| Électricien sur notre forum ?? | |
|
+5fox111 1clickdown DanRR Archambault Le_Lama 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Électricien sur notre forum ?? Mer 13 Nov 2019 - 4:52 | |
| Y a t-il un électricien sur notre forum qui pourrait me dire si c'est légale d'utiliser ce type de boite de tranfer et combien sont installation pourrait me coûter. Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Électricien sur notre forum ?? Mer 13 Nov 2019 - 6:37 | |
| Je suis pas électricien, donc peux pas confirmer la légalité. Mais un électricien, pas un jo-connaissant, m'a installé ca dans mon cabanon pour ma génératrice à ma première maison. Ca fonctionnait très bien, faut juste pas oublié de fermer le principal dans la maison. |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Électricien sur notre forum ?? Mer 13 Nov 2019 - 9:09 | |
| Si je comprend bien, tu veux avoir une alternative avec une génératrice pour alimenter ta maison ?
C'est certain que ça va fonctionner, mais comme Tonyboy a écrit, il faut s'assurer de faire quelques manipulations lorsque tu perdra le courant, dont fermer le "main" de ta maison. Dépendant de où l'électricien va faire le branchement, probablement que tu devras aussi mettre un disjoncteur à "on" dans ta boîte électrique de la maison.