| Comment mesurez-vous votre précision? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Comment mesurez-vous votre précision? Ven 8 Fév 2019 - 16:16 | |
| Ma journée de test pour développer ma recette a pas été super côté météo. Le vent s'est levé rapidement et les bourasques étaient si forte que la neige levait en tourbillons et ma cible a été arraché. J'ai due la rapprocher à 100v et l'encrer différemment. Côté installations, c'était pas le confort. Les installations du Ruisseau noir se sont enfoncés, donc on est assis trop haut par rapport aux tables et tout est croche, donc aucune position de tir stable malgré les sacs de sable. Voici ce que ça donne. Comment mesurez-vous la précision? De l'extérieur des trous? La moyenne entre la mesure de caques trous? J'ai un logiciel qui fait le calcule via une photo à l'échelle, mais il est pas sur cet ordinateur. Malgré les facteurs environnementaux et moi qui était installé tout croche, je peux déjà spotter que 43.6gr de Varget avec un boulet Sierra Match King de 168gr semble une load à explorer. J'en ai tiré 20 autres sur une autre cible avec des groupes similaire. Je vais probablement tenter d’affiner cette recette. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous votre précision? Ven 8 Fév 2019 - 16:20 | |
| Tu mesures de centre en centre pour la précision.
Tu peux mesurer entre deux trous et ajouter la grosseur du calibre, ça revient exactement au même.
|
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous votre précision? Ven 8 Fév 2019 - 16:40 | |
| - 1clickdown a écrit:
Tu peux mesurer entre deux trous et ajouter la grosseur du calibre, ça revient exactement au même.
C'est ce que je fais! |
|
| |
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous votre précision? Ven 8 Fév 2019 - 16:41 | |
| Et tu mesure à partir du la tache de plomb? Le carton a bougé derrière le papier donc je ne peux me fier au bord du trou.
Ah et vous saviez le truc de mettre du Sharpie sur la pointe des balles? Ça transfert l'encre sur le papier quand on les tirs. C'est pratique pour différencier les impactes de balles. J'ai fait ça pour séparer mes loads en cas de flyers. Ça marche bien avec le rouge et le vert. Bleu un peu moins.
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous votre précision? Ven 8 Fév 2019 - 18:35 | |
| Moi je mesure l'extérieur de 2 plombs les plus éloignés sur un groupe de 5 coups ,ceci étant trouvé tu enleve le diametre d'un plomb soit .308 pour un calibre 308 et ca te donne centre a centre des 2 trous les plus éloignés le groupement . |
|
| |
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous votre précision? Ven 8 Fév 2019 - 20:19 | |
| - foudetir a écrit:
- Moi je mesure l'extérieur de 2 plombs les plus éloignés sur un groupe de 5 coups ,ceci étant trouvé tu enleve le diametre d'un plomb soit .308 pour un calibre 308 et ca te donne centre a centre des 2 trous les plus éloignés le groupement .
Tu prends ta mesure sur le bord du trou ou sur la tache de plomb sur le papier? |
|
| |
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous votre précision? Ven 8 Fév 2019 - 22:50 | |
| Tu regarde dans ton groupe de 5 plombs Tu prend le vernier et mesure sur les 2 plombs les plus éloignés(sur l'exterieur de ces 2 trous )soit au plus grand qui causent une petite ligne noircie souvent ,pas a l'intérieur A L'EXTÉRIEUR sur la ligne noircie Disons que ca te donne une lecture de 1.500 de pouces Tu enleve maintenant si tu as une 308 le diametre de ton plomb soit de .308 si tu tires avec une 7mm tu enlèveras le diametre de ton plomb soit de .284 Donc on se suit tu as tiré 1.500 -.308 =1.192 de pouces pour ton grouping Tu suit ou pas maintenant. |
|
| |
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous votre précision? Sam 9 Fév 2019 - 9:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous votre précision? Sam 9 Fév 2019 - 10:06 | |
| C'est plus clair merci. Je voulais pas fausser mes donnés. Et j'ai vue plein de façons louches de le faire. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous votre précision? Sam 9 Fév 2019 - 10:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous votre précision? Sam 9 Fév 2019 - 23:23 | |
| Exact ,ce bonhomme du vidéo te montre a mesurer les 2 les plus éloigné.es a L'EXTERIEUR DES TROUS ,tu as cette mesure et par la suite tu soustrait le diametre de ton plomb soit .308 ,,,,selons le calibre que tu tires comme je t'avais spécifié plus haut. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous votre précision? Dim 10 Fév 2019 - 8:01 | |
| Foudetir, que tu mesures l'extérieur et soustraire le diamètre, ou mesurer l'intérieur et additionner le diamètre revient exactement à la même chose. Est ce que 10, c'est plus 11 - 1 que 9 + 1 ? La question de fox était plus: - fox111 a écrit:
Tu prends ta mesure sur le bord du trou ou sur la tache de plomb sur le papier? La vidéo lui montre où prendre la mesure. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous votre précision? Dim 10 Fév 2019 - 17:05 | |
| Exact ca donne pareil,mais il n'avait pas compris mes explication d'auparavant que j'avais donné et veut qu'il le saisisse bien pour y bien partir |
|
| |
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous votre précision? Dim 10 Fév 2019 - 17:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous votre précision? Dim 10 Fév 2019 - 18:22 | |
| Comme tu sais Click pour nous c'est vraiement pas compliqué et quelque soit la méthode ,,,,,en autant que ca donne une lecture précise ,notre amis Fox est un tres bon membre et je voulais tout juste qu'il y parte du bon pied ce Fox et ne pas avoir de Fox excusez pas avoir de fuck avec ca |
|
| |
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous votre précision? Dim 10 Fév 2019 - 18:29 | |
| Maintenant, est-ce plus dur de mesurer en mm ou en pouce? |
|
| |
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous votre précision? Dim 10 Fév 2019 - 18:34 | |
| Je vais te répondre avec Précision ,c'est définitivement plus facile en pouces Tu sait pourquoi : Car je suis un maudit vieux chnouck enteté :,un vieux routier et je suis venus au monde en pouces et vais mourir en pouces comme pour les degré de températures Mais pour un gars habitué le métric oui effectivement semble plus rapide ,pas plus précis mais plus rapide. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous votre précision? Dim 10 Fév 2019 - 18:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous votre précision? Dim 10 Fév 2019 - 18:41 | |
| Tu l'aimes celle la Click ,je pourrais l'apprend oui,je le fais a l'occasion mais pour moi c'est plus long pas mal ,et me concentrer a l'apprendre ,est ce que ca en vaut la paine ,tu sais pour moi le rouleau commence a etre déroulé pas mal de longueur donc ,j'y continue de cette facon. La seule chose que j'aime de cette pensée en métric c'est que : Auparavant les femmes disaient ,,il me fait l'amour comme un pied et maintenant ils disent ;;il me fait l'amour comme un metre |
|
| |
DavidN Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 164 Age : 39 Localisation : Lac Kempt Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous votre précision? Dim 10 Fév 2019 - 18:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous votre précision? Dim 10 Fév 2019 - 20:37 | |
| - foudetir a écrit:
- Comme tu sais Click pour nous c'est vraiement pas compliqué et quelque soit la méthode ,,,,,en autant que ca donne une lecture précise ,notre amis Fox est un tres bon membre et je voulais tout juste qu'il y parte du bon pied ce Fox et ne pas avoir de Fox excusez pas avoir de fuck avec ca
Merci merci lol! En tk vos réponses m'ont sauvé ben du fox fuckaillage et du cash. - foudetir a écrit:
- Auparavant les femmes disaient ,,il me fait l'amour comme un pied et maintenant ils disent ;;il me fait l'amour comme un metre
Est bonne en ta! J'ai étudié en métric et j'ai due apprendre les vieilles mesures de la reine toute croche. Les fractions infini me cassent la tête, surtout avec les grosseurs de mêches ou les fines mesures sur les tape à mesurer! Moi des 2 pouce 1/4 +2 lignes.... os***** que j'ailli ça! Et je suis encore incapable de comprendre une température en Faraneight. Je sais juste que mon eau de piscine, si est en bas de 80, je me baigne pas! |
|
| |
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous votre précision? Dim 10 Fév 2019 - 21:18 | |
| Bon, j'ai mesuré mes affaires. Dans les conditions de tir merdique (violentes bourrasques de vent, position de tir difficile...) j’obtiens 0.944" de groupement avec 5 balles à 100v. Mon contrôle, des balles Winchester Match 168gr m'ont donné 0.891" sur 5 balles à la même distance. Mes autres groupes sont un peu plus gros avec des loads différentes. Je vais donc raffiner ma load à 43.6gr en la décomposant avec des bon de .1gr. Je suis un peu déçu que les balles tablette ont mieux performé que ma batch. Blâmons les conditions difficile et le fait que je suis débutant. Au moins je suis "sub MOA", le seuil psychologique pour moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous votre précision? Dim 10 Fév 2019 - 22:49 | |
| Lol, déjà tres satisfaisant que tu as quelques groupes de sub moa a tes débuts,tout le monde qui débute aimerait avoir un groupe de sub dans sa journée de tir mais tres régulièrement ils ne l'auront pas tres vite Tu as une nouvelle machine de tir ,tu test des load et ca réussis passablement bien Faut pas t'en faire ,quand tu commence a faire des tests avec une nouvelle carabine ,c'est pire qu'une femme en caprices ces machines de tir ,tu peut t'appliquer a faire des loads et elle peut completement refuser de performer avec ce load ,pourquoi ,un mauvais choix de plomb (elle n'aime pas ce plomb) de par la longueur (surface bearing) sa pesanteur ou autre.,,,,ca peut aussi arriver avec de mauvaises conséquence pour une poudre qu'elle n'aime pas ou ce load de poudre est trop bas ou trop haut ,un OAL pas disteingué pour cette machine il ne faut pas lacher a un moment tu es récompensé de ces tests , Lache pas Lol c'est déjà excellent pour débuter ton score. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous votre précision? Dim 10 Fév 2019 - 22:56 | |
| J'ajouterais de prendre bien soin de garder tes cibles et de tout tout tout indiquer ce que tu as fait comme load ,distance de tir ,la température ,quelle carabine car un jour tu peut te ramasser avec 3X des 308 , ÉCRIT TOUT N'OUBLIE RIEN car la mémoire comme tu le sait est une faculté qui oublie mais si tout est marqué un jour tu t'en félicitera Pour te convaincre de cala voici un petit dessin ci dessous. OH. . |
|
| |
| Sujet: Re: Comment mesurez-vous votre précision? Dim 10 Fév 2019 - 23:04 | |
| Merci des encouragements. J'ai acheté un petit journal et je note absolument tout. Procédé, mesures, composantes, température, flyers, marques sur primers, résultats de groupes pour chaque loads. Pour moi ça fait parti du plaisir de reloader. |
|
| |
| Comment mesurez-vous votre précision? | |
|