| Comment a été votre journée ? | |
|
+20500mag antidote jean t macoizo fox111 Archambault technomeca podzols ticass SeRpUaRiEn kaboom 1clickdown gunguru Hardhammer SP641 foudetir 60 recon dodgedeer Buffalo DT741 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Comment a été votre journée ? Jeu 16 Jan 2020 - 20:20 | |
| Merci pour ces infos DT. Très intéressant. |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Comment a été votre journée ? Jeu 16 Jan 2020 - 20:20 | |
| Merci DT de nous aider a mieu comprendre et apprécier le rôle de soldat d'infanterie... Donc toi tu a tes ailes blanche ...?? _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| |
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Comment a été votre journée ? Jeu 16 Jan 2020 - 21:15 | |
| Merci pour les infos DT!
J'ai un grand respect pour votre travail, je ne pense pas que je serais capable de faire ça! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comment a été votre journée ? Jeu 16 Jan 2020 - 21:47 | |
| Bonne journée pour moi Dt ,tres intéressant ton post ,j'apprécie voir vos travaux sur le fait comme tu nous le démontre . |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Comment a été votre journée ? Jeu 16 Jan 2020 - 21:51 | |
| Oui merci DT, comme pour Archambault, mon épouse et moi avons beaucoup de respect pour nos soldats Canadiens. Encore merci pour votre service [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Fait cocasse, mon épouse et moi allons toujours serré la main des soldats quand on en rencontre. Ils ne sont vraiment pas habitués de voir ça ici au Québec, ils font le saut à toutes les fois Je trouve vraiment dommage de voir combien nos soldats sont oubliés dans cette province et combien ils ne sont pas respectés |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Comment a été votre journée ? Jeu 16 Jan 2020 - 22:18 | |
| Quand j'ai servi au CAR (canadian airborne régiment) on disait. ''que doit faire un parachutiste qui atterrie au milieux de 10 ennemis???
''il doit leurs laisser 10 secondes pour se rendre prisonniers sinon il les descend tous'' |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Comment a été votre journée ? Jeu 16 Jan 2020 - 22:21 | |
| - 60 recon a écrit:
- Quand j'ai servi au CAR (canadian airborne régiment) on disait. ''que doit faire un parachutiste qui atterrie au milieux de 10 ennemis???
''il doit leurs laisser 10 secondes pour se rendre prisonniers sinon il les descend tous'' Le CAR est ce que c le régiment de parachutiste qui a été dissou en 95 ?? _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Comment a été votre journée ? Jeu 16 Jan 2020 - 22:49 | |
| Ok joke de parachutiste que seule un parachutiste militaire peux comprendre.
C était une foie trois militaires dans un bordel. un RCR, un PPCLI et un blindé. Y a une pute au deuxième étage qui les challenge en criant '' je suis certain que vous êtes même pas capable de me faire jouir.''
Le RCR dit- moi je vais aller te baiser est tu croira pas a ça. Il monte ferme la porte sort de la après 30 min en sueur pis les deux autres lui demande pis, pis la tu fait jouir - j'ai vraiment tous essayer y a rien a faire j'ai pus d'énergie personne ne peux faire jouir cette pute.''
Elle crie encore de sa chambre '' je suis certain que personne ne peux me faire jouir'''
Le PPCLI se dit go ''moi j'y vais est je vais réussir a faire jouir cette pute'' y monte en haut bing bang ca brasse un peu. Il ressort apres 30 min pis les autres lui demande pis pis pis a tu réussi a faire jouir '' non, nooooooooooooooonn j'ai pas réussi a la faire jouir J'ai eu beau essayer y a rien a faire, personnes ne peut la faire jouir ''
Elle crie encore de sa chambre la même chose que personnes n'arrivera a la faire jouir
Le blindé se dit moi je vais la faire jouir la pute même scénario que les deux autre monte en haut et il redescend apres 30 min pis pas reussi a faire jouir la prostitué
Les 3 gars sont au bar en se demandant voyons comment sa se fait qu'ils n'ont pas peu faire jouir cette pute, lorsqu'ils entendent une fenêtre se fracasser au deuxime étage dans chambre de la prostitué.
Alors la ils entendent la madame le plaindre de plaisir bing bang ca n'arrête pas pour une heure. C'est genant tellement elle jouie fort.
Alor la nos trois gars se demande voyons qu'est ce qui se passe. Un moment donné la pute sort de sa chambre au deuxième étage les cheveux tout ébouriffer avec un super grand sourire de bonheur
La les trois gars lui demande ''voyons c'est quoi qui c'est passer c'est qui qui t'as fait jouir comme ça? La pute répond '' je sais pas mais il m'a fait tellement jouir j'ai jamais eu du plaisir comme cela de toute ma vie''
Les trois gars ''oui mais c'est qui??''
la pute répond '' je sais pas c'est qui. Je sais juste que lorsqu'il a fini de me faire jouir il a sauter par la fenêtre en criant one thousand, two thousand, three thousand, four thousand.....'' |
|
| |
| Sujet: Re: Comment a été votre journée ? Jeu 16 Jan 2020 - 22:51 | |
| - antidote a écrit:
- 60 recon a écrit:
- Quand j'ai servi au CAR (canadian airborne régiment) on disait. ''que doit faire un parachutiste qui atterrie au milieux de 10 ennemis???
''il doit leurs laisser 10 secondes pour se rendre prisonniers sinon il les descend tous'' Le CAR est ce que c le régiment de parachutiste qui a été dissou en 95 ?? Oui servis de 1989 a 1993, déployer en somalie. Avec le défunt I jump pour ceux qui s'en souvienne |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Comment a été votre journée ? Ven 17 Jan 2020 - 7:25 | |
| Ouff! C'est pas pour moi ça. Je saute en bas d'une chaise, c'est mon max. Est-ce que l'armée canadienne parachute des véhicules comme les américains? |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comment a été votre journée ? Ven 17 Jan 2020 - 14:16 | |
| On a un cours pour ça mais on garde ça pour extrême nécessité pour pas briser le peu de véhicules qu'on a...
Mais oui on a la capacité de sacrer des véhicules en bas d'un avion même si l'efficacité reste discutable at best.
Par contre, j'ai reçu beaucoup de ravitaillement parachuté pendant mon premier déploiement en Afghanistan dans la province d'Helmand pendant les 2 mois où j'ai été prêté aux Brits et aussi dans el Sud de Kandahar. Des palettes d'eau, de bouffe et de munitions tout calibres, Noël dans l'désert ! |
|
| |
antidote Modérateur
| |
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comment a été votre journée ? Ven 17 Jan 2020 - 16:29 | |
| 60 recon,
Donc si je comprends bien, il vaut mieux descendre en parachute que d'un char à putes ? |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Comment a été votre journée ? Sam 18 Jan 2020 - 9:17 | |
| - Popymoy a écrit:
Je trouve vraiment dommage de voir combien nos soldats sont oubliés dans cette province et combien ils ne sont pas respectés Ta parfaitement raison Popy. Chez moi aux salon il y a un endroit bien visible ou est honorer le service militaire de mon beau père, je crois que c'était très important de le souligner. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comment a été votre journée ? Sam 18 Jan 2020 - 16:57 | |
| - DT741 a écrit:
- En gros ça s'appel la "static line". C'est elle qui est responsable de l'ouverture automatique de nos parachutes.
L'avion est muni d'une "anchor line cable" (le cable dans l'avion) auquel on s'accroche avec notre static line qui est muni d'un "snap fastener" (un mousqueton stylisé avec une barrure dessus pour l'empêcher d'ouvrir). La static line jaune en nylon se déroule à mesure qu'on tombe pour finalement aider au déploiement initial de la voilure. L'air prend le relais pour gonfler le tout.
Voici une image où on voit bien la fin de la job de la static line avec le sac de déploiment du parachute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci des précisions . Est-ce que le static line est utilisé a toute altitude ou uniquement a basse altitudes ? Quelle est l'avantage d'avoir ce câble versus un saut libre ? .. N'y a t-il pas risque que ce câble reste accroché et entraine un accident ? J'ose à peine imaginer une personne qui reste accroché après avoir sauté . Excuse encore mon ignorance et tout ce questions , mais j'y connais rien en saut en parachute . |
|
| |
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Comment a été votre journée ? Sam 18 Jan 2020 - 17:06 | |
| - just for the bang a écrit:
- Popymoy a écrit:
Je trouve vraiment dommage de voir combien nos soldats sont oubliés dans cette province et combien ils ne sont pas respectés Ta parfaitement raison Popy.
Chez moi aux salon il y a un endroit bien visible ou est honorer le service militaire de mon beau père, je crois que c'était très important de le souligner.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] JE reconnais la feuille de ''discharge'' à droite. Est-elle faite en un genre de papier-tissu comme celle de mon père? |
|
| |
| Sujet: Re: Comment a été votre journée ? Sam 18 Jan 2020 - 17:12 | |
| J'ai toujours rêvé de voler, de sauter à parachute mais ma santé en a décidé autrement...un myope avec des hernies discales causés par le fait de s'amuser à sauter en bas des falaises, des ponts de chemins de fer et autres conneries de jeunesse ça fait pas un pilote ou un para sérieux!!! Pendant les années ou je travaillais en hélico j'avais toujours l'envie de me projeter dans le vide!! |
|
| |
| Sujet: Re: Comment a été votre journée ? Sam 18 Jan 2020 - 18:49 | |
| - jean t a écrit:
- DT741 a écrit:
- En gros ça s'appel la "static line". C'est elle qui est responsable de l'ouverture automatique de nos parachutes.
L'avion est muni d'une "anchor line cable" (le cable dans l'avion) auquel on s'accroche avec notre static line qui est muni d'un "snap fastener" (un mousqueton stylisé avec une barrure dessus pour l'empêcher d'ouvrir). La static line jaune en nylon se déroule à mesure qu'on tombe pour finalement aider au déploiement initial de la voilure. L'air prend le relais pour gonfler le tout.
Voici une image où on voit bien la fin de la job de la static line avec le sac de déploiment du parachute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci des précisions . Est-ce que le static line est utilisé a toute altitude ou uniquement a basse altitudes ? Quelle est l'avantage d'avoir ce câble versus un saut libre ? .. N'y a t-il pas risque que ce câble reste accroché et entraine un accident ? J'ose à peine imaginer une personne qui reste accroché après avoir sauté .
Excuse encore mon ignorance et tout ce questions , mais j'y connais rien en saut en parachute . Le gros avantage du saut avec static line c'est la possibilité de faire des largages de masse. Tu ouvre les portes de chaque côté (para doors) et tu peux vider un avion en 2 coups. Les Ukrainiens ont un avion et une doctrine qui vide l'avion d'un coup avec 2 para door de chaque côté. Y a un risque associé à tout: présentement à cause de l'incident qui est arrivé en 2019, on ne saute plus par les para door et on utilise uniquement la rampe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais les risques que la static line sont mince quand tu fais tes manoeuvres comme du monde et que ceux autour de toi le font aussi. C'est quelquechose que j'aimais pas dans le temps, sauté avec des invités qui ont 6-7 sauts... Malgré tout, c'est un risque qu'on accepte quand on signe en bas de la feuille. Plus les années avance, plus on ajoute des risques à notre feuille de route en collectionnant les qualifications et les déploiement, c'est la game et on l'accepte. On a un parachute carré dirigeable (le même que celui pour chute libre) qui est configurable pour la static line. Les gars l'utilisent jusqu'a 10 000 pieds et c'est surtout les SAR Tech (technicien recherche et sauvetage) qui l'utilise. Pour la chute libre, je suis pas qualifié au militaire, mais l'utilité est grande. Insertion précise dans des zones restreintes. Parachute manoeuvrable. Y a moyen de sauté et ouvrir haut et faire du milage. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment a été votre journée ? Sam 18 Jan 2020 - 19:06 | |
| En passant pour ceux qui n'ont pas compris ma joke. ''one thousand, two thousand… c'est ce qu'on doit dire quand on passe la para door c'est le temps de déploiement d'un parachute avec une static line, si après four thousand le parachute est pas déployer tir sur ta reserve lol.
Donc c'est un para qui a fait jouir la fille pcq les paras c'est les meilleurs dans tous |
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: Comment a été votre journée ? Sam 18 Jan 2020 - 19:28 | |
| Est ce qu'il y a des para de chaque spécialité ?
Ingénieur de combat Tireur d'élite Medic Etc...? _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
| Sujet: Re: Comment a été votre journée ? Sam 18 Jan 2020 - 19:46 | |
| - antidote a écrit:
- Est ce qu'il y a des para de chaque spécialité ?
Ingénieur de combat Tireur d'élite Medic Etc...? N'importe qui peu faire le cours tant qu'il/elle répond aux exigences physique et passe le cours. C'est sur que les positions sont limités et vont par priorité opérationnelle. Pour le béret marron: fantassins et leurs spécialitées (reconnaissance, sniper, pionniers, mortiers, armes lourdes) et les armes de support (artilleurs, sapper, medic, signaleur) |
|
| |
| Sujet: Re: Comment a été votre journée ? Ven 31 Jan 2020 - 21:47 | |
| Tient c'est moi a gauche, en 2015, qu'on voit de profile. C'est une des choses que je suis le plus fière d'avoir servis avec les parachutistes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Comment a été votre journée ? Ven 31 Jan 2020 - 22:00 | |
| Cool la photo. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comment a été votre journée ? Ven 31 Jan 2020 - 22:08 | |
| |
|
| |
| Comment a été votre journée ? | |
|