| Lettre de la maman d'un écolo en herbe....... | |
|
+7500mag tonyboy kevmetal25 Belzebuth 1clickdown 270 wsm Marinia 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Lettre de la maman d'un écolo en herbe....... Jeu 31 Oct 2019 - 12:36 | |
| Mon chéri,
Vendredi, au lieu d’aller à l'école, tu as décidé de participer à la manifestation pour la défense du climat, sans nous en informer. Aussi, avec ton père, avons-nous décidé d'être sensibles à ta cause et allons tout faire pour réduire l’empreinte carbone de la famille.
A compter d'aujourd'hui, nous supprimons les smartphones, ta console de jeux, l'internet et la télévision. (Il paraît que cela génère des déchets électroniques qui empoisonnent les rivières du sud-est asiatique)
Nous n'irons plus en vacances au ski, ni à l'étranger, en avion avec le camping-car, que d'ailleurs nous allons revendre.
L'été prochain, ton père et moi avons programmé la remontée de la rivière Jacques-Cartier par les berges, à vélo.
Tu t'entraîneras en allant au collège, la batterie de ta trottinette électrique n'est pas recyclable.
Pour les vêtements, plus de marques fabriquées par des mains d'enfants, nous t'achèterons des vêtements en tissus écoresponsables, genre lin ou laine écrue.
Nous mangerons bio, vu que nous économiserons sur les transports et bannirons les nourritures industrielles comme tes Mars ou les canettes de boisson énergisante. Le soir, nous nous mettrons tous à la lecture, sur des livres en papier recyclé, ça va de soi et nous jouerons aux échecs, aux dames et aux petits chevaux, avec des jeux en bois , bien entendu.
Et pas trop tard, nous nous coucherons pour économiser l'électricité.
Nous sommes certains que tu adhèreras à ce programme enthousiasmant.
Tes parents qui t’aiment…
|
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lettre de la maman d'un écolo en herbe....... Jeu 31 Oct 2019 - 12:39 | |
| JÉSUS MARIE qu'elle est bonne! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Lettre de la maman d'un écolo en herbe....... Jeu 31 Oct 2019 - 12:40 | |
| |
|
| |
Belzebuth Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 155 Age : 47 Localisation : Estrie Emploi : fabricant de fermes de toit,poutrelle de plancher Loisirs : hockey deck,biere,soft ball,chasse et tir Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: Lettre de la maman d'un écolo en herbe....... Jeu 31 Oct 2019 - 14:14 | |
| tab.... qu'elle est bonne, je vais modifiez des phrases et je vais faire le même coup a mes 2 kids qui ont raté l'école pour aller marcher. |
|
| |
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Lettre de la maman d'un écolo en herbe....... Jeu 31 Oct 2019 - 14:20 | |
| |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Lettre de la maman d'un écolo en herbe....... Jeu 31 Oct 2019 - 14:46 | |
| - Belzebuth a écrit:
- tab.... qu'elle est bonne, je vais modifiez des phrases et je vais faire le même coup a mes 2 kids qui ont raté l'école pour aller marcher.
Je veux savoir la suite de l'histoire. |
|
| |
Belzebuth Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 155 Age : 47 Localisation : Estrie Emploi : fabricant de fermes de toit,poutrelle de plancher Loisirs : hockey deck,biere,soft ball,chasse et tir Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: Lettre de la maman d'un écolo en herbe....... Jeu 31 Oct 2019 - 16:35 | |
| - tonyboy a écrit:
- Belzebuth a écrit:
- tab.... qu'elle est bonne, je vais modifiez des phrases et je vais faire le même coup a mes 2 kids qui ont raté l'école pour aller marcher.
Je veux savoir la suite de l'histoire. sa va ressembler a ça. Ma Loulou d'amour Le mois passé au lieu d’aller au cégep tu as décidé de participer à la manifestation pour la défense du climat. Donc, avec ta mère,nous avons décidé d'être sensibles à ta cause et t'appuyer, nous allons tout faire pour réduire l’empreinte carbone de la famille. A compter d'aujourd'hui, nous supprimons les cellulaires,les ordis portables, les consoles de jeux, l'internet et les télévisions.(Il paraît que cela génère des déchets électroniques qui empoisonnent les rivières du sud-est asiatique) Nous n'irons plus en république dominicaine à noël (j'ai déjà demandé un remboursement) car nous savons tous que l'avion pollue énormément. L'été prochain pour nos vacances estivales familiale, ta mère et moi avons programmé de faire le tour de l'estrie, à vélo. Tu t'entraîneras en allant au cégep, car l'autobus que tu prend matin et soir émet beaucoup de monoxyde de carbone. Sa va de soi que ta mère n'ira plus te porter avec l'auto a ta job le samedi, tu partiras plus tôt et tu ira en vélo. Pour les vêtements, plus de marques fabriquées par des mains d'enfants, nous t'achèterons des vêtements en tissus écoresponsables, genre lin ou laine écrue. Nous mangerons bio, vu que nous économiserons sur les transports et bannirons les nourritures industrielles comme tes bars de chocolats, tes chips, liqueur. Le soir, nous nous mettrons tous à la lecture, sur des livres en papier recyclé, ça va de soi, finie les liseuses électronique et nous jouerons aux échecs, aux dames, avec des jeux en bois , bien entendu. Tout tes ensembles de lumière sur les murs,lampe, veilleuse seront donné Et pas trop tard dans la soirée, nous nous coucherons pour économiser l'électricité. Vue que tu est une jeune femme avec des convictions forte, nous sommes certains que tu adhèreras à ce programme enthousiasmant. Tes parents qui t’aiment…et qui te soutiennent dans ta démarche noble pour le climat. |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lettre de la maman d'un écolo en herbe....... Jeu 31 Oct 2019 - 18:47 | |
| |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lettre de la maman d'un écolo en herbe....... Jeu 31 Oct 2019 - 19:30 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Lettre de la maman d'un écolo en herbe....... Jeu 31 Oct 2019 - 20:08 | |
| |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Lettre de la maman d'un écolo en herbe....... Jeu 31 Oct 2019 - 20:18 | |
| |
|
| |
Chuck2002 Actif / Active
Nombre de messages : 332 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: Lettre de la maman d'un écolo en herbe....... Jeu 31 Oct 2019 - 21:05 | |
| Trop marrant |
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Lettre de la maman d'un écolo en herbe....... Ven 1 Nov 2019 - 20:52 | |
| |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Lettre de la maman d'un écolo en herbe....... Sam 2 Nov 2019 - 11:20 | |
| Je vais aussi l'imprimer et l'afficher dans la maison et au travail. |
|
| |
| Lettre de la maman d'un écolo en herbe....... | |
|