| Et c'est parti pour l'attente... | |
|
+8Archambault 1clickdown Hardhammer Peter Venkman 270 wsm fox111 Le_Lama foudetir 12 participants |
Auteur | Message |
---|
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Et c'est parti pour l'attente... Lun 11 Nov 2019 - 22:40 | |
| Voilà, après avoir reçu mon petit certificat de réussite du CCSMAF (yes!), j'ai finalement pu envoyer ma demande de PPA sans restriction à Miramichi. Il ne reste qu'à se tourner les pouces en attendant le mois de janvier/février... Ça va m'obliger à penser à autre chose un peu!! Je me demandais : est-ce qu'ils ouvrent l'enveloppe dès qu'ils la reçoivent? Et lorsqu'ils l'ont ouverte, avez-vous une idée du temps que ça prendra avant que la demande n'apparaisse en ligne? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Et c'est parti pour l'attente... Lun 11 Nov 2019 - 23:22 | |
| Patiente plus de 6 mois peut etre |
|
| |
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Re: Et c'est parti pour l'attente... Lun 11 Nov 2019 - 23:45 | |
| janvier/février ?? je dirais plus mai/juin |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Et c'est parti pour l'attente... Mar 12 Nov 2019 - 0:18 | |
| La période des fêtes risque de pas faire avancer le dossier... Tu peux suivre l'état de ta demande en ligne sur leur site. Une fois les délais prescrit dépassé, appelles-les pour voir où ça bloque. Des fois, c'est une raison conne comme un document manquant ou mal remplie et qu'une lettre t'est envoyé par la poste pour te le dire.... |
|
| |
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Et c'est parti pour l'attente... Mar 12 Nov 2019 - 0:26 | |
| - Le_Lama a écrit:
- janvier/février ?? je dirais plus mai/juin
Ah ouin???? Tout le monde m'a dit que ça prenait entre 2 et 3 mois, mais pas 6-7 me semble? Parce d'ici au mois de mai, ça nous donne 172 jours... On a largement dépassé la marge moyenne d'entre 45 et 90 jours...! En tout cas, si c'est le cas, j'ai pas fini d'attendre...
Dernière édition par johnlocke le Mar 12 Nov 2019 - 0:32, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Et c'est parti pour l'attente... Mar 12 Nov 2019 - 0:27 | |
| - fox111 a écrit:
- Tu peux suivre l'état de ta demande en ligne sur leur site.
Ok. D'habitude, est-ce qu'ils mettent leur site à jour rapidement? |
|
| |
| Sujet: Re: Et c'est parti pour l'attente... Mar 12 Nov 2019 - 0:30 | |
| Je sais pas si c'est super à jour. Dans mon cas je regardait plusieurs fois par semaines. J'avais fait une demande de permis restreint et mes 2 référents n'avaient pas été appelés, donc ça me donnait une idée de comment en retard ils étaient. Quand les entrevues téléphonique ont été fait, tout a procédé rapidement. Mais hors délais bien sur. Ça m'a pris proche de 7 mois. De l'envoi des document jusqu'à la réception des permis pour utiliser mon arme restreinte.
|
|
| |
| Sujet: Re: Et c'est parti pour l'attente... Mar 12 Nov 2019 - 0:36 | |
| - fox111 a écrit:
- J'avais fait une demande de permis restreint et mes 2 référents n'avaient pas été appelés, donc ça me donnait une idée de comment en retard ils étaient. Quand les entrevues téléphonique ont été fait, tout a procédé rapidement. Mais hors délais bien sur. Ça m'a pris proche de 7 mois. De l'envoi des document jusqu'à la réception des permis pour utiliser mon arme restreinte.
Ah ok, mais toi c'était pour un permis restreint, donc j'imagine que ça doit être plus lent (appels aux références, enquête plus poussée, dossier qui doit être envoyé à la SQ, etc)...? Moi, c'est uniquement pour un non-restreint. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Et c'est parti pour l'attente... Mar 12 Nov 2019 - 4:31 | |
| - johnlocke a écrit:
- fox111 a écrit:
Ok. D'habitude, est-ce qu'ils mettent leur site à jour rapidement? Tu peux appeler aussi après 60 jours. Ça fait bouger les choses. On dirait que le dossier tombe sur le dessus de la pile! |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Et c'est parti pour l'attente... Mar 12 Nov 2019 - 7:56 | |
| - 270 wsm a écrit:
- johnlocke a écrit:
- fox111 a écrit:
Ok. D'habitude, est-ce qu'ils mettent leur site à jour rapidement? Tu peux appeler aussi après 60 jours. Ça fait bouger les choses. On dirait que le dossier tombe sur le dessus de la pile!
Entièrement d'accord 270... lors de l'achat de mon dernier restreint, j'ai appelé, et la dame, un véritable amour m'a dit Monsieur Venkman, je m'en occupe immédiatement et vous recevrez votre transfer dans la demi-heure ( sur mon courriel ). J'étais tellement confiant, que j'ai pris la route immédiatement pour Dan Chasse. Et j'ai effectivement reçu le transfer peu après avoir traversé les ponts. Politesse, respect et courtoisie apporte bien souvent de belles surprises !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Et c'est parti pour l'attente... Mar 12 Nov 2019 - 7:59 | |
| - Peter Venkman a écrit:
- Politesse, respect et courtoisie apporte bien souvent de belles surprises !!!
Ho que oui! |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Et c'est parti pour l'attente... Mar 12 Nov 2019 - 8:58 | |
| Politesse, respect et courtoisie apporte bien souvent de belles surprises !!![/quote] |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Et c'est parti pour l'attente... Mar 12 Nov 2019 - 9:08 | |
| Les délais sont tellement variables d'une personne à l'autre, d'un moment à l'autre, d'une demande à l'autre, il ne faut pas chercher à comprendre pourquoi.
L'attente est la période plate, après ça tu auras du plaisir. |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Et c'est parti pour l'attente... Mar 12 Nov 2019 - 9:17 | |
| - Peter Venkman a écrit:
Entièrement d'accord 270... lors de l'achat de mon dernier restreint, j'ai appelé, et la dame, un véritable amour m'a dit Monsieur Venkman, je m'en occupe immédiatement et vous recevrez votre transfer dans la demi-heure ( sur mon courriel ). J'étais tellement confiant, que j'ai pris la route immédiatement pour Dan Chasse. Et j'ai effectivement reçu le transfer peu après avoir traversé les ponts. Politesse, respect et courtoisie apporte bien souvent de belles surprises !!! J'ai déjà parler avec une madame pour un transfert. Son nom était "sansterre" ou "marcheterre" je ne me souviens pas trop... j'attendais après le transfert d'une de mes armes de poing et après lui avoir expliqué que j'habitais a 6 hrs de mon vendeur et que je devais m'y rendre pour des raisons médicales la semaine suivante, elle m'a dit : Voici mon numéro de poste, si tu ne reçois pas l'avis de cession d'ici là, rappel moi quand tu sera a Qc et je te ferai le transfert en direct Finalement j'ai reçu l'avis de cession quelques heures après lui avoir parler. Vraiment gentille et compréhensive la madame |
|
| |
| Sujet: Re: Et c'est parti pour l'attente... Mar 12 Nov 2019 - 9:19 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Les délais sont tellement variables d'une personne à l'autre, d'un moment à l'autre, d'une demande à l'autre, il ne faut pas chercher à comprendre pourquoi.
Exact! |
|
| |
| Sujet: Re: Et c'est parti pour l'attente... Mar 12 Nov 2019 - 11:23 | |
| Wow! Ils ont slacké une couples de fonfon assis sur leurs mains pour engager des gens motivé? C'est trop drastique comme revirement!
|
|
| |
| Sujet: Re: Et c'est parti pour l'attente... Mar 12 Nov 2019 - 11:25 | |
| - fox111 a écrit:
- Wow! Ils ont slacké une couples de fonfon assis sur leurs mains pour engager des gens motivé? C'est trop drastique comme revirement!
À Miramichi, j'ai toujours eu un très bon service! |
|
| |
| Sujet: Re: Et c'est parti pour l'attente... Mar 12 Nov 2019 - 12:42 | |
| - 1clickdown a écrit:
L'attente est la période plate, après ça tu auras du plaisir. Je le souhaite Merci à tous pour vos réponses! |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Et c'est parti pour l'attente... Mar 12 Nov 2019 - 13:12 | |
| la patience est de mise dans cet cas la! profite en pour magasiner un peu...pis c,est le temps de ramasser des $$$$$! |
|
| |
| Sujet: Re: Et c'est parti pour l'attente... Mar 12 Nov 2019 - 13:44 | |
| - ticass a écrit:
- la patience est de mise dans cet cas la! profite en pour magasiner un peu...pis c,est le temps de ramasser des $$$$$!
Oh oui! J'ai toujours excécré le magasinage, sous toutes ses formes... mais pour CE genre de magasinage, on dirait que l'intérêt est plus présent que d'habitude!! Je me demande quasiment pourquoi...! |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Et c'est parti pour l'attente... Mar 12 Nov 2019 - 13:45 | |
| bienvenue dans le club! |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Et c'est parti pour l'attente... Mar 12 Nov 2019 - 16:15 | |
| C'est comme dans l'amour mon homme.... Le meilleur moment, c'est quand on monte l'escalier. |
|
| |
Belzebuth Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 155 Age : 47 Localisation : Estrie Emploi : fabricant de fermes de toit,poutrelle de plancher Loisirs : hockey deck,biere,soft ball,chasse et tir Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: Et c'est parti pour l'attente... Mar 12 Nov 2019 - 18:28 | |
| sa prit 2 mois et demi avant qu'il appelle mes référés et quant sa été fait reçu la semaine d'Après. |
|
| |
| Sujet: Re: Et c'est parti pour l'attente... Mar 12 Nov 2019 - 18:48 | |
| - Belzebuth a écrit:
- sa prit 2 mois et demi avant qu'il appelle mes référés et quant sa été fait reçu la semaine d'Après.
Pour un restreint ou un non-restreint? |
|
| |
| Et c'est parti pour l'attente... | |
|