moi.... Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 214 Age : 33 Localisation : St-Moise Emploi : Poseur de gypse Loisirs : Tout ce qui a trait à la nature ou a propulsé quelque chose Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: température du canon Dim 28 Fév 2010 - 20:27 | |
| bonjour a vous tous l'orqu'on tire des séries de coup plus ou moin rapproché,j'ignore comment tenir compte de la température de mon canon pour adapter mes séries le canon groupe t'il mieux lorque tout les coups sont tiré a chaud ,a froid..ou je ne sait trop quoi je compte tiré en canon léger 22 po en cal 308 balle 180 gr j'espere que l'un de vous peut m'éclairer si je n'ai pas été clair faite moi le savoir merci a+ |
|
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: température du canon Dim 28 Fév 2010 - 20:51 | |
| je touche du bois mais dans mon cas sa groupe toujours mieux le canon chaud, d'ou le fait qu'on entend souvent dire qu'il est dure d'atteindre une cible a longue distance avec un canon froid. PAR CONTRE, faut quand meme rester raisonnable, des tirs trop soutenu, surtout avec un canon standard, va user prematuremment ton canon. Tu verra alors tes grouping ouvrir tranquillement. Certains pourront t'en parler plus en details mais en gros c'est sa |
|
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: température du canon Dim 28 Fév 2010 - 20:57 | |
| salut le truc ses de lesser refroidir un peut entre chaque coups..comme 2ou 3 minutes avec un canon fin... comme sa tevite davoir a te tapper 10 minutes dattentes apres ton grouping...de plus si tu suis cette regles tes groupping viendron probablement plus serer..personellement jouvres la culase de mon arme et jattend...pour avoir un super grouping le truc ses davoir a peut pres la meme temperature a chaque mise a feux...en evitant les ecart de temperature(premier coup ou a lextreme le canon trop chaud) si tu regarde plein de tireur on de tres beaux groupping de 3 coups..mais quand on passe a 5 sa ce gates...plus le canon est fin plus il viendras chaud vites(ses en partie pour sa quil y a des bull barel...le truc ses la surface qui est exposer a lair frais..dons plus de surface exposer plus sa refroidis vites!) la chaleur extreme peut meme etre perseptives dans ton scope de carabine..si tes rendue la ses deja chaud!perso je prend un langette de store(pour fenetre) de2" que jinstale sur le canon!..je sais pas si tu chasse mais si oui fait des test pour savoir ou vas ta balles quand tu tire le premier coups (a froid)bien des chasseur sont pas aux courant de ce fenomene.quand un buck est devant toi....tas jamais je temps de tirer quelque coups pour retrouver lajustement fait a chaud! |
|
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: température du canon Dim 28 Fév 2010 - 21:34 | |
| ce mefier deas canon bull en SS suvent tu tirer quelque coup rt il va etre froid ou tiede au toucher tu dit pas si pire je peux en shouter encore tu en tire 2 autre..tu touche ton canon pis il est brulant hehe avec ma savage quand ses trop chaud le bolt a de la miser a fermer on dirais qui colle... |
|
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: température du canon Dim 28 Fév 2010 - 22:00 | |
| ses sur que la main est pas super comme juges exacte de la temperature interne du ..canon! jattend toujours entre les tir.....dautre truc ses aussi si tu prend trop de temps a tirer la munition rechauffe..elle est dans la chambres qui est plus chaude que dhors(lhivers)mais la jen pense que je case les cheveux en 4...jaime mieux metre mes balles dans mes gant..et pas attendre trop!.. jai lu sur le net que des bull barel avec des canelure reduisait aussi le temps pour que le canon refroidisse...ses encore un truc de surface exposer a lair!les canelure donne plus de surface quesil serait standard |
|