| Contrôle de la police pour les pneus d'hivers | |
|
+9tonyboy fox111 500mag foudetir just for the bang BlueBird DT741 Marinia technomeca 13 participants |
Auteur | Message |
---|
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Contrôle de la police pour les pneus d'hivers Mer 4 Déc 2019 - 19:01 | |
| Se matin en route pour Sail à Laval,pour me procurer un optic pour mon S&W A2,au coin de st-elzear et le Corbusier,au 4 coins de l'intersection des policiers vérifiait les pneus des voitures a l'arrêt à la lumière rouge pour vérifiér si ils étais monter de pneus d'hivers. Me semble qu'il pourrait se rendre utiles de meilleurs façon . |
|
| |
Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Contrôle de la police pour les pneus d'hivers Mer 4 Déc 2019 - 19:06 | |
| La police fait quelque chose en matière de prévention et on se plaint.....elle ne ferait rien et on se plaindrait encore, monde de fous. Il ne t'es jamais venu à la tête qu'en agissant ainsi, ils avaient des chances de sauver des vies, la tienne peut-être?.... Un mécano qui dit ça en plus........sIl y a quelqu'un qui peut voir l'état lamentable de certaines voitures...... |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Contrôle de la police pour les pneus d'hivers Mer 4 Déc 2019 - 19:12 | |
| Je suis convaincu qu'ils ont pincé plusieurs idiots en pneus d'été ou en pneus fini. Si y peuvent les graisser de ticket, ça me fera pas un pli !
Tsé quand y te faut un loi pour que le monde mettent des pneus d'hiver en hiver, ça en dit long sur la population générale avec qui on partage nos routes chaque jours...
Pas compliqué, les pneus d'hiver c'est le 1er décembre. Si y a de la neige avant et que tu conduis sans tes pneus d'hiver ou que tu conduis en pneus inadéquats passé le 1er décembre, ça devrait être une suspension de permis 3 mois si tu te fais pogner.
En plus, si tu cause un accident, négligence criminelles et tu n'es plus couvert par tes assurances OU la SAAQ. Un moment donné on peut tu arrêter de payer pour les caves.
|
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Contrôle de la police pour les pneus d'hivers Mer 4 Déc 2019 - 19:13 | |
| Boff, j'aime mieux les voirs cheker les tires d'hiver que donner des tickets pour un 100km dans une zone de 90. Y'en a des tata en tire fini, pi c'est tata là mettre la population en danger. Pareil pour les barrages pour l'alcool au volant, je m'en tbk des caves qui boivent au volant. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Contrôle de la police pour les pneus d'hivers Mer 4 Déc 2019 - 19:20 | |
| Il y a justement un jeune qui c,est tué près chez nous, il a passé tout droit dans une courbe , les pneus était usée a la broche, mort pour sauvé quelque $$$. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Contrôle de la police pour les pneus d'hivers Mer 4 Déc 2019 - 19:44 | |
| Et c,est bien de cette facon,il y en a qui vont rouler toute l'hiver en tire d'été et causer des accidents des accidents et peut etre mettre ta femme et tes enfants infirme Les amandes pour ca devraient etre multipliées par 10 et encore et enlever le permis de conduire pour 1 an meme s'il sert au travail. Bravo la police si jamais il y en a qui me lisent |
|
| |
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Contrôle de la police pour les pneus d'hivers Mer 4 Déc 2019 - 20:15 | |
| Non Marinia ,mais ou il le faut oui, Ceux qui ne font pas a cette cause ,ce sont eux meme a un moment qui seront pris pour 2 ou 3 heures sur l'autoroute par un sti d'imbécile en tires d'été alors que la les policiers font un travail essentiel a la sécurité publique ,sans compter que ca prévient des blessé et morts qui seront parfois des notres ,ca coute tout juste un max de 500 pesos quand il y prennent un gars mais a 10,000 et son permis retiré pour 1 an ,le gars perd sa job et tout parce qu'il a perdu son permis ,ca ferait un cas exemplaire pour brasser les autres a penser plus les années a venir ,tu voit ta fille ,ta femme ,mon gars se faire mettre infirme a cause des couillons sans tires d'hiver. Tab..... Oui j'avoue parfois etre sage ,en tout ca c'est ce que ma blonde me dit MAIS pas souvent. |
|
| |
| Sujet: Re: Contrôle de la police pour les pneus d'hivers Mer 4 Déc 2019 - 20:25 | |
| C'est aussi négligent et dangeureux que conduire en boisson tant qu'a moi. Y auront pas de pitié de ma part ceux qui se sont fait prendre |
|
| |
| Sujet: Re: Contrôle de la police pour les pneus d'hivers Mer 4 Déc 2019 - 20:27 | |
| Et/ou sous l'influence de matières hallucinogènes...... |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Contrôle de la police pour les pneus d'hivers Mer 4 Déc 2019 - 20:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Contrôle de la police pour les pneus d'hivers Mer 4 Déc 2019 - 20:56 | |
| - Marinia a écrit:
- Et/ou sous l'influence de matières hallucinogènes......
Absolument d'accord |
|
| |
| Sujet: Re: Contrôle de la police pour les pneus d'hivers Mer 4 Déc 2019 - 21:12 | |
| - DT741 a écrit:
- Marinia a écrit:
- Et/ou sous l'influence de matières hallucinogènes......
Absolument d'accord Encore une fois je suis plus qu'en accord |
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Contrôle de la police pour les pneus d'hivers Mer 4 Déc 2019 - 21:49 | |
| D'accord aussi.
Ben voyons que tout le monde s'entend bien comme ça, c'est ben l'fun ahah |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Contrôle de la police pour les pneus d'hivers Jeu 5 Déc 2019 - 0:43 | |
| Je suis très content de voir qu'ils mettent des efforts pour coincer les gens négligents sur la route. J'aime autant les pogner là avant qu'ils fassent du tors aux autres qu'après.
|
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Contrôle de la police pour les pneus d'hivers Jeu 5 Déc 2019 - 8:10 | |
| J'espère même qu'ils vérifiaient aussi l'état des pneus, un pneu fini avec le logo du flocon dessus est pas moins dangereux qu'un pneu 4 saisons en bon état |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Contrôle de la police pour les pneus d'hivers Jeu 5 Déc 2019 - 8:49 | |
| Bien content aussi de leur opération...
Déjà qu'on est dû instaurer une loi pour dire aux gens d'installer des pneus d'hiver ça me dépasse...
|
|
| |
espritv8 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Contrôle de la police pour les pneus d'hivers Ven 6 Déc 2019 - 9:12 | |
| Compte tenu que le pneu, c'est le seul point de contact entre ton véhicule et la route, il se doit d'être en bonne condition.
C'est de base et n'importe qu'elle personne qui a suivi un cours de conduite devrait le savoir.
je vois souvent des gens qui conduisent avec des ''slicks'' sur la broche, été comme hiver.
Je crois que ce genre de négligence mérite largement une amende et même un remorquage de la police.
Même chose surtout pour les freins et suspension. Ce sont d'autres systèmes critiques pour un véhicule sécuritaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Contrôle de la police pour les pneus d'hivers Ven 6 Déc 2019 - 9:26 | |
| |
|
| |
Pogo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 966 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Contrôle de la police pour les pneus d'hivers Ven 6 Déc 2019 - 9:51 | |
| Je suis bien d'accord avec ce genre d'opération. L'an passé ma fille a eu un accident a cause d'un imbécile en tire d'hivers usée.
C'est de la prévention au même titre que les pompiers quand ils viennent chez toi vérifier l'état de ton extincteur de fumée. C'est de la prévention bien placé. |
|
| |
| Sujet: Re: Contrôle de la police pour les pneus d'hivers Ven 6 Déc 2019 - 11:27 | |
| - espritv8 a écrit:
- Compte tenu que le pneu, c'est le seul point de contact entre ton véhicule et la route, il se doit d'être en bonne condition.
C'est de base et n'importe qu'elle personne qui a suivi un cours de conduite devrait le savoir.
je vois souvent des gens qui conduisent avec des ''slicks'' sur la broche, été comme hiver.
Je crois que ce genre de négligence mérite largement une amende et même un remorquage de la police.
Même chose surtout pour les freins et suspension. Ce sont d'autres systèmes critiques pour un véhicule sécuritaire. Les policiers ont l'option d'envoyer un véhicule en inspection mécanique. Les pneus sur la broche sont mentionnés comme élément critique dans le Code de la Sécurité Routière du Québec et c'est un remorquage automatique. Même chose pour les lumières à brake et etc. J'en ai donné quelques uns de ceux là pour des pneus finis |
|
| |
| Sujet: Re: Contrôle de la police pour les pneus d'hivers Ven 6 Déc 2019 - 12:04 | |
| Tu as donné quelques contraventions a des militaires. |
|
| |
| Sujet: Re: Contrôle de la police pour les pneus d'hivers Ven 6 Déc 2019 - 15:20 | |
| J'ai été MP 2 ans et lee quelque tickets que j'ai donné, militaire ou civil, j'voyais pas de différence.
Quand té trop cave pour risquer la sécurité des autres, tu subis les conséquences et j'étais pas gêné quand je le faisais. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Contrôle de la police pour les pneus d'hivers Ven 6 Déc 2019 - 16:15 | |
| Je pense qu'il y a consensus. On bitche des fois contre les policiers et leur job, mais là ils ont raison. |
|
| |
| Sujet: Re: Contrôle de la police pour les pneus d'hivers Ven 6 Déc 2019 - 17:24 | |
| Oui a 200% |
|
| |
| Contrôle de la police pour les pneus d'hivers | |
|