| Ne jamais oublier , nos militaires du forum | |
|
+1360 recon kevmetal25 Popymoy antidote Belzebuth DanRR Archambault Alain1963 kaboom gunguru just for the bang 270 wsm Bab 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Ne jamais oublier , nos militaires du forum Lun 11 Nov 2019 - 7:32 | |
| merci, de nous protéger et des nous donner une partie de vous au nom de la liberté, j'ai le plus grand respect pour tout ceux qui ont fait le plus grand des sacrifices et encore merci a vous et touts vos frères et soeurs d'arme
Dernière édition par Bab le Lun 11 Nov 2019 - 7:55, édité 2 fois |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ne jamais oublier , nos militaires du forum Lun 11 Nov 2019 - 7:46 | |
| Je t'assure que j'ai eu la même idée aujourd'hui Bab mais tu me devances! Merci à nos militaires pour qui j'ai un immense respect! |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| |
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Ne jamais oublier , nos militaires du forum Lun 11 Nov 2019 - 8:19 | |
| Merci, humblement et respectueusement, Merci. Non pas in merci crié a la volée, un merci d'habitude, de convenance. Mais bien un Merci humble, qui vient du fond du cœur, un Merci mêlant émotion et réflexion, un merci qui se dit humblement, mais avec emotion. Merci a vous tous. J'aurais cité un simple extrait, mais je trouve que cela en réduit la portance. Cette simple lettre exprime bien tout ce Merci, avec un grand M. J'hésite à la publier en Anglais ou en français, je ferai donc les deux. - Citation :
« Executive Mansion, Washington, le 21 novembre 1864.
Chère Madame,
Je viens de voir dans les dossiers du Ministère de la Guerre un rapport de l'Adjudant général du Massachusetts disant que vous êtes la mère de cinq fils, lesquels sont tous morts au Champ d'Honneur. J'imagine combien serait vain et inutile le moindre mot de ma part pour essayer de vous distraire du chagrin causé par une aussi terrible perte. Mais je ne peux toutefois m'empêcher de vous rappeler la consolation que vous pourrez trouver dans la gratitude de la République pour laquelle ils sont morts. Je prie pour que Notre Père qui est au ciel apaise la douleur de votre affliction et vous laisse seulement le tendre souvenir de vos chers disparus et la fierté bien fondée et solennelle d'avoir offert un si précieux sacrifice sur l'autel de la Liberté.
Votre très sincère et très respectueux,
A. Lincoln »
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Ne jamais oublier , nos militaires du forum Lun 11 Nov 2019 - 8:25 | |
| Je crois qu'on a pas la moindre idée de ce que ça représente d'être soldat! Encore plus quand ils sont déployées!
|
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Ne jamais oublier , nos militaires du forum Lun 11 Nov 2019 - 8:34 | |
| Militaire moi-même, je ne peux m'empêcher de penser à tous ceux et celles rencontrés depuis que je suis dans cette organisation et qui ont laissé une partie d'eux-même dans les différents conflits auxquels ils ont pris part. Je pense surtout à mes anciens clients en santé mental qui continuent de lutter pour retrouver un certains équilibre de vie. Aujourd'hui j'ai le coeur dans l'eau en pensant à un de mes partenaires de chasse de l'an passé, PO2 Andrew Cullum, police militaire qui a perdu son combat contre ses démons intérieur le 1er novembre dernier et qui laisse derrière lui son épouse et 3 jeunes enfants. Quand je serai devant le cénotaphe ce matin, mes pensées seront spécialement dirigées vers toi ! |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Ne jamais oublier , nos militaires du forum Lun 11 Nov 2019 - 9:05 | |
|
Un GROS merci a tout les militaires qui on servie !!!!
|
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Ne jamais oublier , nos militaires du forum Lun 11 Nov 2019 - 9:08 | |
| Merci,
Lest we forget !
Je me souviens |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ne jamais oublier , nos militaires du forum Lun 11 Nov 2019 - 9:12 | |
| Mon père a combattu lors de la guerre civile d' Espagne (36-39) et WW-II en Afrique du nord dans la Légion étrangère française (40-45). En guerre de l'âge de 20 ans à 30 ans. Ce soir, je vais déposer le Coquelicot sur sa pierre tombale. RESPECT à tous ceux qui ont combattu, dans n'importe quel conflit, ou été victimes , par la suite, des épreuves qu'ils ont vécues. |
|
| |
| Sujet: Re: Ne jamais oublier , nos militaires du forum Lun 11 Nov 2019 - 9:15 | |
| - DanRR a écrit:
- Mon père a combattu lors de la guerre civile d' Espagne (36-39) et WW-II en Afrique du nord dans la Légion étrangère française (40-45).
En guerre de l'âge de 20 ans à 30 ans. Ce soir, je vais déposer le Coquelicot sur sa pierre tombale. RESPECT à tous ceux qui ont combattu, dans n'importe quel conflit, ou été victimes , par la suite, des épreuves qu'ils ont vécues. Quelle fierté! |
|
| |
| Sujet: Re: Ne jamais oublier , nos militaires du forum Lun 11 Nov 2019 - 10:40 | |
| - 270 wsm a écrit:
- DanRR a écrit:
- Mon père a combattu lors de la guerre civile d' Espagne (36-39) et WW-II en Afrique du nord dans la Légion étrangère française (40-45).
En guerre de l'âge de 20 ans à 30 ans. Ce soir, je vais déposer le Coquelicot sur sa pierre tombale. RESPECT à tous ceux qui ont combattu, dans n'importe quel conflit, ou été victimes , par la suite, des épreuves qu'ils ont vécues. Quelle fierté!
Merci.... Il en est sorti avec un sévère PTS....à une époque où ce traumatisme était mal connu ou ignoré par les autorités. Imagine, tu reviens, on te donne ta feuille et tu t'en vas. L'histoire est pleine de gars qui se sont dit adieu sur un quai. |
|
| |
| Sujet: Re: Ne jamais oublier , nos militaires du forum Lun 11 Nov 2019 - 10:42 | |
| J'ai retrouvé, après bien des années, sa trace sur internet lors d'un combat en Tunisie lors de la campagne de 1943. Mon grand regret est de ne pas avoir eu cette information de son vivant. |
|
| |
| Sujet: Re: Ne jamais oublier , nos militaires du forum Lun 11 Nov 2019 - 10:45 | |
| C'est vrai que c'est dommage! WOW en caline! |
|
| |
Belzebuth Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 155 Age : 47 Localisation : Estrie Emploi : fabricant de fermes de toit,poutrelle de plancher Loisirs : hockey deck,biere,soft ball,chasse et tir Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: Ne jamais oublier , nos militaires du forum Lun 11 Nov 2019 - 12:23 | |
| Un gros merci pour votre sacrifice a vous et vos frères(soeurs) d'armes. |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Ne jamais oublier , nos militaires du forum Lun 11 Nov 2019 - 13:24 | |
| Voici mon arrière grand père... Il a combattue durant la première guerre mondiale dans le 257e d'artillerie à la bataille de la somme et de verdun il a été gazer il a fais la deuxième mais il étais trop vieux pour le service actif il a été dans les bureau... Il est mort en 53... De complication au poumon dut à l'exposition au gaz... Mon père est français et ces son grand père... Àvec ma collection a chaque jour jhonnore leur mémoire mais le 11 novembre est une autre façon de les honoré!! Plus jamais _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
| Sujet: Re: Ne jamais oublier , nos militaires du forum Lun 11 Nov 2019 - 13:40 | |
| Antidote....quels hommes.... |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Ne jamais oublier , nos militaires du forum Lun 11 Nov 2019 - 13:44 | |
| J'ai un immense respect pour nos militaires quelqu'ils soient. À toutes les fois que j'en rencontre un, je me fais un devoir de lui serrer la pince pour le remercier, Mme Popymoy aussi. Encore une fois, un gros merci soldats pour vos sacrifices au quotidien pour notre protection. Pour ceux qui nous ont quitter, reposez en paix et merci |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Ne jamais oublier , nos militaires du forum Lun 11 Nov 2019 - 13:45 | |
| - DanRR a écrit:
- Antidote....quels hommes....
Telement! Quand j'ai appris son histoire ma passion pour les deux grande guerre à comencer à ce moment si je me trompe pas... Cetais pas des peureux il on sacrifier pas mal de chose et avancer sans rien dire pour faire leur devoir.... Je me demande bien ce que ma génération ferais dans pareille circonstance... Hahaha _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
| Sujet: Re: Ne jamais oublier , nos militaires du forum Lun 11 Nov 2019 - 15:06 | |
| - antidote a écrit:
Voici mon arrière grand père... Il a combattue durant la première guerre mondiale dans le 257e d'artillerie à la bataille de la somme et de verdun il a été gazer il a fais la deuxième mais il étais trop vieux pour le service actif il a été dans les bureau...
Il est mort en 53... De complication au poumon dut à l'exposition au gaz...
Mon père est français et ces son grand père...
Àvec ma collection a chaque jour jhonnore leur mémoire mais le 11 novembre est une autre façon de les honoré!!
Plus jamais Il a fière allure ton grand-père! |
|
| |
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Ne jamais oublier , nos militaires du forum Lun 11 Nov 2019 - 15:44 | |
| Merci à tout les hommes et femmes qui on rendu et qui rendent notre pays sécuritaire et en paix.
Merci pour votre sacrifice. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Ne jamais oublier , nos militaires du forum Lun 11 Nov 2019 - 16:19 | |
| Merci pour se poste et de ces beaux mots.
Et je vous remercie aussi au nom de mon fils qui a suivie mes traces.
Il est déployer en Irak en se moment laissant derrière ses deux fils de 1ans et demi et 1 mois une semaine et sa conjointe. Il lui en reste pas beaucoup a faire et il revient bientôt. |
|
| |
| Sujet: Re: Ne jamais oublier , nos militaires du forum Lun 11 Nov 2019 - 16:24 | |
| Que de sacrifices afin de servir. Une chance que ton fils peut compter sur Grand Papa.... |
|
| |
| Sujet: Re: Ne jamais oublier , nos militaires du forum Lun 11 Nov 2019 - 16:32 | |
| - 60 recon a écrit:
- Merci pour se poste et de ces beaux mots.
Et je vous remercie aussi au nom de mon fils qui a suivie mes traces.
Il est déployer en Irak en se moment laissant derrière ses deux fils de 1ans et demi et 1 mois une semaine et sa conjointe. Il lui en reste pas beaucoup a faire et il revient bientôt. Quel sacrifice! Je ne sais pas c'est quoi le salaire d'un soldat mais c'est sur que ce n'est pas assez! |
|
| |
Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Ne jamais oublier , nos militaires du forum Lun 11 Nov 2019 - 17:07 | |
| |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Ne jamais oublier , nos militaires du forum Lun 11 Nov 2019 - 17:12 | |
| |
|
| |
| Ne jamais oublier , nos militaires du forum | |
|