EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Subaru Forester. Opinions, critiques, commentaires?

+3
oncle will
BlueBird
Buffalo
7 participants
AuteurMessage
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

Subaru Forester.  Opinions, critiques, commentaires? Empty
MessageSujet: Subaru Forester. Opinions, critiques, commentaires?   Subaru Forester.  Opinions, critiques, commentaires? Icon_minitimeDim 15 Déc - 21:13

Je pense bien remplacer mon auto au printemps. Je pensais la remplacer par un Subaru Forester usagé de 4-5 ans.
Pas besoin d'un 4x4 hardcore, mais j'ai bien l'intention d'aller à la pêche et au camp de chasse avec et d'après ce que j'ai lu, le Forester est pas mal le top dans les VUS compacts en sentiers forestiers.

Vos opinions? Y a-t'il des choses à savoir? J'ai lu qu'il y avait déjà eu des problèmes de gaskets de tête dans le passé mais que c'était, bin dans le passé...
Revenir en haut Aller en bas
BlueBird
BlueBird

Masculin
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..

MessageSujet: Re: Subaru Forester. Opinions, critiques, commentaires?   Subaru Forester.  Opinions, critiques, commentaires? Icon_minitimeDim 15 Déc - 21:29

Salut, j'ai "taponné" les subaru pendant quelques années. C'est des véhicules incroyable, le 4x4 est fou raide. Maintenant nous sommes dans les honda, j'adore les subaru mais leurs moteurs, peux importe comment tu le traite, c'est de la junk. Sur 4 Subaru, 04-07, impreza et forester (même 2.5), nous en avons eu un seul sans problème de moteur. Nous avons fait plusieurs swap de moteur, pi chu tanné lol.

Mon chum à un forester vieux de 5-6 ans, traité au onion doux, pi y c'est mis à viré sur 3 cylindres. C'est tellement sorti de nul part que Subaru Canada à fait faire le swap gratos.

Je jase encore avec ben des gars de subaru, pour la majorité nous sommes d'accord que le 2.5 de subaru c'est pas vargeux.

Je dis pas que c'est la mort, ya pas mal plus de chance que tu tombe sur un qui va toffer, mais pour la fiabilité à long terme tu serait mieux avec un CRV par exemple.

J'ai aime tellement par contre, j'ai jamais eu du fun demême. By the way, je suis monté au show de nothsylva en Ontario sur 3 cylindres il y a 3 ans ahah.
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Subaru Forester. Opinions, critiques, commentaires?   Subaru Forester.  Opinions, critiques, commentaires? Icon_minitimeDim 15 Déc - 22:15

4 cyl boxer , tu va te rendre compte vite que ca manque de torque dans les cotes, surtout en surpoids .

j'ai voyagé en impreza et je suis aller sur la cote nord ,oh! la!la! Non!

pour le confort cest incroyable a conduire !

pour le forester ca doit etre pareil. Ché-pas
BlueBird
BlueBird

Masculin
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..

MessageSujet: Re: Subaru Forester. Opinions, critiques, commentaires?   Subaru Forester.  Opinions, critiques, commentaires? Icon_minitimeDim 15 Déc - 22:33

Jamais eu de problème de torque. On a ramassé 4 tail de chemin de fer de 10pieds dans un impreza wagon (oui oui, imaginer le setup), pi c'était du bonbon pour le moteur. (Pas le char par contre lol). Sinon un trailer roue double de 8pieds full de bois, no stress. Une autre fois c'était une vanne de 20pieds pogné dans une petite cote en hiver, accoté dans le deck de livraison chez l'agence gravel, on l'a tiré de la..
Pas mal plus de torque que mon CRV 2004. D'ailleurs, le forester à une très bonne capacité de remorquage dans sa catégorie.
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

MessageSujet: Re: Subaru Forester. Opinions, critiques, commentaires?   Subaru Forester.  Opinions, critiques, commentaires? Icon_minitimeDim 15 Déc - 23:20

VUS de 4 a 5 ans RAV 4 de Toyota dans c'est année il y avait un v6 3litre.

Trés bien dans le bois et toyota c'est fiable

Sur mon model c'est un 4 de 2.5l. C'est ben en masse. J'ai trainé ma roulotte de Val d'Or

a Laval , dans les Laurentide a 115 120 sans problème.
50AE
R.I.P.

MessageSujet: Re: Subaru Forester. Opinions, critiques, commentaires?   Subaru Forester.  Opinions, critiques, commentaires? Icon_minitimeLun 16 Déc - 7:32

Effectivement le moteur de base pas top. Le 4 turbo est franchement plus intéressant mais pas dispo dans les nouveaux modèles. Tu pourrais magasiner un usagé? 2016 ils en faisaient, ma blonde en a un et nous l’adorons. Faut voir si 2017 ou 2018 ça existait encore. Je sais que 2020 non et possiblement 2019.
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Subaru Forester. Opinions, critiques, commentaires?   Subaru Forester.  Opinions, critiques, commentaires? Icon_minitimeLun 16 Déc - 7:55

Il faut éviter à tout prix les Subarus CVT
Buffalo
Buffalo

MessageSujet: Re: Subaru Forester. Opinions, critiques, commentaires?   Subaru Forester.  Opinions, critiques, commentaires? Icon_minitimeLun 16 Déc - 10:26

Le RAV4 serait mon 2e choix. Je suis pas mal vendu Toyota en règle générale, (mon Echo a toughé 11 ans et 415 000 km avant que je la remplace avec l'Accent et mon épouse roule en Yaris 2014) mais j'aime plus l'allure carrée du Forester et d'après tout ce que j'ai lu, son système de traction intégrale est meilleur.

Pour la transmission, personnellement j'aime mieux manuel, mais Mme Buffalo ne conduit pas manuel et je veux qu'elle puisse conduire mon véhicule au besoin. Je vois que le RAV4 a lui aussi une transmission CVT. Quel est le problème des Subarus?
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Subaru Forester. Opinions, critiques, commentaires?   Subaru Forester.  Opinions, critiques, commentaires? Icon_minitimeLun 16 Déc - 17:25

En hors route, pour protéger la transmission, le système de traction coupe complètement le moteur. Tu peux mettre la pédale au plancher et il ne "spinnera" pas mais ne bougera pas non plus. Au lieu de laisser un peu de puissance et de freiner la roue qui "spin". C'est vraiment pour du hors route très léger.
Buffalo
Buffalo

MessageSujet: Re: Subaru Forester. Opinions, critiques, commentaires?   Subaru Forester.  Opinions, critiques, commentaires? Icon_minitimeVen 27 Déc - 11:50

Indiana Jaune a écrit:
En hors route, pour protéger la transmission, le système de traction coupe complètement le moteur. Tu peux mettre la pédale au plancher et il ne "spinnera" pas mais ne bougera pas non plus. Au lieu de laisser un peu de puissance et de freiner la roue qui "spin". C'est vraiment pour du hors route très léger.

Je croyais pourtant que les systèmes AWD de Subaru freinaient les roues qui spinnaient scratch

Après mon shift hier soir, je regardais les RAV4 et je me suis demandé s'il y avait des lift kits pour eux. Eh bien oui...
Me semble qu'un petit 2 pouces ne ferait pas de tort et lui donnerait encore plus de gueule Confus
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

MessageSujet: Re: Subaru Forester. Opinions, critiques, commentaires?   Subaru Forester.  Opinions, critiques, commentaires? Icon_minitimeVen 27 Déc - 12:36

J'en ai croisé un RAV4 en 33" cet été. Un modèle récent, le mec avais fait une cristi de belle job!

Rendu là si tu met un kit 2po, envisage de bon pneus. J'ai un Escape awd et avant j'ai toujours eu des Pick Up 4x4. J'avais peur de rester pris partout j'ai donc changer mes pneus. J'ai passé de 225/65r17 a 245/75r17 en mud terrain.

Je pensais installer un leveling kit de 1.5po mais sérieux juste avec mes pneus c'est #1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

MessageSujet: Re: Subaru Forester. Opinions, critiques, commentaires?   Subaru Forester.  Opinions, critiques, commentaires? Icon_minitimeVen 27 Déc - 12:54

Buffalo a écrit:

Pas besoin d'un 4x4 hardcore, mais j'ai bien l'intention d'aller à la pêche et au camp de chasse

Vos opinions? Y a-t'il des choses à savoir?  J'ai lu qu'il y avait déjà eu des problèmes de gaskets de tête dans le passé mais que c'était, bin dans le passé...

Avec un RAV4 tu auras pas besoin d'un lift kit selon ce que tu veut faire avec .

A moins que tu soit dans une traille de 4 rous , avec le mien je panse pas mal partout.

Bien des fois il est sur le mode AWD et si sa glisse je le met sur le mode 4X4 pour par la suite

le remettre en AWD.

Subaru Forester. Opinions, critiques, commentaires?
Page 1 sur 1