| Rod en acier vs canon de 17 hmr | |
|
+4oldsniper costaud dantiwill EL WILL 8 participants |
Auteur | Message |
---|
EL WILL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 674 Age : 35 Localisation : Rimouski Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Rod en acier vs canon de 17 hmr Sam 6 Mar 2010 - 13:13 | |
| je suis allé m'acheter un kit de netoyage au canadienne tire avec une petite rod en acier a l'interieur et je me suis fait dire que je pouvais brisé bin raillé l'ame du canon avec sa moi je crois que l'acier du canon est plus solide que celui de la rode donc pas de probleme mais dison qu'il a créé un doute en moi selon vous sa passe tu |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Rod en acier vs canon de 17 hmr Sam 6 Mar 2010 - 15:13 | |
| hummmmmm.....je sais pas.....
les mienne sont soit en aluminium ou en brass.
mais en aluminium pour la petite rode ses un peut fragile. |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Rod en acier vs canon de 17 hmr Dim 7 Mar 2010 - 9:50 | |
| |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Rod en acier vs canon de 17 hmr Dim 7 Mar 2010 - 12:26 | |
| une barre d aluminium c est vraiment par l idéal pour nettoyer une carabine l aluminium est naturellement recouvert d oxyde d aluminium cette oxyde est très abrasif il s en serve pour faire du papier sablé le brass ,le fibre, le graphite sont un bien meilleur choix
Dernière édition par oldsniper le Dim 7 Mar 2010 - 12:57, édité 1 fois |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Rod en acier vs canon de 17 hmr Dim 7 Mar 2010 - 12:41 | |
| moi j'ai une rod proshoot .22 en stainless elle est assez solide pour ma savage en cal 30 juste un truc a faire attantion ses de ne pas ramner la tiger avec l'outils visser au bout quand elle est sorti au bout du cannon car ca acroche le crowning. +1 pour le bore guide |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Rod en acier vs canon de 17 hmr Mar 9 Mar 2010 - 6:56 | |
| Moi j'ai un truc de pauvre pour ma 22, une broche à collet (en laiton) . Tu rentre ca par le devant, tu met la guenille dans l'anneau "twisté", et tu ressort ca de la. Répéter quelques fois jusqu'à ce que le canon soit beau. Je penses pas que le laiton brise le canon. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Rod en acier vs canon de 17 hmr Mar 9 Mar 2010 - 7:45 | |
| Je n 'utilise jamais de rod de métal dans mes canons (stainless ou acier) a moin quelle ne soit couvert d 'une protection comme mes Dewey. J 'aime bien les Tipton en fibre de carbonne avec 2 berings dans la poignée (Cadillac). En plus elle résiste a tous les solvents, ce qui n 'est pas le cas des Dewey! |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Rod en acier vs canon de 17 hmr Mar 9 Mar 2010 - 9:33 | |
| Personne ne parle des BORESNAKE? Moi. depuis que j'ai goûté à ça, chu pu capable de m'en passer. Pour mon 12, la .22 et mes carabines...je sais ça en fais 3 pis ça revient cher mais je me les ai fais offrir en cadeaux, faut ben que NOEL serve à quelque chose! HIHIHI....2-3 passages avec ou sans solvant et la job est fait! LA saison terminé, là je fais un bon nettoyage en profondeur avec ma tige pleine longueur mais en général, y reste vraiment pas grand chose à nettoyer! |
|
| |
| Sujet: Re: Rod en acier vs canon de 17 hmr Mar 9 Mar 2010 - 17:13 | |
| moi je m en sert des bore snake pour ma 308 j en ai 2 un qui sert pour le solvant riche en ammoniaque l autre qui sert pour enlever l huile avant de tirer les miens c est pas les vraie bore snake dans le sens que la brosse est a part
au début j utilise du hope's 9 que j envoi dans le canon avec une grosse seringue pour enlever le carbone après je passe la brosse
avec celui pour le solvant je m en sert pour décuivrer je le trempe au complet dans la bouteille de solvant un solvant riche en ammoniaque je l insert dans le canon et je laisse tremper le tout de 2 a 4 heure de temps
apres je brosse avec une brosse et une baguette de brass apres je passe des patch sec enrouler autour d une brosse
pour finir j applique une bonne couche d huile |
|
| |
Nombre de messages : 674 Age : 35 Localisation : Rimouski Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Rod en acier vs canon de 17 hmr Jeu 11 Mar 2010 - 17:46 | |
| merci pour les sujestion mais la question initiale est si une rod en acier est vraiment domagable pour l'ame du canon |
|
| |
| Sujet: Re: Rod en acier vs canon de 17 hmr Jeu 11 Mar 2010 - 17:50 | |
| oui c est dommageable les best c est une rode en graphite un autre bon choix est une rod en laiton en (brass) avec sa impossible d égratignée de l acier qui se trouve a etre beaucoup plus dur que le laiton |
|
| |
| Sujet: Re: Rod en acier vs canon de 17 hmr Ven 12 Mar 2010 - 23:01 | |
| c bon ma essayer de trouver sa merci |
|
| |
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Rod en acier vs canon de 17 hmr Ven 12 Mar 2010 - 23:47 | |
| Plusieurs vieilles armes militaires on des "rods" en acier avec souvent un "jag" en acier aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Rod en acier vs canon de 17 hmr Sam 13 Mar 2010 - 1:28 | |
| - costaud a écrit:
- Plusieurs vieilles armes militaires on des "rods" en acier avec souvent un "jag" en acier aussi
oui mais pour ce qui est des arme militaire celle distribuer au fantassin disons que la précision est loin d être une priorité vue que dans le feu de l action de tout façon bien souvent le monde tir plus ou moin a l aveuglette je devrait dire plutot qu ils tir dans une direction général j exagere un peut c est moin vrai a notre époque |
|
| |
| Sujet: Re: Rod en acier vs canon de 17 hmr Sam 13 Mar 2010 - 9:49 | |
| T'as ben raison là dessus. Mais j'ai eu plusieurs armes militaires dont le canon ferais rougir bien des canons modernes. |
|
| |
| Sujet: Re: Rod en acier vs canon de 17 hmr Sam 13 Mar 2010 - 11:39 | |
| le dommage qui affecte la précision, causé au canon par une mauvaise méthode de nettoyage ne sont pas au niveau des rainures c est plus au niveau du début des rainures (throat) et a la fin des rainures (crown) |
|
| |
| Sujet: Re: Rod en acier vs canon de 17 hmr Lun 15 Mar 2010 - 18:18 | |
| c correcte je me suis trouver une bonne petite rode en laiton j'aime mieux pas prendre de chanse |
|
| |
| Rod en acier vs canon de 17 hmr | |
|