| Club de tir et Siaf | |
|
+12oncle will crash2k Blou32 Le_Lama Lautmandam DanRR PerversPépère SeRpUaRiEn fox111 Pierrea Chuck99 JackHardy 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JackHardy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 756 Localisation : Laval Loisirs : Tir, chasse, survit, reaload, couteau, jeu video Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Club de tir et Siaf Dim 22 Déc 2019 - 10:00 | |
| Petit questionnement se matin...
Est ce que les clubs de tir peuvent exigé que nos armes soit enregistré au siaf? Et nous refusé l'accès si il sont pas siafé?
Merci |
|
| |
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Club de tir et Siaf Dim 22 Déc 2019 - 10:14 | |
| non....aucune loi ne les oblige à vérifier ca... |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Club de tir et Siaf Dim 22 Déc 2019 - 10:20 | |
| J'ose encore espérer que non, mais rien ne me surprendrais.
Mais ta question m'a fait penser a toute sorte de sénario!
Après ils vont te faire tirer dans un gel balistique, récupérer la douille et le plomb pour l’associer a l'arme, Avec photo macro. Pourquoi pas un code barre sur l'arme? Un petit coup de scanneur et Opss elle est volée ou bien on demande de la saisir, ou encore elle a été bannie par le Canada, pourquoi pas? Plus grand chose m'étonnerais. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Club de tir et Siaf Dim 22 Déc 2019 - 10:33 | |
| Rendu là, prise d'empreintes, photo et échantillon d'ADN de nos invités au champ de tir. D'un coup que ce serait un bandit.
À les croire, ont est pire que les criminels, alors qu'on a tout fait pour démontrer le contraire.
|
|
| |
| Sujet: Re: Club de tir et Siaf Dim 22 Déc 2019 - 10:49 | |
| J'avais pas osé me rendre jusque là. |
|
| |
SeRpUaRiEn BANNI
| Sujet: Re: Club de tir et Siaf Dim 22 Déc 2019 - 10:54 | |
| - JackHardy a écrit:
- Petit questionnement se matin...
Est ce que les clubs de tir peuvent exigé que nos armes soit enregistré au siaf? Et nous refusé l'accès si il sont pas siafé?
Merci la loi c est la loi... Ils sont en plein droit et peuvent même te dénoncé, connaissant les fudds de ses endroit. Il y a surment de la tolérance a des places mais personne ne peut ignorer la loi |
|
| |
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Club de tir et Siaf Dim 22 Déc 2019 - 11:16 | |
| il n'y a rien dans la loir qui oblige les champ de tir à verifier les armes s'il sont enregistrer au SIAF. on ne parle pas des restreint ici.. |
|
| |
| Sujet: Re: Club de tir et Siaf Dim 22 Déc 2019 - 11:43 | |
| - SeRpUaRiEn a écrit:
- la loi c est la loi... Ils sont en plein droit et peuvent même te dénoncé, connaissant les fudds de ses endroit.
Il y a surment de la tolérance a des places mais personne ne peut ignorer la loi Tu peut allez au dépanneur avec ta voiture avec les pneus fini pis sans permis de conduire valide. Le proprio du dépanneur n'as pas a vérifier si tu as un permis de conduire ou si ta voiture est en ordre. Pourtant la loi c'es la loi et nul ne peut l'ignorer. Des fois les fantasmes ils faut les garder pour des fantasmes. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Club de tir et Siaf Dim 22 Déc 2019 - 11:53 | |
| - Citation :
- La loi c est la loi... Ils sont en plein droit et peuvent même te dénoncé, connaissant les fudds de ses endroit.
Il y a surment de la tolérance a des places mais personne ne peut ignorer la loi SerpentAryen, je me demande parfois qui tu es véritablement. Pour un nouveau de 267 messages, tu as une façon assez personnelle d'aborder les sujets. Il existe une vieille maxime chez nos amis du sud qui part des racines de ce que l'on appelle la démocratie: "A bad law is no law". Food for thought, comme on dit chez eux. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
SeRpUaRiEn BANNI
| Sujet: Re: Club de tir et Siaf Dim 22 Déc 2019 - 12:10 | |
| - Pierrea a écrit:
- SeRpUaRiEn a écrit:
- la loi c est la loi... Ils sont en plein droit et peuvent même te dénoncé, connaissant les fudds de ses endroit.
Il y a surment de la tolérance a des places mais personne ne peut ignorer la loi Tu peut allez au dépanneur avec ta voiture avec les pneus fini pis sans permis de conduire valide. Le proprio du dépanneur n'as pas a vérifier si tu as un permis de conduire ou si ta voiture est en ordre. Pourtant la loi c'es la loi et nul ne peut l'ignorer.
Des fois les fantasmes ils faut les garder pour des fantasmes. Es ce que tu peux aller au garage avec des pneus été en hivers.. je te dirais ça dépend des garagiste lol |
|
| |
SeRpUaRiEn BANNI
| |
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Club de tir et Siaf Dim 22 Déc 2019 - 12:35 | |
| What is the difference between "unlawful" and "illegal" ?
"Unlawful" means against the law.
"Illegal" is a sick bird. |
|
| |
| Sujet: Re: Club de tir et Siaf Dim 22 Déc 2019 - 12:48 | |
| J'avais une belle page facebook ou le monde qui avait des armes a vendre mettaient des photos et un prix mais elle a été dénoncer par un type qui disait que les "particuliers" n'avaient pas les compétences pour vendre des armes a feux et il a fait fermer a fait fermer a peut-près toutes les pages sur le sujet qu'il a pu trouver. Ce même ##### pour rester poli était dans le CA d'un club de tir. J'ai encore son nom et il est bloqué dans mon facebook. -- J'ai une bizarre impression de déjà vu -- |
|
| |
| Sujet: Re: Club de tir et Siaf Dim 22 Déc 2019 - 12:56 | |
| - SeRpUaRiEn a écrit:
Es ce que tu peux aller au garage avec des pneus été en hivers.. je te dirais ça dépend des garagiste lol Un club de tir c'est pas un armurier ni un poste de police. J'ai pas dis d'allez au garage avec une voiture fini encore moins de la faire passer en inspection a la SAAQ. |
|
| |
SeRpUaRiEn BANNI
| Sujet: Re: Club de tir et Siaf Dim 22 Déc 2019 - 13:00 | |
| - Pierrea a écrit:
- SeRpUaRiEn a écrit:
Es ce que tu peux aller au garage avec des pneus été en hivers.. je te dirais ça dépend des garagiste lol Un club de tir c'est pas un armurier ni un poste de police.
J'ai pas dis d'allez au garage avec une voiture fini encore moins de la faire passer en inspection a la SAAQ. le champ tir est responsable de ce qui se passe sur son terrain comme toi chez toi. Juste de meme |
|
| |
| Sujet: Re: Club de tir et Siaf Dim 22 Déc 2019 - 13:16 | |
| Il inspectera pas ton canon pour voir si il y a une fissure.
|
|
| |
JackHardy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 756 Localisation : Laval Loisirs : Tir, chasse, survit, reaload, couteau, jeu video Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Club de tir et Siaf Dim 22 Déc 2019 - 13:23 | |
| |
|
| |
Lautmandam Régulier / Regular
Nombre de messages : 384 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Re: Club de tir et Siaf Dim 22 Déc 2019 - 18:26 | |
| mon club ne m'a jamais rien demandé |
|
| |
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Re: Club de tir et Siaf Lun 23 Déc 2019 - 3:01 | |
| - SeRpUaRiEn a écrit:
- Pierrea a écrit:
- SeRpUaRiEn a écrit:
Il y a surment de la tolérance a des places mais personne ne peut ignorer la loi Tu peut allez au dépanneur avec ta voiture avec les pneus fini pis sans permis de conduire valide. Le proprio du dépanneur n'as pas a vérifier si tu as un permis de conduire ou si ta voiture est en ordre. Pourtant la loi c'es la loi et nul ne peut l'ignorer.
Des fois les fantasmes ils faut les garder pour des fantasmes. Es ce que tu peux aller au garage avec des pneus été en hivers.. je te dirais ça dépend des garagiste lol Oui, avec une dérogation. |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Club de tir et Siaf Lun 23 Déc 2019 - 7:34 | |
| - SeRpUaRiEn a écrit:
- Pierrea a écrit:
- SeRpUaRiEn a écrit:
Es ce que tu peux aller au garage avec des pneus été en hivers.. je te dirais ça dépend des garagiste lol Un club de tir c'est pas un armurier ni un poste de police.
J'ai pas dis d'allez au garage avec une voiture fini encore moins de la faire passer en inspection a la SAAQ. le champ tir est responsable de ce qui se passe sur son terrain comme toi chez toi. Juste de meme alors prouve le… sort nous l'article de loi stipulant que les champs de tir devrais prendre les info du SIAF des tireurs... |
|
| |
| Sujet: Re: Club de tir et Siaf Lun 23 Déc 2019 - 7:36 | |
| Si tu tire des balles d'hiver ou des balles d'été. |
|
| |
SeRpUaRiEn BANNI
| Sujet: Re: Club de tir et Siaf Lun 23 Déc 2019 - 8:06 | |
| - Blou32 a écrit:
- SeRpUaRiEn a écrit:
- Pierrea a écrit:
- SeRpUaRiEn a écrit:
J'ai pas dis d'allez au garage avec une voiture fini encore moins de la faire passer en inspection a la SAAQ. le champ tir est responsable de ce qui se passe sur son terrain comme toi chez toi. Juste de meme alors prouve le… sort nous l'article de loi stipulant que les champs de tir devrais prendre les info du SIAF des tireurs... es ce écris dans la loi que tu ne as pas le droit n as pas le droit un mag de 10/22 de 25 balles ? Bah non ! |
|
| |
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Club de tir et Siaf Lun 23 Déc 2019 - 8:10 | |
| - SeRpUaRiEn a écrit:
- Blou32 a écrit:
- SeRpUaRiEn a écrit:
- Pierrea a écrit:
- SeRpUaRiEn a écrit:
J'ai pas dis d'allez au garage avec une voiture fini encore moins de la faire passer en inspection a la SAAQ. le champ tir est responsable de ce qui se passe sur son terrain comme toi chez toi. Juste de meme alors prouve le… sort nous l'article de loi stipulant que les champs de tir devrais prendre les info du SIAF des tireurs... es ce écris dans la loi que tu ne as pas le droit n as pas le droit un mag de 10/22 de 25 balles ? Bah non ! donc tu as rien pour appuyer ta bullshit?… OK! |
|
| |
SeRpUaRiEn BANNI
| Sujet: Re: Club de tir et Siaf Lun 23 Déc 2019 - 8:19 | |
| - Blou32 a écrit:
- SeRpUaRiEn a écrit:
- Blou32 a écrit:
- SeRpUaRiEn a écrit:
- Pierrea a écrit:
- SeRpUaRiEn a écrit:
J'ai pas dis d'allez au garage avec une voiture fini encore moins de la faire passer en inspection a la SAAQ. le champ tir est responsable de ce qui se passe sur son terrain comme toi chez toi. Juste de meme alors prouve le… sort nous l'article de loi stipulant que les champs de tir devrais prendre les info du SIAF des tireurs... es ce écris dans la loi que tu ne as pas le droit n as pas le droit un mag de 10/22 de 25 balles ? Bah non ! donc tu as rien pour appuyer ta bullshit?… OK! lol ..il n y a pas.de.bull shit a part dans tes yeux la. Les lois doivent être respecté par les champs de tir, car elles sont en vigueur. Pensé qu' ils sont dispensé d appliquer les lois pcq qu'il ne sont pas nommer dans la loi ressort du pays des licornes. |
|
| |
| Sujet: Re: Club de tir et Siaf Lun 23 Déc 2019 - 8:37 | |
| - SeRpUaRiEn a écrit:
- Blou32 a écrit:
- SeRpUaRiEn a écrit:
- Blou32 a écrit:
- SeRpUaRiEn a écrit:
- Pierrea a écrit:
- SeRpUaRiEn a écrit:
J'ai pas dis d'allez au garage avec une voiture fini encore moins de la faire passer en inspection a la SAAQ. le champ tir est responsable de ce qui se passe sur son terrain comme toi chez toi. Juste de meme alors prouve le… sort nous l'article de loi stipulant que les champs de tir devrais prendre les info du SIAF des tireurs... es ce écris dans la loi que tu ne as pas le droit n as pas le droit un mag de 10/22 de 25 balles ? Bah non ! donc tu as rien pour appuyer ta bullshit?… OK! lol ..il n y a pas.de.bull shit a part dans tes yeux la. Les lois doivent être respecté par les champs de tir, car elles sont en vigueur. Pensé qu' ils sont dispensé d appliquer les lois pcq qu'il ne sont pas nommer dans la loi ressort du pays des licornes.
je ne demande qua te croire!!! mais tant que tu ne prouvera pas, avec un article de tel ou tel loi, que les Club de Tir sont responsable de vérifier si les armes de leur membre sont SIAFÉ, je vais continué a dire que tu dit de la bullshit... |
|
| |
| Club de tir et Siaf | |
|