| Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus? Ven 31 Mai 2024 - 20:54 | |
| Une petite SMLE 1918 Pas beaucoup d'info, je cherche le fabriquant. Voici les photos des marquages. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus? Dim 2 Juin 2024 - 6:20 | |
| Fabriqué sous le règne du roi George V (GR) 1910/1936 Pour le fabricant,je ne distingue pas bien la lettre qui se trouve sous le marquage constitué de la couronne et les deux drapeau entre croisés. Ici Lb |
|
| |
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus? Dim 2 Juin 2024 - 7:04 | |
| L'absence du nom du fabricant sur le "butt socket" sous la date de production pourrait signifier qu'il s'agit d'une production "peddled sheme". Une initiative de réunir les forces d'usines civil pour fabriquer différentes pièces comme vis ressort qui serait ensuite expédié pour être assemblé. Si c'est le cas sur la partie supérieure arrière gauche du boitier (ou est situé la sécurité)il devrait y être inscrit SSA ou NRF Si NRF,elle mérite que lui prête attention LB |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus? Dim 2 Juin 2024 - 15:40 | |
| En bas au centre, RSAF (Royal Small Arm Factory) d'Enfield. À sa gauche, semble être un poinçon d'inspection de Birmingham. |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus? Dim 2 Juin 2024 - 16:33 | |
| Le * barré de trois lignes pourrait signifier qu'il est repassé au standard mk III entre les deux guerres, pour principalement retrouver un curseur de hausse ajustable en dérive et peut être le bloqueur d'alimentation du chargeur (cut off) Lb
|
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus? Dim 2 Juin 2024 - 16:58 | |
| - DanRR a écrit:
- En bas au centre, RSAF (Royal Small Arm Factory) d'Enfield.
À sa gauche, semble être un poinçon d'inspection de Birmingham. Le E pour enfield, effectivement je ne le voyait pas bien ce matin,même après le deuxième café... Donc assamblé chez eux a a partir d'un boitier fabriqué par une firme extérieur. Pour confirmer,j'attend la réponse de Gunguru sur la présence ou nom d'un marquage SSA ou NRF LB |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus? Jeu 6 Juin 2024 - 19:52 | |
| Bon Gun, prend le temps de fêter ton anniversaire,mais revient avec la suite . Lb |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus? Jeu 6 Juin 2024 - 22:21 | |
| Merci pour l'info
Le gun n'est pas a moi, mais a mon frère, je lui demande et vous reviens _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Johann Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus? Jeu 27 Juin 2024 - 19:22 | |
| Standard Small Arms (SSA) made parts from 1916 thru mid 1918 and closed due to bankruptcy. Total production of receivers was 200,000. National Rifle Factory (NRF) was started and failed in 1918, it's production was 50,000. |
|
| |
| Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus? | |
|