EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Électricien Hors-Construction

+12
chris666
300wby
mate514
soap
parent91
cheyenne
TRIGGER
toupet
Aphex
oncle will
gunguru
RedNeckPat
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RedNeckPat
Grande gueule / Big mouth
RedNeckPat

Masculin
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire

Électricien Hors-Construction Empty
MessageSujet: Électricien Hors-Construction   Électricien Hors-Construction Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:09

Salut tlm

Je ne sais pas si il y a des électricien hors construction sur le forum qui pourrais me conseiller un peu sur l'examen de compagnon parce que la sa fait 2 fois que j’échoue et je commence a être décourager.... Qu'est-ce qu'il faut étudier exactement? et y a-t'il des formation pour aider a la réussite de l'examen? Si vous avez des suggestion n'hésiter pas

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Électricien Hors-Construction   Électricien Hors-Construction Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:14

Je ne peux pas t'aider, mais moi je cherche un électricien pour un problème chez nous et c'est pas facile, donc si il y en a un qui se cherche une petite job...

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Électricien Hors-Construction   Électricien Hors-Construction Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:26

ca me fait pensé a un ami aprenti menuisier qui essayait de passé sa carte de compagnon et il echouait a chaque tentative, il me disait a propos d'une question quil trouvait idiote, combien de gallons de colle ca prend pour couvrir 144pieds carré et de me repondre cr***** quand jen aie pu je vais men racheté ci*****! lol!

y me faisat ben rire celui la.

mais oui cest pas facile de passé l'examen de compagnon.
Aphex
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Aphex

Masculin
Emploi : Mécanique de bâtiment

MessageSujet: Re: Électricien Hors-Construction   Électricien Hors-Construction Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:07

Je ne suis pas électricien mais je travaille dans un domaine connexe et je croise des électriciens très souvent.
Plusieurs d'entre eux m'ont dit que pour passer facilement les examens, il fallait aller voir "le chinois".

C'est un gars qui monte les exam du ministère. Dans le fond, tu le payes et il te met presque toute les réponses tout cuit dans le bec.

Tu veux que je me renseigne pour avoir ses coordonnées ?
toupet
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : Mécanicien d'ascenseurs
Loisirs : le même que tout le monde icit :P

MessageSujet: Re: Électricien Hors-Construction   Électricien Hors-Construction Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:14

gunguru a écrit:
Je ne peux pas t'aider, mais moi je cherche un électricien pour un problème chez nous et c'est pas facile, donc si il y en a un qui se cherche une petite job...

c'est quel genre de problème ?? c'est peut-etre possible de t'aider a régler ça plus facilement que tu le pense :P
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Électricien Hors-Construction   Électricien Hors-Construction Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:22

Je ne veux pas pollué le post non plus, mais bon, voyons ca comme un cas pratique pour l'examen.

J'ai des variation importantes de courant, quand un appareil part, les lumières montent, et c'est comme si je manquais de courant.

Selon un électricien dans la famille (c'est juste qu'il reste à 5 heures d'ici), ç’a serait la jonction du retour (le blanc) sur ma pole qui serait corrodé, et il faudrait juste la changer. HQ est déjà avertie, et n'attend que la facture.

Qu'en pensez vous?

Aphex
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Aphex

Masculin

MessageSujet: Re: Électricien Hors-Construction   Électricien Hors-Construction Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:29

gunguru a écrit:
Je ne veux pas pollué le post non plus, mais bon, voyons ca comme un cas pratique pour l'examen.

J'ai des variation importantes de courant, quand un appareil part, les lumières montent, et c'est comme si je manquais de courant.

Selon un électricien dans la famille (c'est juste qu'il reste à 5 heures d'ici), ç’a serait la jonction du retour (le blanc) sur ma pole qui serait corrodé, et il faudrait juste la changer. HQ est déjà avertie, et n'attend que la facture.

Qu'en pensez vous?

Il faudrait un peu plus de détail...
Tes lumière augmente en intensité ?
Juste au départ de l'appareil ou continuellement.
De quel genre d'appareil il s'agit ? Si c'est un moteur qui tire un "peak" au départ, ça peu être normal....
est-ce les lumières qui sont sur le même circuit que l'appareil, ou c'est partout ?

toupet
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Électricien Hors-Construction   Électricien Hors-Construction Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:34

est-ce que les appareils utilisant du 220v ( secheuse, four, chauffage, chauffe eau ) son affectés ou affectent le problème ?
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Électricien Hors-Construction   Électricien Hors-Construction Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:48

Les appareil à forte consomations affecte plus.

Genre si je part le Micro onde, les lumières font un peak, puis tout baisse, et le Micro onde est moins fort (idem pour le toaster), si la sécheuse marche (ou un autre moteur), la TV l'image se contracte au rythme du tambour.

Quand le frigidaire part, ca donne un peak aussi.

Par contre, j'ai la chance d'avoir un poele au Gaz et un systeme géothermique pour le chauffage (donc, au max, ca tire 8 ampères si mes souvenirs sont exacts).

TRIGGER
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: Électricien Hors-Construction   Électricien Hors-Construction Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:49

Effectivement pour passer ton examen un petit cour de mise à niveau est une très bonne aide. Appel au local 568 de l'international et demande à avoir les informations du gars qui donne des cours pour l'examen dans ta région.
Pour ton problème gungun j'ai besoin plus d'informations. Reste tu dans une région rural? J'ai déjà pogné un trouble comme le tiens et les lumières allait juste qu'à clignoter une couple de coup. Lui c'était le H tap du neutre qui était fini, juste le brasser des flammèches sortais. Sinon j'ai aussi vu un lug dans le panneau mal serrer ça donnais les même symptômes.
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Électricien Hors-Construction   Électricien Hors-Construction Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:50

Aphex a écrit:
Je ne suis pas électricien mais je travaille dans un domaine connexe et je croise des électriciens très souvent.
Plusieurs d'entre eux m'ont dit que pour passer facilement les examens, il fallait aller voir "le chinois".

C'est un gars qui monte les exam du ministère. Dans le fond, tu le payes et il te met presque toute les réponses tout cuit dans le bec.

Tu veux que je me renseigne pour avoir ses coordonnées ?

le probleme cest que cest jamais le meme examen et de toute facon personne dans le cours qui passe l'examen a le meme questionnaire lol!
bien entendu je parle des examen pour l'obtention d'un certificat de competence de la commission de la construction du quebec (CCQ.

pour t'aidé je dirais de suivre un cours de preparation a l'examen parce que sur le chantier cest une chose et a l'ecole sen aie une autre!
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Électricien Hors-Construction   Électricien Hors-Construction Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:51

Je suis en milieu urbain, mais la maison est pas jeune, et l'electricité est assez "variable" en terme d'age.

Aphex
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Aphex

Masculin

MessageSujet: Re: Électricien Hors-Construction   Électricien Hors-Construction Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:11

TRIGGER a écrit:

Pour ton problème gungun j'ai besoin plus d'informations. Reste tu dans une région rural? J'ai déjà pogné un trouble comme le tiens et les lumières allait juste qu'à clignoter une couple de coup. Lui c'était le H tap du neutre qui était fini, juste le brasser des flammèches sortais. Sinon j'ai aussi vu un lug dans le panneau mal serrer ça donnais les même symptômes.

Ça à du sens,
si tes fils sont endommagé (h-tap) ou bien tes vis de ton panneau sont lousse, le fillage devient résistif et "écrase" son voltage. (corriges moi si je me trompe Trigger, j'suis pas électricien ^^)

Reste juste à savoir si c'est depuis que tu as ta maison que ce problème est là, ou bien si c'est venu graduellement.

Si c'est venue après, c'est évidant que c'est un composante endommagé ou "lousse" donc facilement réglable.
Si t'as toujours eu ça.... qui sait, t'as peu-être du fillage monofil en alu partout dans tes murs pale
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Électricien Hors-Construction   Électricien Hors-Construction Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:26

C'est "nouveau".

Ca avait fait ca l'an dernier, c'était parti, et là c'est revenu depuis Novembre / décembre environ.

Pour le fillage, j'ai eu 2 inspections completes lors de l'achat et le fillage est tout en cuivre, à certains points il est pas jeune, mais en excellent état, pas d'alu. Panneau électrique à Disjoncteur 200 ampère. tout semble solide après le gros fusible d'entrée.

cheyenne
Régulier / Regular
Régulier / Regular
cheyenne

Masculin

MessageSujet: Re: Électricien Hors-Construction   Électricien Hors-Construction Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 23:02

sa te prend de la corruption pour rentre dans l`industrie de la corruption
Aphex
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Aphex

Masculin

MessageSujet: Re: Électricien Hors-Construction   Électricien Hors-Construction Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 12:27

gunguru a écrit:
C'est "nouveau".

Ca avait fait ca l'an dernier, c'était parti, et là c'est revenu depuis Novembre / décembre environ.

Si j'étais toi, je regarderais mes "H tap", mais juste regarder, touches pas à ça si t'es pas qualifié ^^

J'ai fait refaire les miens la semaine passé car la neige collante s'est accumuler dessus et ça à sparké.

Regarde si tu ne vois pas un signe de corrosion ou d'endommagement. Ce sont les pièces qui sert ensemble les fils du mat d'hydro et de tes fils de maison.

Aussi, si tu te sens alaise, ressert tes vis de ton panneau avec un tournevis isolé et des bottes, on sais jamais....

Si c'est revenue depuis novembre décembre, c'est peu-être à cause que c'est à partir de cette période que tu te sert de ton chauffage électrique. C'est plus demandant pour ton panneau...

Bref, moi je déconnerais pas avec ça, je ferais vérifier par un électricien...
parent91
parent91

Masculin
Emploi : vendeur, armurier
Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD

MessageSujet: Re: Électricien Hors-Construction   Électricien Hors-Construction Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 18:40

gunguru pour ton problem de lumieur sa peut etre aussi que ton circuit ou les lumiere est a plus que 80% de sa capaciter ce qui est hors norme celon le code d'electricien.
exemple: tu ne peut pas avoir plus que 8 lumiere sur un meme circuit car la capaciter du circuit est de 12 ampere et que une lumiere prend environ 1.2amp je me souvien plus exactement.
pour le micro onde si est n'est pas seul sur un circuit sa peut causer des probleme.
pareille pour la sécheuse et le frigidaire pas sur pour la laveuse ...

je ne suis plus une reference j'ai lacher le metier d'électricien ya 3 ans pour aller faire mon cours en armurerie c'est qui c,est averrer fort plus interressant :p
toupet
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Électricien Hors-Construction   Électricien Hors-Construction Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 19:28

parent91 a écrit:
gunguru pour ton problem de lumieur sa peut etre aussi que ton circuit ou les lumiere est a plus que 80% de sa capaciter ce qui est hors norme celon le code d'electricien.
exemple: tu ne peut pas avoir plus que 8 lumiere sur un meme circuit car la capaciter du circuit est de 12 ampere et que une lumiere prend environ 1.2amp je me souvien plus exactement.
pour le micro onde si est n'est pas seul sur un circuit sa peut causer des probleme.

je ne suis plus une reference j'ai lacher le metier d'électricien ya 3 ans pour aller faire mon cours en armurerie c'est qui c,est averrer fort plus interressant :p

une ampoule de 60w tire environ 0,5amp, a moins d'être loin du panneau et d'avoir des longs fils dans les murs qui sont résistifs un circuit surchargé ferais sauter le breaker avant d'avoir de telles variation...

comme Aphex dit, c'est probablement une mauvaise connection.

Si t'es pas trop loin de mtl je peux jeter un coup d'oeil, mais bien que j'ai l'habitude de jouer avec de la haute tension dans mon métier, je n'ai pas de cartes d'électricien donc légalement je n'ai pas le droit de toucher a rien Wink
soap
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Électricien Hors-Construction   Électricien Hors-Construction Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 19:49

Étudie les transfo ...j ai du une coupe de question la dessus. Apprends a te servir du code dans mon temps on y avaient droit ...pourcentage de remplissage des conduit. Calcul de résistance d un fil ( celle la je l ai jamais poignée) j me souvient pas de tout par contre.

Ya aussi le guide technique de l électricité disponible sur le site de la corporation des maîtres électricien qui est bien
parent91
parent91

Masculin
Emploi : vendeur, armurier
Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD

MessageSujet: Re: Électricien Hors-Construction   Électricien Hors-Construction Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 19:54

toupet a écrit:
parent91 a écrit:

une ampoule de 60w tire environ 0,5amp, a moins d'être loin du panneau et d'avoir des longs fils dans les murs qui sont résistifs un circuit surchargé ferais sauter le breaker avant d'avoir de telles variation...

Si t'es pas trop loin de mtl je peux jeter un coup d'oeil, mais bien que j'ai l'habitude de jouer avec de la haute tension dans mon métier, je n'ai pas de cartes d'électricien donc légalement je n'ai pas le droit de toucher a rien Wink

ha ok merci pour l'info j'etais sure que c'etais 1 amp apeu pres et que c'etais les empoule led qui tirai .5 ,.6 amp
mate514
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
mate514

Masculin
Emploi : électricien

MessageSujet: Re: Électricien Hors-Construction   Électricien Hors-Construction Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 20:37

Gunguru, appelle un électricien. C'est surement une niaiserie dans ton panneau (lug mal vissé ou oxydation des conducteur peut-être) mais engage quelqu'un qui sait ce qu'il fait. Je n'engagerait pas un boulanger venir faire de la plomberie chez moi parce qu'il sait comment ouvrir un robinet! Pis pour l'examen, si t'as 700$ de libre contacte moi en mp et je vais te donner un petit secret (pas trop secret!!!) d'électricien. Si tu coules ton examen après ca, change de branche!!
toupet
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Électricien Hors-Construction   Électricien Hors-Construction Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:01

parent91 a écrit:
toupet a écrit:
parent91 a écrit:

ha ok merci pour l'info j'etais sure que c'etais 1 amp apeu pres et que c'etais les empoule led qui tirai .5 ,.6 amp

c'est simple : la puissance en watt / la tension en volts = le courant en ampères 60w / 120v = 0.5Amp

les "ampoules" leds sont d'environ 7 à 12w donc 0,06 à 0,1 ampère
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Électricien Hors-Construction   Électricien Hors-Construction Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:52

certain entreprice donne des court preparatoir a lexamin.. cest a suivre presque oubligatoirement surtout si tu etait dans le meme champs dactiviter tout le long de ton aprentisage..moi je suis plombier , lecole ou jai suivie mon d.e.p ma offert un rafrechisement sur certain module que j'avait jamais retoucher depuis lecole... reste (la sa va deplair a plusieur) qon est pu en 1900 puis qun systheme de compagnionage desuet comme le quebec a plus ca place...regarde ici il y a 26 metrer/occupation de la construction.... dans dautre province cest autour de 6 ou 8...puis les maison prene pas plus feu..et les viaduc tombe pas plus et il construise pour 35% moin chere!la ccq si tu savait comment cest des $/&%/& jai travailler chez quelque aux placer..et certain mon affert de payer cash!!!! sa en dit long! Finger
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Électricien Hors-Construction   Électricien Hors-Construction Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 15:03

Finalement, l'électricien est venu... et n'a rien trouvé de concluant.

Oui, il y a des variations, mais ma maison est trop écoénergétique, donc c'est dur de trouver ce qui les causent facilement. Meme en partant pas mal tout, ma maison ne tire pas beaucoup de jus.

Il y a des points "suspect", mais pas hors de tout doute, et à quelques milliers de $ les points suspects à réparer, il préfère nous laisser le choix, car rien de dangeueureux dans les variations observées, et ainsi attendre que ca empire afin de cerner hors de tout doute le probleme.

Le principal suspect.... le socle du compteurs, duquel est "griffes" sont lousses car les spring corrodés. Les Htap sont très clean, ainsi que la boite et le ground.

chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: Électricien Hors-Construction   Électricien Hors-Construction Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:09

communique avec la FIPOE, ils vont t'aider et t'envoyer vers les bonnes personnes

car avant de te presente a l'examen de compagnon

il te faut faire reconnaitre tes heures travailler hors-construction

Électricien Hors-Construction
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant