| Longueur D'allonge..... si on peut dire | |
|
+4duv n0th1ng Enfield gstprecision 8 participants |
Auteur | Message |
---|
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Longueur D'allonge..... si on peut dire Ven 5 Mar 2010 - 10:27 | |
| J'aimerais savoir si vous vous souciez de votre longueur d'allonge, Length of pull en anglais, longueur de la crosse?
Depuis plusieurs années j'avais toujours de la misere a etre a l'aise lors de scéances de tir couché et au Bench, je n'etais jamais confortable derriere mon arme. J'ai effectuer des recherche et lu plusieurs articles qui mentionnais que une des premieres cause de malconfort etais souvent la mauvaise allonge, ou longueur de la crosse.
J'ai ensuite effectuer des tests avec differentes grosseurs de pad en plywood que j'ajoutais a mon arme jusqu'a ce que je trouve l'allonge parfaite, 14"1/2 dans mon cas. Je suis pourtant un gars de 5'8" et 14"1/2 de longueur ca m'a surpris.
Merci GST |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Length of pull Ven 5 Mar 2010 - 12:57 | |
| Tu as piqué ma cusiosité. Pour le tir debout mon allonge pour etre a l aise est de 14.5 pouces et au tir couché environ 15, 15.5. Pour moi quand je tire couché le Scope doit etre un peu plus haut que pour du tir bench ou debout. Moi c est comme ca. La hauteur du scope et la length of pull de la crosse sont surement deux facteurs déterminants pour la position parfaite.Il ne reste plus que la distance a l oeil avec le scope (eye relief) et on peu venir a ajuster notre COCKPIT de tir si je peu m exprimer ainsi Je pense que comme tu dit faire des essais/erreurs nous permet de trouver la length of pull personnalisé a nous. Surtout quand on mesure 5.8" et Qu'on a une allonge d un gar de 6.3" Avec des bras trop long!!! AH AH AH Oui certains homme descende du SINGE!!!Oups Sans rancune Gaetan Je crois que je vais payer a notre prochaine séance de tir |
|
| |
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Longueur D'allonge..... si on peut dire Ven 5 Mar 2010 - 14:00 | |
| C'est sur que tu vas payer..... mais je l'attendais ce commentaire la, je savais juste pas ca prendrais combien de temps.....LOL GST |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Longueur D'allonge..... si on peut dire Ven 5 Mar 2010 - 16:36 | |
| moi si j'ai remarque que idealment sur le bench mon alonge devrais etre un peux plus long vs un tir debout ses quand meme etrange comme phenomene :P |
|
| |
| Sujet: Re: Longueur D'allonge..... si on peut dire Sam 6 Mar 2010 - 18:57 | |
| C'est la meme chose pour moi, couché 14, sur bench je pourrais peut-etre meme aller jusqu'a 15 et debout bien normalement je m'ajuste assez bien mais 14 semble correct aussi.
GST |
|
| |
duv Actif / Active
| Sujet: Re: Longueur D'allonge..... si on peut dire Sam 6 Mar 2010 - 19:10 | |
| Excusé moi, mais votre allonge vous la mesuré de ou a ou? |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Longueur D'allonge..... si on peut dire Sam 6 Mar 2010 - 21:02 | |
| pour mesurer la bonne longueure en ayant le bras plier a 90 degré tu appuis la crosse dans le creux du coudre le bout de l index au niveau de la première phalange doit toucher a la détente |
|
| |
duv Actif / Active
| Sujet: Re: Longueur D'allonge..... si on peut dire Sam 6 Mar 2010 - 21:12 | |
| Ces tu normal 49 pouce?
Non non ok merci oldsniper! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Longueur D'allonge..... si on peut dire Sam 6 Mar 2010 - 21:18 | |
| - oldsniper a écrit:
- pour mesurer la bonne longueure en ayant le bras plier a 90 degré
tu appuis la crosse dans le creux du coudre le bout de l index au niveau de la première phalange doit toucher a la détente Salut oldsniper, Sais-tu si il y a une différence pour une carabine et un fusil de chasse? ...Ou c'est la même chose pour mesurer dans les deux cas? |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Longueur D'allonge..... si on peut dire Sam 6 Mar 2010 - 21:24 | |
| en gros oui mais pour un fusil vue quont tire les deux yeux ouvert c est un peut plus compliqué y faut tenir compte de l angle de crosse de l hauteur ect.. la longeure de la crosse sur un fusil agit un peut comme l ajustement du windage sur une mire de carabine trop longue tu tire trop a gauche trop courte tu tire trop a droite et visse versa pour un tireur gaucher remarque bien que c est vrai autant pour une carabine
Dernière édition par oldsniper le Sam 6 Mar 2010 - 21:36, édité 1 fois |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Longueur D'allonge..... si on peut dire Sam 6 Mar 2010 - 21:35 | |
| Merci old! |
|
| |
| Sujet: Re: Longueur D'allonge..... si on peut dire Dim 7 Mar 2010 - 7:22 | |
| C'est mesuré a partir du centre du trigger au bout de la crosse au centre du pad de recul.
Le standard pour la plupart des compagnie est 13"1/2. Effectivement la methode du bras a 90 degree est efficace et donne un approximatif tres pres de la vérité. Ensuite faire des essaies d'épaulement etc vont déterminer la meilleur allonge pour chaque individu.
Le fabricant de crosse custom emploi differentes techniques et certains calculs mais c'est extremement complexe et distinctif a chacun de ces fabricants.
GST |
|
| |
steffj Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Age : 57 Localisation : Côte-nord, Est du Québec Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt, Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Longueur D'allonge..... si on peut dire Dim 7 Mar 2010 - 16:20 | |
| |
|
| |
FrankyBoy Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 193 Localisation : Québec QC Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Longueur D'allonge..... si on peut dire Lun 8 Mar 2010 - 0:36 | |
| |
|
| |
| Longueur D'allonge..... si on peut dire | |
|