| Électricien sur notre forum ?? | |
|
+5fox111 1clickdown DanRR Archambault Le_Lama 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Électricien sur notre forum ?? Mer 13 Nov 2019 - 4:52 | |
| Y a t-il un électricien sur notre forum qui pourrait me dire si c'est légale d'utiliser ce type de boite de tranfer et combien sont installation pourrait me coûter. Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Électricien sur notre forum ?? Mer 13 Nov 2019 - 6:37 | |
| Je suis pas électricien, donc peux pas confirmer la légalité. Mais un électricien, pas un jo-connaissant, m'a installé ca dans mon cabanon pour ma génératrice à ma première maison. Ca fonctionnait très bien, faut juste pas oublié de fermer le principal dans la maison. |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Électricien sur notre forum ?? Mer 13 Nov 2019 - 9:09 | |
| Si je comprend bien, tu veux avoir une alternative avec une génératrice pour alimenter ta maison ?
C'est certain que ça va fonctionner, mais comme Tonyboy a écrit, il faut s'assurer de faire quelques manipulations lorsque tu perdra le courant, dont fermer le "main" de ta maison. Dépendant de où l'électricien va faire le branchement, probablement que tu devras aussi mettre un disjoncteur à "on" dans ta boîte électrique de la maison.
Pour le coût d'installation, ça va dépendre de ce que tu as déjà. Une boîte comme celle-là doit coûter dans les 100$, les câbles sont assez chers aussi dépendant s'ils sont déjà passés ou pas. Si tu veux fonctionner avec une prise entre ta génératrice et ton cabanon/garage ça change le prix aussi.
Je suis électricien dans "l'industriel" et ce n'est pas moi qui paie les pièces. C'est pour ça que c'est dur pour moi de te donner une idée des prix, mais si tu as d'autres questions gêne toi pas. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Électricien sur notre forum ?? Mer 13 Nov 2019 - 10:56 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Électricien sur notre forum ?? Mer 13 Nov 2019 - 11:23 | |
| - DanRR a écrit:
- Chu pas au courant....
Pas au courant ou pas branché |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102109 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Électricien sur notre forum ?? Mer 13 Nov 2019 - 11:26 | |
| - DanRR a écrit:
- Chu pas au courant....
Tu en perds. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Électricien sur notre forum ?? Mer 13 Nov 2019 - 11:34 | |
| Mon frère est électricien chez hydro. Je suis parfaitement qualifié pour te dire n’importe quoi! Joke à part, il était venu m'aider avec l'électricité lors de la construction de mon garage. J'ai profité des rabais d'hydro pour l'achat du matériel et oui, c'est très chère du gros fil! Ma boite de braker et filage m'avait coûté 700$ avec le cost à hydro. |
|
| |
| Sujet: Re: Électricien sur notre forum ?? Mer 13 Nov 2019 - 11:47 | |
| C'est vrai que c'est très cher du gros fil, mais faut pas être cheap la-dessus. Sinon, ca peux limiter ce qu'on peux brancher, surtout si on a une bonne longueur de fil |
|
| |
Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Électricien sur notre forum ?? Mer 13 Nov 2019 - 12:37 | |
| Faites attention avec les électriciens, Paolo Violi avait besoin d'un électricien et c'est ce qui l'a perdu...... |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Électricien sur notre forum ?? Mer 13 Nov 2019 - 12:39 | |
| - Marinia a écrit:
- Faites attention avec les électriciens, Paolo Violi avait besoin d'un électricien et c'est ce qui l'a perdu......
Exact!!! C'est pas une joke pour les milléniaux ça mon Marinia! |
|
| |
| Sujet: Re: Électricien sur notre forum ?? Mer 13 Nov 2019 - 16:17 | |
| - tonyboy a écrit:
- DanRR a écrit:
- Chu pas au courant....
Pas au courant ou pas branché Aujourd'hui les deux. Me suis engueulé ce matin avec un conducteur qui disait que je l'avais coupé alors que j'avais mis mon clignotant et que j'avais amplement de place pour passer.....la preuve , j'étais dans ma ligne et il m'a rejoint quelques secondes après.....il avait l'air un peu stressé de conduire sur route un peu enneigée. Pis une demi-heure après avec un jeune tata granole au marché Maisonneuve qui avait - il était de bonne heure - collé son char sur le côté conducteur du mien alors que le restant de l'o.... de stationnement était presque vide. C'est vrai qu'il était en train de texter quand je lui ai fait signe et que ça avait l'air d'être important. |
|
| |
| Sujet: Re: Électricien sur notre forum ?? Mer 13 Nov 2019 - 16:20 | |
| - Marinia a écrit:
- Faites attention avec les électriciens, Paolo Violi avait besoin d'un électricien et c'est ce qui l'a perdu......
L'électricien n'a peut-être pas aimé sa crème glacée et une "lupara" ça pardonne pas.... |
|
| |
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Électricien sur notre forum ?? Mer 13 Nov 2019 - 16:28 | |
| J'ai bien connu ce Ménard..... |
|
| |
| Sujet: Re: Électricien sur notre forum ?? Mer 13 Nov 2019 - 16:37 | |
| - Marinia a écrit:
- J'ai bien connu ce Ménard.....
En effet....as-tu regardé la série ? |
|
| |
| Sujet: Re: Électricien sur notre forum ?? Mer 13 Nov 2019 - 16:42 | |
| Oui, c'était bien lui, un petit peu fanfaron mais quand il te disait qu'il avait ton dos, il l'avait. Je ne suis pas certain que j'aurais été capable d'être son ''partner'' de façon quotidienne mais tout un bonhomme quand même. Il en arracherait avec toutes les procédures, protocoles et restrictions d'aujourd'hui. |
|
| |
| Sujet: Re: Électricien sur notre forum ?? Mer 13 Nov 2019 - 16:47 | |
| - Marinia a écrit:
- Oui, c'était bien lui, un petit peu fanfaron mais quand il te disait qu'il avait ton dos, il l'avait. Je ne suis pas certain que j'aurais été capable d'être son ''partner'' de façon quotidienne mais tout un bonhomme quand même.
Il en arracherait avec toutes les procédures, protocoles et restrictions d'aujourd'hui. C'est comme ça que je l'ai "sizé"! |
|
| |
| Sujet: Re: Électricien sur notre forum ?? Mer 13 Nov 2019 - 16:48 | |
| DanRR, As-tu connu Mario Vendettoli? |
|
| |
| Sujet: Re: Électricien sur notre forum ?? Jeu 14 Nov 2019 - 9:59 | |
| "La boule de pus" ?
Mets-en....je crois que c'est lui qui a le record de longévité en termes d'années de service au SPVM. Côtoyé de près lorsque j'étais à la Formation. |
|
| |
| Sujet: Re: Électricien sur notre forum ?? Jeu 14 Nov 2019 - 10:19 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Marinia a écrit:
- Oui, c'était bien lui, un petit peu fanfaron mais quand il te disait qu'il avait ton dos, il l'avait. Je ne suis pas certain que j'aurais été capable d'être son ''partner'' de façon quotidienne mais tout un bonhomme quand même.
Il en arracherait avec toutes les procédures, protocoles et restrictions d'aujourd'hui. C'est comme ça que je l'ai "sizé"!
Excellait pour ne pas suivre les "plans de match". Blessé lors de la fusillade du Bvd Shevchenko en 1985 si je me souviens bien. Il me l'avait racontée .... Il a vu un jet de sang sortir de sa poitrine...."L'os*****....il m'a tiré dans le dos". Tondait son gazon avec un Browning HP sous le bras. |
|
| |
| |
| |
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Re: Électricien sur notre forum ?? Jeu 14 Nov 2019 - 14:21 | |
| Get a room FFS! merci pour les réponses. |
|
| |
magnumOP43 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 31 Localisation : une province de pleureux Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Électricien sur notre forum ?? Jeu 14 Nov 2019 - 20:40 | |
| c'est illégale de ne pas avoir de transfert switch pour alimenter un panneau électrique de différentes source. donc oui ta transfert switch est légale elle est même nécessaire selon le code électrique ensuite pour le prix sa varie en fonction de la job que tu es prêt a faire et de la puissance de ta génératrice si c'est une 5000 w le fils coute pas vrm cher, le mieux c'est d'appeler différente compagnie dans ton coin si ta maison est proche de ta génératrice tu vas peut être trouver une compagnie qui va te faire un bon prix avec un restant de teck qu'ils veulent se débarasser et si tu passe toi même le teck tu vas sauver beaucoup d'argent c'est long faire une tranchée et si le fils est déja passer il reste juste a faire connecter par l'électricien donc c'est pas long. donc le prix peut varier énormément ! |
|
| |
| Électricien sur notre forum ?? | |
|