |
| Mon conseil est d’attendre d’avoir ton scope pour choisir les rings. Jje monte mes lunettes le plus proche possible du canon tout en respectant la position naturelle de mon oeil. Tout ça depend du type de crosse/chassis, l’inclinaison de ton Picatiny rail (0,20 ou meme 40moa) et de la taille et position de ton objectif (bell). Y’a pas une spec de manufacturier qui tiens tout ça en compte.
Pour le lapping, si tu achètes des bons rings « pair match » tu n’auras pas besoin, surtout si tu utilises un rail un pièce. Pour des rings plus cheap, qui ne sont pas pair matched, oui tu dois faire un lapping pour éviter de mettre des points de pression sur ton tube. Si tu considères le prix d’un kit de lapping que tu te sers une fois à chaque éclipse lunaire, tu es mieux d’investir dans des bon rings. |
|
| |
| Sujet: Re: Lunette de tir Ven 25 Oct 2019 - 7:51 | |
| - Blackthorne a écrit:
- Effectivement, mais jsuis pas encore decider
Quand tu penses le faire et tu va nous le présenter ? |
|
| |
| Lunette de tir | |
|