EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Doit on crimper absolument balles pistolet

+3
weimajack
Blou32
mousti
7 participants
AuteurMessage
mousti
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : au pieces dans les autobus jaune
Loisirs : chasse ,peche, tir,teleguidé

Doit on crimper absolument balles pistolet Empty
MessageSujet: Doit on crimper absolument balles pistolet   Doit on crimper absolument balles pistolet Icon_minitimeJeu 19 Déc - 9:02

Bonjour je voulais savoir si ces absolument nécessaire de crimper les balles . je me suis fais dire que oui surtout pour les glock?????.

Je recharge du 40s&w sans crimper et ça vas bien.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Blou32

Masculin
Loisirs : Chasse, Tir

MessageSujet: Re: Doit on crimper absolument balles pistolet   Doit on crimper absolument balles pistolet Icon_minitimeJeu 19 Déc - 9:21

depend ce que tu entend par crimper... peut-être pour le 40... mais mon 9mm je crimp juste pour dire que je referme le flare causé par le powder dispenser...
weimajack

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche

MessageSujet: Re: Doit on crimper absolument balles pistolet   Doit on crimper absolument balles pistolet Icon_minitimeJeu 19 Déc - 9:22

Pas un full crimp, mais, un taper crimp est souhaitable.
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Doit on crimper absolument balles pistolet   Doit on crimper absolument balles pistolet Icon_minitimeJeu 19 Déc - 9:28

J'ai déjà vu des boulets coincer dans les riffling, la force de fermeture de la culasse pousse le boulet hors de la douille. la personne voulait remettre une balle dans la chambre, mais il ne pouvais pas du au fait qu'il y avait un plomb coincé. Mais a force d'essayer il a presque réussi a recharger son arme car a chaque fois il poussait le boulet plus loin. Son intention c'était de continuer a tirer. Si il aurait pousser le boulet assez loin pour recharger une balle et tirer cela aurait pu être très dangereux.

Donc oui c'est obligatoire
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Doit on crimper absolument balles pistolet   Doit on crimper absolument balles pistolet Icon_minitimeJeu 19 Déc - 21:20

Toujours oui,par la force d'inertie sous les tirs le plomb peut bouger a l'occasion dans la douille,pour le pistoler un taper crimp die est extra ,pour le révolver il est aussi tres bon ,le feeding des balles est meilleur avec ce taper crimp die.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Doit on crimper absolument balles pistolet   Doit on crimper absolument balles pistolet Icon_minitimeJeu 19 Déc - 21:42

Oui, un leger crimp, mais pas trop en 9, 40 ou 45, le headspace se fait au col de la douille, donc trop de crimp va faire que la douille entrera trop dans la chambre, pouvant trop accoter le boulet sur les rifling et augmenter drastiquement la pression.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Doit on crimper absolument balles pistolet   Doit on crimper absolument balles pistolet Icon_minitimeJeu 19 Déc - 22:14

Exact ,le but du c rimp est de faire sur que le plomb ne bouge pas et du meme coup sealer les gaz pour avoir plus de constance sur la vitesse et par le fait meme la précision.
kevmetal25
kevmetal25

Masculin

MessageSujet: Re: Doit on crimper absolument balles pistolet   Doit on crimper absolument balles pistolet Icon_minitimeVen 20 Déc - 20:35

Je vais me faire tirer des roches mais pas grave! Shitstorm

Pour le pistolet (9mm, 40, 45acp) jamais je crimp, je fais comme blou, je referme avec mon seater die à la limite de crimper mais sans plus. D'ailleurs vu que mes douilles de pistolet ne sont pas trimmer sauf si mesure max dépassé, la force de crimp serait très inégale et pourrait m'apporter des problème de headspace.

Pour le revolver, a cause de l'inertie des coups qui sont tirer et qui vont se répercuté dans le barillet, je crimp toujours sans exception.

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Doit on crimper absolument balles pistolet   Doit on crimper absolument balles pistolet Icon_minitimeVen 20 Déc - 21:12

L'histoire ne dit pas que tu vas avoir du trouble si tu crimpe pas mais que tu peut en avoir
tout joue dans ceci ,la longueur de la douille ,l'épaisseur de cette meme douille sous l'effet du crimp mais sous ce dernier effet on n'y peut rien .
kevmetal25
kevmetal25

Masculin

MessageSujet: Re: Doit on crimper absolument balles pistolet   Doit on crimper absolument balles pistolet Icon_minitimeSam 21 Déc - 22:12

Même si sa parle pas dans le sens de ce que j'ai dis plus haut, voici un article extrêmement intéressant sur le taper crimp vs les pistolet et son importance,

Bonne lecture! study

http://blog.westernpowders.com/2015/11/important-steps-for-autoloading-cartridge-success/
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Doit on crimper absolument balles pistolet   Doit on crimper absolument balles pistolet Icon_minitimeSam 21 Déc - 23:05

Un fait a remarquer et que certains ont eu problemes avec ce phénomene.
On s'entend que sur le taper crimp tout juste a l'extrémité du neck ca reserre la douille sur le plomb ,
Certains tentent de faire un roll crimp sur un plomb qui n'a pas de cannelure de crimp ,ceci occasionne souvent que c'est la douille qui s'écrase vers le bas et la les problèmes surviennent.

Doit on crimper absolument balles pistolet
Page 1 sur 1